66. Le péché originel

15 6 5
                                    


Voici l'essentiel de mon plan.

Je refuse qu'Avalon atteigne Antarès.

Pour le reste, ce sera à Mû de choisir.

Je vais enregistrer un message à son intention.

Tu te trompes, Noah ! Dieu n'a pas de plan. C'est pourquoi je dois y pourvoir, contre mon gré ; je n'ai pas le choix.

Wos Koppeling, Journal


« Tiens ? »

Noah s'attendait sans doute à un téléchargement immédiat de son esprit sur Terre, et il se retourna vers Morgane et Mû, étonné non de les voir, mais de devoir attendre.

Ils occupaient les sommets d'un triangle équilatéral, chacun debout sur une minuscule plate-forme de pierre noire émergeant d'un océan de sables mouvants. Les sables avaient la couleur grise de la Terre moderne, parsemée de stries violacées, telles les veines éclatées sur la peau d'un cadavre.

D'un ciel de la même teinte, à peine plus clair, à mi-chemin entre la nuit et le jour, descendit Hypnos sur son trône d'argent. À quelque distance, sa forme de métal leur paraissait imposante ; mais s'il s'approchait davantage, il se réduirait à une taille humaine. Il penchait sur eux sa tête sans visage, avec un mélange d'interrogation et d'appréciation.

« Processus ASE-P-020, reconnut Noah. Hypnos ! J'ignorais que tu étais encore là.

— J'ai lu dans ton âme, Noah Williams ; je sais ce que tu veux faire. Te connecter à SIVA et mettre à jour ses Protocoles.

— Exact. Laisse-moi passer, qu'on en finisse. »

Hypnos se détourna de lui avec dédain ; Noah émit un grognement de protestation, mais il constata que son pied s'enfonçait dans le sable, et qu'il ne pouvait pas bouger de son île misérable. Alors il croisa les bras et décida d'attendre. Il vaincrait toujours, puisqu'il ne pouvait être vaincu.

« Processus ASE-P-103, Morgane. Tu es revenue.

— Nous pouvons encore sauver Avalon. Au diable les intentions des Précurseurs et de Koppeling. Ce n'est plus leur monde. C'est celui des nouveaux humains. Le projet d'invasion n'a jamais fait aucun sens, et aujourd'hui, il n'a plus d'objet.

— Je ne le sais que trop bien, dit Hypnos avec fatalisme. Car je t'ai menti, Morgane, sur mon rôle et sur la formation d'Avalon. Ce mensonge est le péché originel de Wos Koppeling. Et toi, poursuivit-il en se penchant sur Mû, tu es la seule à pouvoir lui apporter la rédemption. »

Hypnos releva la tête et enfonça ses bras dans les accoudoirs de son fauteuil. Jamais il n'avait semblé si lourd, si massif.

« Ma mission n'est pas inscrite dans les Protocoles. Elle m'a été confiée par Koppeling lui-même. Dis-moi, Morgane, as-tu vu la salle des empreintes, sur Terre ? En vérité, ces centaines de cassettes rangées dans leurs étagères n'étaient pas des échecs. Après le sacrifice de Koppeling, le système d'empreinte était au point, et il n'a connu aucune erreur. Non, ces gens sont ceux que je n'ai pu admettre à Avalon, car ils savaient, et ce nouveau monde n'était destiné qu'aux ignorants.

— Que veux-tu dire ?

— Le projet d'invasion d'Antarès impliquait qu'Avalon soit encodé dans une Onde Électrodynamique Close et envoyé en direction de Scorpii B. Or, quiconque connaît le fonctionnement des OEC comprendrait qu'il y a une contradiction avec l'état actuel du projet. Toi, Mû, le sais-tu ? »

MûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant