Chapitre 5 : Amanda

5.5K 321 11
                                    

Le lendemain matin, enfin, quelques heures plus tard, c'est branle-bas de combat. Tobias est debout dans la cuisine avec papa et parlent de notre départ. Je fais un câlin à mon père comme d'habitude et ensuite à ma mère et retourne sur mon tabouret habituel, avec l'intention de boire mon café, mais ce matin, il y a un truc différent.

- Tobias, c'est quoi ça ?

- Ceci est-ce que l'on appelle communément, nous autres simples mortels, des céréales.

- Oui, je sais, merci, en revanche, j'ignore pourquoi il y en a ici, devant moi. Lui dis-je en montrant le plan de travail devant moi.

- Tu pars en voiture pour 18 h de route alors, il est hors de question que tu sois malade pendant le trajet parce que tu n'as pas déjeuné avant le départ.

- Oui maman, mais des céréales ? Je déteste ce truc.

- Eh bien ce matin, tu aimes.

- Ah bon ?

- Oui et ensuite, on va monter chercher tes affaires sinon tu ne partiras qu'avec des shorts en jeans et tes boots.

Une fois les valises bouclées, j'embrasse mes parents, mon père me tend une enveloppe avec du liquide pendant que ma mère nous rappelle les consignes de sécurité d'usage : fermer les portières quand on est à l'arrêt, ne pas prendre des autostoppeurs, pas rouler trop vite, bref.

- Go sœurette ?

- Soyez prudent les enfants. Au moindre problème, vous revenez d'accord ? Nous dîmes notre père.

- Appelez-nous quand vous vous arrêtez et dès que vous serez arrivé, d'accord.

- Oui maman. Répondons-nous simultanément et en riant.

Pendant le trajet, nous nous sommes arrêtés mangés dans un petit resto sur l'autoroute et l'on a changé deux fois de conducteur. Même si je conduis bien, je n'ai jamais voulu de voiture. Puisque je sors toujours avec mon frère, c'était inutile d'en avoir une chacun. Nous avons mis en commun toutes nos économies ainsi que le budget que nos parents avaient prévu pour nos deux voitures et nous nous sommes offert la voiture de nos rêves. Elle était dans un sale état certes, mais nous l'avons retapé tous les deux durant tout un été.

Les kilomètres s'enchaînent et la destination se rapproche plus vite que je ne le croyais. L'appréhension de cette rencontre se fait ressentir de plus en plus et je sens que Tobias aussi essaye d'imaginer à quoi cette entrevue va ressembler. Il est très tard ou trop tôt quand nous arrivons à Evertown. Par ailleurs, il n'y a aucun panneau dans cette petite ville alors, mon frère s'arrête à la station essence pour demander où nous pouvons trouver un hôtel ou une chambre d'hôte, n'importe quoi.

La dame à la caisse nous indique l'hôtel le plus proche sur un plan puis nous sommes rapidement de nouveau en voiture en direction de notre future résidence de vacances, si l'on peut dire.

Nous demandons une seule chambre avec deux lits et montons dormir quelques heures avant le grand moment.

Après un passage aux toilettes, je retrouve Tobias qui bâille à s'en décrocher la mâchoire, allongé sur son lit à moitié réveillé. Quant à moi, mes yeux sont tellement lourds que je peine à les garder ouverts, je sens que la journée va être compliquée.

Depuis mon réveil, je ne peux pas m'empêcher de stresser en m'imaginant débarquer devant un homme qui n'a rien demander et qui va passer une journée avec un mal de tête carabinée à cause de moi. Merde et si j'avais fait une erreur en venant jusqu'ici ?

- Arrête de penser fort, tu me donnes mal à la tête ma sœur.

- N'importe quoi, je ne pensais pas, en plus, tu as la tête sous ton oreiller, tu ne peux pas me voir. J'ai regardé sur le plan que la dame de la station nous à donner, je n'ai pas trouvé de club de moto dessus. Je crois que l'on va devoir rouler au hasard.

Fallen Angels « La voie du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant