Deux mois sont passés. Nous sommes désormais en février. Rien d'exceptionnel ne s'est passé durant ces deux mois, si ce n'est le fait que je tente d'éviter Caleb le plus possible. Nous nous sommes rarement vu seuls depuis ce jour et nous nous sommes rarement parlé.
Profitant que tout le monde dorme, je descends dans la cuisine pour me faire du thé. J'ouvre la lumière mais sursaute en voyant une ombre debout. Caleb était là. Devant le frigo. Et je ne peux pas fuir car il m'a déjà vu.
J'entre dans la cuisine sans faire attention à lui et mets l'eau à bouiller.
- Parle-moi, Syra. Me dit-il Caleb. Je n'aime pas quand tu m'ignores.
Je me tourne vers lui.
- Pour dire quoi ? Lui demandais-je. On parle seulement de travail, c'est assez. Non ?
- Non, ce n'est pas assez. Nous ne sommes pas collègue de travail, Syra. Me répond-il. J'aime t'entendre parler.
Je ne réponds pas et me tourne. Je prépare mon verre en y ajoutant du sucre et un sachet de thé.
- Ne m'ignore pas, Syra. Dit-il faiblement. Parle, crie, fais quelque chose, mais ne m'ignore pas. Ne me fais pas ça.
Mon ventre se noue à l'entendre.
- Tu veux que je parle ? Très bien. Je vais parler. Lui dis-je.
Il se redresse pour m'écouter.
- Tous ces rapprochements... quand un homme et une femme sont seuls... c'est normal. Enfin, c'est comme ça qu'on a été créé. Dis-je, en grimaçant.
C'est ce que m'avait toujours dit Ilyes.
- Mais pour nous, ce n'est pas normal. Dis-je en soupirant. On doit limiter nos conversations pour éviter d'être dans une autre situation embarrassante.
- Non, ce n'est pas normal, Syra. Un homme et une femme qui n'éprouvent aucune attirance l'un pour l'autre ne se retrouveraient pas dans cette situation. Et plus qu'une fois. Rétorque Caleb.
De... l'attirance ? Comment ce serait possible dans notre cas ? Caleb est un homme très beau, très charismatique, très élégant. Si quoi que ce soit, ce serait moi qui serait attiré par lui. Mais lui ? Que me trouverait-il ? Il y a sûrement une exception à la règle.
- Et cette situation n'était pas embarrassante. Continue-t-il. Si c'était à refaire, je le referais.
Je tente de réprimander la violente rougeur de mes joues, mais sentant la chaleur dans mon corps, je lui tourne le dos. L'eau ayant enfin bouillis, je la verse dans le verre, les mains tremblantes.
J'allais prendre le verre en main et partir, mais Caleb me retient par le bras.
- Ne fuis pas.
Je dégage sa main de mon bras et porte le verre. Il était tellement chaud que ça m'a glissé des mains, et le verre s'est brisé en mille morceaux.
En voyant Caleb s'approcher de moi, j'ai vu ma vie défiler. Comme une tentative de protection, je lève mes bras et me couvre le visage avec, les yeux fermés.
- Je ne l'ai pas fais exprès ! Dis-je avec frayeur.
Aucun bruit. Aucun coups. Rien. Je lève légèrement les yeux vers lui, et vois qu'il me regarde.
- C'est moi, Caleb. Me dit-il doucement.
Et je voyais dans ses yeux que son âme s'est brisé face à mon geste.
Car c'est Caleb.
Et Caleb ne me fera jamais de mal.
Caleb ne lèvera jamais sa main sur moi.
Caleb n'est pas Ilyes.
Je m'effondre alors en pleurs, et me réfugie dans les bras de Caleb. Il m'entoure de ses bras et je respire un bon coup.
- J'ai toujours peur de lui, Caleb. Dis-je en pleurant. Aide-moi.
