À la fin du récit de ma vie antérieur, Tobias se lève et se place debout derrière mon fauteuil et me prend dans ses bras puis m'embrasse le dessus du crâne.
Un long silence, c'est installer dans la pièce d'où seuls les pleurs de mon père se font entendre.
- Je suis tellement désolé Amanda, si j'avais su, ma fille... Je suis tellement désolé... pardonne-moi.
Je me lève pour aller le réconforter en lui posant la main sur l'épaule, je lui relève le visage et dit en le regardant dans les yeux bleu roi, qu'il n'y est pour rien. Il ne m'a pas abandonnée, il ignorait que j'existais. La différence est énorme, je ne peux rien lui reprocher.
- Tu n'as rien à te reprocher et maintenant que tu connais les grandes lignes de ma vie, j'espère que tu n'as pas changé d'avis. J'espère que tu veux toujours que je reste un jour ou deux pour apprendre à me connaître. Enfin, je veux dire moi, Amanda, pas mon passé.
- Non ! Il en est hors de question.
- Mais je...
- Non Amanda, tu ne vas pas repartir, ta place est ici, auprès de ta famille, auprès de moi.
- Mais ma famille, c'est mon frère et nos parents nous attendent.
- Je suis ton père. Je suis ta famille et je ne veux plus te perdre ma fille.
- Ink, nous avons une vie ailleurs, nous ne pouvons pas rester longtemps, je suis désolé. Répond Tobias pour venir appuyer mes dires.
- Non, Tobias, tu ne me prendras pas ma fille. Pas après ce que tu viens de me dire. Comment je pourrais te laisser repartir ma fille ?
- Mais, c'est impossible, j'ai mon travail là-bas. D'accord, le chef est un crétin, mais j'en ai besoin, au moins jusqu'à notre projet « Vegas », je suis désolé.
Ink et Ice relève la tête et me demande, c'est quoi le projet Vegas.
- Tobias et moi avons besoin d'un apport pour monter notre affaire alors, nous mettons tous nos salaires et nos économies de côtés. Mais, nous avons décidé qu'à nos 21 ans, nous irions à Las Vegas, avec deux cents dollars chacun, pour voir ce que nous pouvons gagner. Si nous perdons tant pis, mais si on gagne un peu, c'est toujours ça en plus. Parce qu'il faut avoir au minimum 21 ans pour avoir un prêt d'un tel montant sans garent, nous devons garder notre travail.
- Quel genre d'affaire, tu veux monter ma fille ? Je peux peut-être vous aider ?
- Nous allons ouvrir notre garage. Répond Tobias.
- Un garage, c'est cool et Tobias s'en occupera tout seul ou tu l'aideras quand même ?
- Je travaille déjà dans un garage avec Tobias.
- Tu travailles dans un garage, tu fais quoi ?
- Je suis designer auto / moto.
- Quoi ?
- Je travaille en carrosserie auto / moto.
- Sérieux ? C'est super, ma fille aime les bécanes !!!
- Ouais et elle est vraiment douée en plus. C'est elle qui a complètement refait ma voiture. On l'a achetée en épave pour 500 $, je me suis occupé de la partie mécanique et Amanda à entièrement défroisser la taule sans remplacer une seule pièce et elle a fait la peinture aussi.
Nous explosons de rire en voyant la tête d'Ink tout fier. En réalité, je dois avouer que ça me fait plaisir qu'il soit fier de moi.
Tout le monde se lève pour sortir du bureau quand Ice me demande de rester deux minutes. Tobias fait demi-tour pour venir me rejoindre, mais je lui fais signe que tout va bien. Il regarde Ice pour le prévenir de ne pas faire le con et rejoint Ink au bar.
VOUS LISEZ
Fallen Angels « La voie du cœur »
RomanceTome 1 Amanda a grandi à l'orphelinat à l'âge de 14 ans, elle sera placée dans une famille d'accueil qui fera de sa vie un calvaire. Toutefois, elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Tobias, qui tentera de la sortir de cet enfer. Ice est le prési...