63.

1.2K 69 0
                                    

On sort de la villa, et je vois plusieurs hommes courir vers nous. Je me mets sur mes gardes, ne sachant pas qui ils sont. Ils courraient tous, habillés en noir et tenant une arme à la main. Ils sont nombreux, et bientôt, je ne vois même plus le sol.

- Chacun à son poste. Crie Caleb.

Tout le monde se prépare, puis on monte dans une voiture. Les hommes de Caleb montent dans une dizaine de voitures devant nous et une vingtaine derrière nous. Rapidement, tout le monde démarre et notre destination m'est inconnue.

Je vois les paysages défiler devant mes yeux à une vitesse folle. Et voyant l'arrivée de ces voitures noires, toutes les voitures sur la route se décalent et s'arrêtent. D'autres personnes s'arrêtent pour nous filmer.

Après plusieurs minutes, on arrive. Caleb n'attend pas que le chauffeur arrête complètement la voiture pour descendre. Je descends après lui. On arrive dans une immense villa. Et elle a l'air vide.

Je sors mon arme, la charge et marche lentement en la gardant pointé devant moi. Tout était silencieux. Seul la respiration rapide de Caleb se faisait entendre. Je vois qu'il tente de se contrôler du mieux qu'il pouvait. Ici, il est le seul qui peut les sauver.

Il rentre en premier à l'intérieur de la villa, regardant chaque coin pour vérifier qu'il n'y a personne. Puis, on rentre après. Il n'a pas fallu chercher longtemps pour trouver un autre mot sur le sol, devant les escaliers. Je le lis avec lui.

"Bravo. Tu as trouvé ma maison - vide -.
Mais maman Wafaa et Yassin sont toujours avec moi.

Les sauveras-tu, Caleb ?"

Il jette le papier au sol avec rage, et je vois ses yeux commencer à briller. Je vois son regard de défaite, son espoir se détruire peu à peu sous mes yeux. Je me mets face à lui puis place mes mains sur ses joues.

- Caleb ! Dis-je en haussant le ton. On ne va pas abandonner ! Personne ne va abandonner ! On les retrouvera. D'accord ?

Il lève son regard sur moi, puis hoche la tête. Mais soudain, je sens une étrange odeur. Oh non...

- Caleb... Caleb, on doit vite sortir. Lui dis-je sérieusement. Vite !

Il fronce les sourcils. Il essayait de comprendre mais il n'y a pas de temps. Je prends sa main et cours avec lui jusqu'à l'extérieur. Nous nous éloignons rapidement de la maison, mais lorsqu'elle explose, nous étions assez proche alors nous nous sommes faits propulser au sol.

Après l'explosion, j'entendais un sifflement dans mes oreilles. Je n'ai pas pu me protéger les oreilles parce que je tenais la main de Caleb. Si nous étions sortis quelques secondes plus tard, on se serait fait exploser, comme quelques-uns des hommes de Caleb.

- Syra ? Syra, tu vas bien ?! Me demande Caleb, inquiet.

Je hoche la tête. On se relève lentement, voyant les dégâts de l'explosion. Plusieurs de nos hommes sont au sol, et la villa est en train de brûler.

- Punaise, je vais le tuer. Dit Caleb en serrant sa mâchoire.

Il va sur le côté pour appeler Kaysan et l'informer. Heureusement que j'ai pu sentir l'odeur du gaz avant que ça n'explose. Caleb n'a pas senti, lui. Il ne doit pas être habitué. J'ai été entraînée pour reconnaître le moindre danger. Je peux même désamorcer une bombe. Alors j'espère que Caleb ne se posera pas de questions.

Mais plus je regarde la maison en flamme, plus je me dis que j'aurais pu me sauver en laissant Caleb dedans et mourir. Non... non, je ne peux pas le laisser mourir. Hayden, Keyaan, Yassin et leur mère seraient dévastés. Non, je dois retirer cette idée de ma tête. Je ne veux pas voir Caleb mourir. Je veux le voir face à la justice... c'est tout.

- Kaysan est toujours en train de chercher. Dit Caleb, avec désespoir.

Il fait les cents pas, ne sachant pas quoi faire. J'ai réellement envie d'appeler mon chef pour nous aider... mais je risquerais de me faire exposer. Ya Allah, aide-nous.

Je tourne dans ma main mon téléphone, et le serre contre moi. C'est dans ce téléphone que je garde les vidéos de mes parents. C'est tout ce que j'ai d'eux. Est-ce que je peux laisser d'autres personnes vivre la même chose ?

Je me suis engagée dans cette mission pour protéger nos citoyens, pour qu'aucun enfant n'ait à vivre ce que j'ai vécue à cause de ces mafieux... mais je me retrouve à devoir les aider pour qu'ils n'aient pas à vivre la mort de leur mère.

Je vois Hayden et Keyaan, même Caleb, pleurant la mort de leur mère, s'en tenant à quelques souvenirs, peut-être quelques photos et vidéos. Je les vois passer des étapes importantes dans leur vie, regrettant l'absence de leur mère.

Et de l'autre côté, je vois la mère de Caleb heureuse de se sacrifier pour son fils, espérant qu'il n'ait à subir aucun mal, priant qu'il ne vienne pas la sauver si cela lui coûte la vie. Parce que c'est cela, l'amour maternel.

Et je vois Yassin, un enfant qui a à peine vécu, le cœur aussi blanc que la neige, je le vois pleurer comme jamais il ne l'a fait, pensant pour la première fois à sa mort. Effrayée, la situation lui paraît beaucoup terrifiante et horrible que le monstre qu'il pensait sous son lit. Je le vois regarder la porte toutes les secondes, espérant voir son frère venir.

Penser à tout ça me donne les larmes aux yeux. Je ne veux pas détruire une famille. Si je les sauve maintenant, je vais les détruire plus tard. Et pour la première fois, je suis réticente à le faire. Moi, Maya, je vais détruire la famille Al-Hassan. C'est ce que j'ai toujours voulu. Alors pourquoi je me sens mal de le faire ?

Je dois me reprendre. Je ne peux pas me sentir mal. Je ne peux pas ressentir d'émotions. Je dois être comme un robot. Obéissante aux ordres de mon chef. Je dois tout détruire ici, retourner chez moi et vivre avec un sentiment de victoire. Est-ce que j'en suis capable ?

- On les a retrouvé !

La Rose d'un CriminelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant