- Est-ce que je peux entrer ?
- Bien sûr.
- L'infirmière m'a dit que tu voulais voir Lyra. Est-ce que tu vas pouvoir la porter ou veux-tu que je t'aide ?
- Je pense que je vais avoir besoin de toi, bébé.
- Ok.
Elle s'assoit assez loin de moi et dépose Lyra dans mes bras, mais elle doit réduire la distance pour laisser la main derrière la tête de notre fille. Elle est tendue et n'ose pas me regarder dans les yeux.
- Pourquoi tu fais ça ?
- De quoi tu parles ?
- Tu es distante avec moi. Je sens bien que tu n'as pas envie d'être ici avec moi. Tu as fait ton choix, je crois ?
- Arrête avec ça ! Par ailleurs, je ne choisirai pas. Il est autant l'homme de ma vie que toi et tu ne pourras rien y changer. On est heureux tous les trois. Quand tu étais dans le coma, c'est Ice qui a pris soin de moi et lorsque Lyra est née, c'est lui qui était présent. Lyra est sa fille à lui aussi, il l'aime depuis que nous avons appris la grossesse, c'est cruel ce que tu veux lui faire. Tu n'es pas ce genre d'homme, tu es bon et juste, alors arrête de le torturer.
- Tu crois que je n'aurais pas voulu être présent à la naissance de ma fille ? Prendre soin de toi depuis le début, c'est ce que je fais. Je t'aime Amanda et je souhaite seulement ton bonheur donc si vraiment, tu refuses de choisir, je peux peut-être le faire pour toi ?
- Quoi ?
- J'ai lutté de toutes mes forces pour revenir auprès de toi. Notre amour ne te suffit pas visiblement, alors tu devrais rester avec Ice. Mais, je refuse d'être éloigné de ma fille, en conséquence, nous devrons régulièrement nous voir, mais nous ne serons plus ce que l'on était. Je vous souhaite d'être heureux, sincèrement.
- Tu... tu me quittes ? Après tout ce qu'on a vécu ? Après avoir fait un enfant ? Alors que nous étions si heureux ? Tu me laisses tomber pour de vrai ?
- Je t'aime revanche, je ne pourrais pas regarder un autre homme toucher ma femme, je suis désolé. J'aurais préféré ne jamais me réveiller, te retrouver pour te perdre ça fait trop mal.
La gifle ne part pas de loin, mais elle arrive vite, ça picote. Amanda vient de me frapper ! Sérieux !
- Comment oses-tu ? J'ai eu l'impression de mourir quand on m'a annoncé ton état de santé. J'ai pleuré et prié tous les jours pendant cinq putain de mois. Je t'aime plus que tout, vous êtes tout pour moi. Tous les quatre, nous sommes une famille. Et, aujourd'hui qu'enfin, tu me reviens, tu m'abandonnes ?
- Je ne veux pas te perdre, Amanda.
- Alors ne me quitte pas, ne m'abandonne pas chéri. Tu dois retrouver la mémoire et tout deviendra clair.
Je garde le silence et réfléchis à tout ce qu'elle me dit. Je sens au fond de moi une sensation étrange, dans mes souvenirs, c'est le chaos. Des flashs dans n'importe quel sens, des morceaux de phrases qui ne veulent rien dire, je suis perdue, mais sans elle c'est mon âme qui sera perdue.
- Nous sommes vraiment en couple avec lui ?
- Oui et l'idée vient de toi, tu as proposé que l'on forme un...
- Trouple.
- Tu t'en souviens ?
- Je ne sais pas. Le mot m'est venu tout seul. C'est Silent qui me l'a appris quand tu étais partie du club. Mais, je ne me souviens plus, pourquoi ?
- Tu vois, il nous faut un peu de temps pour que tu te remettes et nous pourrons reprendre nos vies. Et, si je suis partie, c'est parce que nous nous sommes disputés tous les deux, je venais de te dire que j'avais fauté avec Casey. Nous avions été violents dans nos propos alors, je suis partie chez mon père.
- Il m'a cassé la gueule, ça je m'en souviens !
- Oui et quand tu es venu me chercher, nous sommes entrés dans ton appartement et tu m'as dit d'aller voir Ice, car il voulait me parler.
- Pourquoi ?
- Parce que tu voulais qu'il me propose lui-même de devenir votre petite amie à vous deux.
- Et ?
- Je n'ai pas répondu, car j'avais peur qu'il s'agisse d'un piège et je t'aime tellement que je ne voulais pas te perdre. Nous avons discuté et le lendemain, nous sommes allés au lac pour passer un moment tous les deux. Finalement, Casey est venu nous rejoindre et nous avons discuté de ce que nous souhaitions vraiment. J'ai accepté d'essayer une après-midi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant cette après-midi ?
Elle reprend Lyra et la couche dans son berceau. Elle vient s'asseoir à quelques centimètres seulement de moi et pose ses lèvres sur les miennes.
- Nous nous sommes embrassés toi et moi, puis Casey m'a embrassé à son tour. J'avais peur de te faire souffrir alors, je t'ai regardé pour voir si tu étais absolument d'accord.
- Et ?
- Tu m'as embrassé de nouveau en me disant que tout allait bien et tu as commencé à me caresser. Casey s'est joint à nous et nous avons compris que TOI, LUI et MOI, c'était une évidence. Nous sommes faits les uns pour les autres, comme tu me l'as dit un jour, notre histoire est inscrite...
- Dans les étoiles.
- Oui, c'est ce que tu m'as dit. Mais, Casey et moi sommes faits pour être ensemble, il est dans mon cœur à parts égales avec toi, je l'aime sincèrement.
Je pose ma main sur sa jambe et elle se penche pour me donner un délicat baiser. Je passe une main derrière sa tête et approfondis notre étreinte, elle gémit, mon Dieu que ça m'a manqué. Elle recule la première et vient poser son front contre le mien.
- Tu m'as tellement manqué mon amour. Je suis venue tous les jours pour te demander de revenir auprès de moi, je n'ai jamais perdu espoir.
- Je t'ai entendu, à chaque fois. Je sentais ta main dans la mienne et quand Lyra bougeait dans ton ventre, mon corps réagissait, comme si elle était la solution à mon état. Ensuite, ce sont ses pleurs qui m'ont ramené. Tu es la femme de ma vie et je comprend mieux ce que nous étions, mais j'ai peur qu'il ait pris ma place auprès de toi durant mon absence.
- Jamais personne ne te remplacera dans mon cœur et jamais Casey n'a essayé de prendre ta place. Il a filmé la naissance de Lyra pour que tu puisses la voir quand tu te serais réveillé. C'est ton donneur aussi, il n'a pas hésité une seconde parce qu'il voulait que tu rentres à la maison avec nous.
- Je suis désolé Amanda, je suis perdu. J'ai la tête en vrac. Est-ce que tu veux bien lui demander de venir me voir ? J'aimerais parler avec lui.
- Bien sûr, je vais l'appeler dès que je serai dans ma chambre. Je dois te laisser, le pédiatre doit passer voir notre petit ange.
- Tu reviendras ?
- Tu n'auras qu'à dire à Casey de venir me chercher quand vous aurez parlé.
- D'accord bébé. À tout à l'heure.
- Je t'aime chéri.
VOUS LISEZ
Fallen Angels « La voie du cœur »
RomanceTome 1 Amanda a grandi à l'orphelinat à l'âge de 14 ans, elle sera placée dans une famille d'accueil qui fera de sa vie un calvaire. Toutefois, elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Tobias, qui tentera de la sortir de cet enfer. Ice est le prési...