Noah cite beaucoup l'Art de la Guerre de Sun Tzu. Mais pour mettre en pratique ces enseignements millénaires, il ne lui manque qu'une seule chose : un ennemi à détruire.
Wos Koppeling, Journal
« Est-ce que tu vois quelque chose, Mû ?
— Les cavaliers sont montés sur les collines et ils attaquent les batteries. L'infanterie de l'Empire arrive pour les repousser, mais trop tard. Quelques-uns sont blessés et rebroussent chemin vers la muraille. »
Les colonnes de fumée s'étaient multipliées jusqu'à envahir tout le champ de bataille d'une purée grise, où ne perçaient que les rayons les plus puissants de l'aube.
« Je me demande où se trouve Karda, dit Morgane. Avec les pouvoirs qu'elle possède, elle pourrait faire de tous les soldats de l'Empire des Sysades et leur procurer une infinité d'outils. Même sans participer à la bataille, elle pourrait en changer le cours.
— Noah n'a aucun intérêt à multiplier les Sysades, rétorqua Mû. Puisqu'il veut faire disparaître les Modèles, il ne peut pas leur distribuer un tel pouvoir sans risquer qu'ils se retournent plus tard contre lui. »
La vice-reine pivota sur ses talons et regagna un fauteuil.
« J'ai envoyé toutes mes femmes et mes hommes se battre pour nous, mais je suis enfermée ici, et je ne peux rien faire. C'est enrageant.
— Est-ce que vous savez vous battre ? demanda Anastase.
— Non.
— Alors, en restant à l'abri, vous facilitez leur tâche, tout comme vos citoyens qui attendent dans leur cave. »
Malvina ne parut guère convaincue par ces paroles. Elle allait dire quelque chose lorsque Mû leur cria de se mettre à l'abri ; un projectile fonçait droit en direction du Sablier.
Le sommet de la tour trembla ; au fond de la pièce, une pendule décorative s'arrêta comme si elle retenait son souffle. Les documents officiels glissèrent de leurs tables et s'éparpillèrent sur le sol. Le Haut Paladin, qui avait perdu son équilibre, s'appuya contre le mur pour se remettre debout.
« Qu'est-ce que c'était ? demanda Morgane.
— Quelqu'un » dit Mû.
Anastase laissa tomber sa canne avec un grognement et dégaina son sabre. Morgane arma ses pistolets et les pointa sur la porte. Des cris retentirent de l'autre côté.
« Mettez-vous à l'abri, votre Majesté.
— J'aviserai » dit Malvina en s'emparant d'un coupe-papier.
Morgane et le Haut Paladin eurent le temps d'échanger un bref regard ; la serrure sauta dans un affreux grincement, la porte roula sur ses gonds et percuta le mur. Une immense machine noire à forme humaine, recouverte d'une sorte de gelée bleuâtre translucide, entra dans la salle de réunion. Le sommet de son casque rond à facettes, trop haut pour l'encadrement de la porte, traversa le mur en éjectant quelques briques.
« Écartez-vous » ordonna le chevalier Siegfried.
Une goutte de cristal se détacha de son bras et vint former une javeline dans sa main ; il visait Malvina, au bout de la pièce, qui le regardait avec fureur et défiance.
Pour toute réponse, Morgane fit feu ; les balles s'écrasèrent en petites fleurs métalliques sur la coque de cristal qui protégeait Siegfried. Le chevalier noir fit un bond vers elle, l'attrapa par le col et la jeta par la porte ouverte. Elle s'envola dans l'antichambre et s'écrasa contre un tableau.
VOUS LISEZ
Mû
Science FictionAprès cinq cent ans passés à veiller les ruines de la Terre, l'Ase Morgane est appelée en mission sur Avalon. Mais le monde errant, refuge des espoirs de l'humanité acculée, a bien dévié de sa route. Les administrateurs du système sont introuvables...