Il me caresse les cheveux, alors que mon corps entier tremblait toujours. Ilyes est devenu comme une malédiction pour moi. Peu importe le temps qui passe, peu importe que je sois puissante à tel point de pouvoir détruire le monde entier, jamais je ne pourrais l'oublier. Il a laissé en moi des traces, qui ne s'effaceront jamais.
Lui, et son frère. Je me demande parfois si je pourrais laisser un homme me toucher... de cette manière. Bien plus qu'un baiser. Pourrais-je avoir des enfants, plus tard ? Ou pourrais-je simplement pouvoir aimer à nouveau ?
- Je ne sais pas si ça te rassure... mais je suis là. Me souffle-t-il. Je ne laisserais personne te faire du mal. Promis.
- Ça me rassure... Dis-je doucement. Tu me rassures, Caleb.
Caleb me prend alors dans ses bras. J'ai cessé de pleurer, mais je n'ai plus de force. Et Caleb semble le remarquer, puisqu'il me porte dans ses bras.
- Caleb, le verre...
- Je m'en chargerais plus tard. M'assure-t-il.
Je me tiens à son cou alors qu'il montait les escaliers. Finalement, peu importe ce que je peux faire, je lui reviendrais toujours. Et je ne peux pas m'en plaindre. Il est toujours là quand je me sens mal.
Mais je vois qu'il ne rentre pas dans ma chambre et continue jusqu'à sa chambre. Il ouvre la porte, et la referme derrière lui.
- Qu'est-ce qu'on fait dans ta chambre, Caleb ? Lui demandais-je.
- Tu ne vas pas bien. Me répond-il. Je vais te surveiller, ce soir.
Il me pose délicatement sur son lit. Je ferme les yeux quelques secondes, réprimandant mes pensées. Je ne dois pas penser au frère d'Ilyes. Je ne dois pas penser à ce jour-là.
- Je vais dormir sur le canapé, moi.
Avant qu'il ne s'en aille, je l'arrête en l'attrapant par le bras.
- Attends. Lui dis-je. Reste... Reste à côté de moi...
Il attend quelques secondes pour voir si j'étais sûre. Je l'étais. Je le suis. Il s'allonge alors à mes côtés. Je prends une grande inspiration. Tout va bien. Caleb est à côté de moi. Caleb ne me fera rien. Tout ira bien.
- Caleb ? Dis-je d'une petite voix.
- Oui, chérie ?
Je lâche un petit rire. Ce surnom m'a manqué.
- Je n'ai pas pensé à ce jour. Lui dis-je en souriant, fière de moi. Je n'ai pas pensé au frère d'Ilyes alors qu'on est sur un lit... tous les deux.
Il me sourit. Je ne pensais pas en être capable.
- Tu penses que je pourrais aimer quelqu'un, un jour ? Lui demandais-je.
- Oui. Me répond-il. Et tu verras que ce que t'éprouvais avec Ilyes, n'était pas de l'amour.
- Alors qu'est-ce que c'était ?
Au fond de moi, je le savais. L'amour que j'avais pour lui n'était pas vrai.
- De la dépendance affective.
Je tourne ma tête vers le côté. Il a sûrement raison... j'attendais que quelqu'un m'aime. Car je n'avais personne. Et je le cherche toujours. Mais pas autant. Maintenant, j'ai peur que quelqu'un m'aime. Car ce que j'ai connu de l'amour, c'est Ilyes.
Mais peut-être... Peut-être que Maya a une chance d'être réellement aimé un jour.
***
Ndt : Finalement je poste les chapitres de lundi aujourd'hui, et les prochains chapitres seront postés jeudi 🥰
Enjoyyyy
VOUS LISEZ
La Rose d'un Criminel
RomanceMaya, une agent secrète égyptienne, se voit recevoir une mission : infiltrer le cercle de l'homme le plus dangereux au monde, et détruire l'empire de ce mafieux. Ayant une toute nouvelle identité, arrivera-t-elle à duper cet homme et réussir à l'emp...