Chapitre 1 : Amanda

7K 303 3
                                    

En sortant de mon lit ce matin, je n'aurais jamais imaginé que ma vie allait prendre un autre tournant, encore une fois. Depuis ma naissance, je n'ai fait que me plier aux règles établies par d'autres. Chercher ma place et à comprendre, pourquoi, je n'ai pas eu droit à une vie comme tous les autres ou tout du moins, moins compliquée et moins douloureuse.

C'est lorsque Paul et Carole me demandent de les rejoindre au salon que le destin se met en marche. Il parait que, lorsque l'on vit les grands moments de sa vie, nous ne nous en apercevons pas, mais qu'avec un certain recule, nous sommes capables de nous dire, voilà, c'était à ce moment-là que tout à basculer. Eh bien, c'est vrai, aujourd'hui, je peux vous dire que c'est précisément, maintenant, que mon monde va changer.

Dans le salon se tient près de mes parents adoptifs un homme d'une soixantaine d'années, les cheveux grisonnants et vêtus d'un costume trois pièces bleu marine. Cet homme se présente comme un notaire de Chicago.

J'ignore la raison de la présence de cet homme, mais une chose est certaine, je ne suis vraiment pas à l'aise. Dès qu'un homme de loi ou des services sociaux, c'était présenter à moi, c'était un nouvel enfer qui commençait. Alors, vous comprendrez aisément que je choisisse de rester auprès de mon père.

Notre visiteur m'annonce que suite aux dernières volontés de son client, il devait attendre que j'atteigne l'âge de 18 ans pour me remettre certains documents.

En réalité, ce serait plutôt SA cliente puisqu'il s'agit de documents provenant de ma mère biologique qui ne pouvait pas me garder, alors elle avait fait le choix de me mettre à l'adoption. Cependant, elle voulait prendre des dispositions à mon égard en cas de problèmes. Elle n'aura pas eu le temps de changer d'avis concernant mon adoption puisqu'elle est morte quelques minutes après m'avoir donné la vie tandis que je me trouvais encore dans ses bras.

Une fois cet homme reparti, je m'assois sur le sofa et mon regard se pose sur Carole assise non loin de moi. On dirait presque qu'un coup de vent pourrait la renverser. Elle est livide. Mon père, lui, est simplement surpris de cette visite et ne sait que dire pour le moment. Ainsi, il s'assoit entre ma mère et moi puis nous serre l'une et l'autre dans ses bras. Chacune d'un côté de cet homme formidable, nous reprenons progressivement nos esprits.

Je tente de les rassurer en leur disant que peu importe ce qui se trouve dans cette lettre et ce que contient l'autre dossier, rien ne changera. Ils sont mes parents depuis le jour où ils ont fait le choix de m'accueillir dans leur famille. Jamais rien ne changera ça, surtout depuis que j'ai la chance de pouvoir porter le même nom de famille qu'eux.

Ainsi, il y a trois ans, ma vie était bien différente de celle d'aujourd'hui, j'avais été placé dans une « famille d'accueil ». Ces personnes étaient des monstres et j'y serais probablement morte si mon frère adoptif, Tobias, ne m'avait pas sorti de là.

Je ne crois pas réellement au karma, cette croyance populaire qui dit qu'une bonne action peut en excuser une mauvaise. Cependant, une partie de cette croyance raconte que le mal que l'on cause à une personne nous est renvoyé au centuple. C'est cette partie de l'histoire qui doit expliquer ma vie, car je n'y ai jamais trouvé d'autres raisons.

Seulement, je cherche encore quelles déplorables actions, j'ai bien pu commettre pour avoir mérité une existence comme celle que j'ai eue avant que mes parents et mon frère entrent dans ma vie.

Fallen Angels « La voie du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant