Chapitre 76 : BRAIN

2.4K 225 14
                                    

Cette voix, sa voix, la seule barrière aux ténèbres qui ne cherchent qu'à engloutir tout mon être. Je les sens m'aspirer dès que la voix de ma femme s'éloigne. Je lutte de tout mon soul pour atteindre cette éclaircie qui se crée quand elle est près de moi.

Parce que, je sais, quand elle est là, je peux la sentir. Les mots qu'elle m'adresse m'attirent inlassablement vers elle, mais cela ne suffit pas, car je n'atteins jamais la surface. Quelques fois, je sens sa main dans la mienne, en revanche quand elle me parle de notre enfant, mon corps m'envoie des décharges électriques violentes et seulement dans ses infimes moments, je suis capable de bouger.

Je voudrais pouvoir lui dire qu'elle ne s'inquiète pas parce que je reviendrai bientôt près d'elle, rien ne pourra m'empêcher d'aller la rejoindre. J'y arriverai !

D'autres personnes viennent me parler, mais je les perçois comme s'ils me parlaient de loin, ou bien comme si j'avais la tête sous l'eau.

Une voix en particulier me provoque un malaise qui me fait m'enfoncer et j'ignore pourquoi. Ice a toujours été un ami, un frère avant d'être mon Prez, entre nous, il y a toujours eu beaucoup de respect et d'amour si on peut dire, fraternel bien sûr, mais de l'amour quand même. C'est pour cette raison que ce malaise que je perçois quand il est là me surprend.

- Bonjour mon amour, ce matin le ciel est bleu et il fait chaud », c'est de cette façon que je sais que nous avons changé de jour. Parce que dans cette obscurité qui me retient loin d'elle, le temps est impossible à deviner.

Mon cerveau fonctionne bien puisque sinon je ne pourrais pas raisonner comme je le fais, mais c'est mon corps qui refuse de faire ce que je lui ordonne. Pourtant, je ne demande pas grand-chose, OUVRE LES YEUX ENFOIRÉ !

Ce matin, elle a une petite voix, mais remplis d'une émotion qui me parvient jusqu'au plus profond de moi, une chaleur bienvenue dans la froideur de ma prison.

Elle s'installe près de moi comme d'habitude, néanmoins ce n'est pas sa main dans la mienne, toutefois je suis pratiquement certain qu'une personne me touche la main. Cela ne m'est jamais arrivé, il n'y avait qu'elle, il n'y a qu'elle que je sens.

Bonjour mon amour, aujourd'hui le ciel est gris et quelques gouttes de pluie commence à tomber, mais il ne fait pas froid alors, tu peux revenir près de nous. Je ne suis pas seule aujourd'hui, une autre petite fille voulait venir te rencontrer. Elle est née hier le 21 décembre à 20 h. Elle mesure 53 cm et pèse 2 kg 800, elle n'a pas encore de prénom parce que nous n'en n'avions pas parlé. J'ai besoin de ton aide pour trouver le prénom de notre fille mon amour. Tu es papa mon chéri, ça y est, notre mini nous est arrivé. Tu me manques tous les jours, mais aujourd'hui particulièrement. J'ai tellement envie que tu ouvres tes beaux yeux et que tu découvres le visage de notre magnifique petite fille. Je t'en supplie, reviens vers moi, je t'aime tant Logan.

Je suis papa, je suis papa, bordel, je suis papa ! Allez abruti de corps, ouvre les yeux ! J'essaye de toutes mes forces, j'ai l'impression que mon cerveau est prêt à exploser. J'ai atrocement mal, mais je dois y arriver, je n'ai pas le choix. Ma femme pleure et me conjure de revenir à ses côtés, si elle savait que je prie pour ça depuis le début. Depuis le jour où elle est venue m'annoncer le diagnostic du médecin, croyez-moi, ce jour-là, j'étais vraiment mal en point, moi-même, je pensais que j'aillais bientôt découvrir le royaume d'Hadès.

Ma femme se lève de mon lit, je la sens s'éloigner. Elle va partir et les ténèbres reviendront, non, elle doit rester, je veux la voir. Je veux voir ma fille.

Un tout petit cri me parvient, on dirait un oisillon. Mais, quand j'entends ce petit être pleurer, la lumière que ma femme m'apporte en me parlant s'amplifie puis m'entoure et me porte jusqu'à la surface et mes paupières s'ouvrent enfin.

Ly...Lyra... Dis-je en murmurant parce que ma gorge est en feu et plus sèche que le désert du Sahara.

Elle s'arrête net et tourne lentement vers mon lit avant d'ouvrir la bouche comme un poisson hors de l'eau. Elle reprend ses esprits quand le bébé se met à pleurer. Amanda s'approche du lit et ses yeux déversent une quantité astronomique de larmes avant qu'elle ne se penche pour m'embrasser le front.

Soif...

Oui mon amour, tout de suite.

Elle attrape la carafe sur la table à roulette, redresse un peu le dossier du lit et me fait boire petit à petit. Elle repose le verre après seulement quelques petites gorgés et sort chercher une infirmière qui m'examine. Un médecin arrive, peu après, pour voir si je suis toujours moi ou s'ils vont devoir me sortir dehors tous les matins pour m'arroser comme une plante verte, que je serais devenu. Grâce à Dieu, je vais bien. Tout le monde ressort, ma femme qui était en train de donner le sein à notre fille, revient vers moi après l'avoir déposé dans son berceau.

- Mon chéri, tu m'as tellement manqué. J'ai eu si peur de ne jamais revoir tes yeux s'ouvrir, mon Dieu, tu es là. C'est vrai, tu es bien là ?

- Oui, je suis là mon amour. Je peux voir le bébé ?

- Oui, regarde comme elle est belle.

Elle me pose ma fille sur le bras, mais le soutien avec sa main parce que je ne parviens pas à la porter, mes bras sont trop faibles.

- Elle a tes yeux. Elle est parfaite.

- Mais elle te ressemble Logan. Tu avais raison, un parfait mélange.

- Lyra.

- Quoi ?

- Elle s'appellera Lyra. Lui dis-je en relevant les yeux, je découvre un magnifique sourire se dessiner sur son visage de poupée.

- C'est parfait et cela semble lui plaire. Dit-elle en constatant que ma fille me sourit.

- Je t'aime Amanda.

- Moi...

Ice débarque en bombe dans ma chambre après avoir été prévenu par l'infirmière que lui a envoyé Amanda. Il reste debout devant le lit avant de s'approcher doucement de moi. Amanda récupère Lyra pour que je puisse répondre à l'accolade de mon Prez.

Comment te sens-tu mon frère ? Me demande-t-il en faisant le tour du lit pour venir au côté de ma femme.

Pas génial, mais je suis vivant.

Cela ira mieux rapidement et tu pourras sortir. Et, tu reviendras à la maison plus vite que tu le penses.

Ouais, j'espère parc....

Ils se tournent tous les deux vers moi, un air interrogateur sur le visage en voyant que je ne finis pas ma phrase. Mais, je suis moi-même ébahi par ce qu'ils viennent de faire.

Un problème mon frère ?

Je ne réponds pas à sa question et me tourne vers Amanda qui commence à pâlir. Assise sur mon lit, Ice prend ma fille dans ses bras puis me repose la question.

Tu as mal ?

Logan ?

Tu viens d'embrasser ma femme ou j'ai des hallucinations à cause du coma ?

Quoi ?

Tu viens d'embrasser Amanda ?

Oui, mais...

- Mon amour, qu'est-ce qui se passe ?

Ce qui se passe, c'est que tu viens d'embrasser mon frère sous mes yeux ?

Ice et Amanda se regardent et ne semblent pas comprendre pourquoi je suis en train de bouillir. Mon cœur s'emballe parce que les machines bip dans tous les sens, Amanda se tourne vers moi et me demande de me calmer, mais je pousse sa main de mon bras.

Ice s'approche de moi pour tenter de me calmer lui aussi, cependant cela a pour effet d'empirer la situation au point où les machines déclenchent une alerte au poste des infirmières.

Ils font sortir ma femme et le traître qui se présentait comme un frère, tenant ma fille dans ses bras.

Fallen Angels « La voie du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant