- Allô ?
— ..............
- Oui, je suis son frère.
— .......................
- Putain, j'arrive sur le champ !
— ..................
- C'était l'hôpital, Amanda est réveillée et ils n'arrivent pas à la calmer depuis son réveil. Tobias raccroche puis attrape ses clés de bagnoles dans sa poche.
La route jusqu'à l'hôpital s'effectue en vingt minutes pas plus. Il s'agit de ma femme, hors de question de respecter les indications de stupides panneaux métalliques. Nous arrivons à l'étage des soins intensifs après avoir monté les étages quatre à quatre pour gagner du temps. À l'approche de la chambre de ma femme, je l'entends hurler, du moins essayer mais avec ses blessures aux poumons, c'est impossible et douloureux. Les infirmières autour d'elle tente de la calmer sans succès.
- Nooon, lâchez-moi, noooon !!!!
Son frère arrive dans la chambre en courant, essaye de s'approcher d'elle mais un infirmier lui barre la route et lui demande de sortir.
- TOBIAAAAS !!! Aide-moi Tobiaaas !
- Je suis là p'tite sœur, calme-toi ! Mais lâchez-moi putain ! Je dois aller la calmer, regardez là !
Je ne peux pas entrer dans la pièce, je suis cloué au sol face à cette scène irréaliste, de ma femme en pleine crise de paranoïa.
- TOOBIAAAAS !
- Infirmier, elle va faire sauter ses points de sutures, laissez-le entrer. Ordonne le médecin qui vient d'arriver.
Tobias s'approche de sa sœur qui peine à se calmer.
- Non, non, non, pas encore, ne les laissent pas faire s'il te plaît !
- Ce n'est pas pareil cette fois calme-toi .....
Je n'entends plus ce qu'il lui dit mais elle se rallonge et le médecin nous fait sortir de la chambre.
- Docteur, qu'est-ce qui lui arrive ? Demande Brain aussi inquiet que moi.
- Nous ne savons pas, quand elle c'est réveiller, elle a arraché toutes ses perfusions et refusent les soins des infirmiers, nous avons voulu la mettre sous sédatifs mais elle s'est mise à hurler.
Le médecin retourne rapidement dans la pièce et fait sortir toutes les infirmières et nous autorise à entrer maintenant que ma femme est calmée. Enfin calmé, c'est vite dit, elle pleure, ses blessures la font souffrir et sa crise de nerfs lui a déclenché un affreux mal de tête.
Tobias est assis sur le lit, la main de sa sœur dans la sienne et lui parle doucement.
- Ce n'est pas pareil cette fois, tu n'es plus là-bas, je suis là et regarde les deux idiots derrière moi, ils ne vont pas te laisser.
- J'ai tellement mal, mais j'ai peur Tobias, je ne veux pas, c'est trop dur.
Et, là, je comprends, ce n'est pas une crise de paranoïa mais de panique dû aux médicaments, alors je m'approche suivi de Brain qui vient de comprendre comme moi.
- Mon amour, calme-toi chut, tu vas te faire du mal si tu continues de t'agiter de cette façon. Lui dis-je doucement tout en me plaçant près d'elle.
- Ce sont les antidouleurs et les sédatifs que tu refuses ? Ma chérie, tu en as besoin pour aller mieux. Tente Logan.
- Ça n'allait pas mieux quand on me droguait crois-moi ! Brain sort moi de là, s'il te plaît ne les laissent pas faire...
- Je ne peux pas faire ça, tu souffres trop. Cependant, je te promets de rester auprès de toi pour m'assurer qu'il ne te donne rien de plus que ce dont tu as besoin.
- J'ai mal, je peine à respirer, Brain ne me laisse pas.
- Jamais mon amour. Casey aussi est près de toi, nous sommes tous avec toi, tu ne crains rien.
Tobias quitte la chambre pour aller parler aux médecins et je prends sa place à côté de ma femme.
- Ma chérie, respire doucement, la douleur sera moins violente, tu as été opérée il y a seulement quelques heures, c'est normal que tu aies mal. Les médicaments seront là pour t'aider à la supporter c'est tout. Rien d'autre, je te le promets.
- Mais j'ai eu tellement de mal avec les crises de manques. C'était si dur, j'ai peur Casey, je veux rentrer à la maison avec vous deux, s'il te plaît...
- Logan et moi sommes là pour veiller sur toi, tu dois laisser les médecins te soigner. Ensuite je te fais la promesse de ramener moi-même chez nous.
Tobias revient avec le médecin et une infirmière qui semble très douce, pour lui expliquer chaque détail des médicaments et plus, il lui parle et plus, elle sert nos mains pour s'assurer que l'on ne part pas. Ils parviennent à lui donner un sédatif pour qu'elle s'endorme tranquillement afin qu'elle ne se sente pas trop mal le temps qu'ils installent les perfusions. Le personnel hospitalier lui font les soins nécessaires sur ses cicatrices qui me ramène directement à l'instant où ma femme a failli mourir dans mes bras au milieu d'une putain de ruelle.
Au bout de quelques heures, elle se réveille de nouveau et découvre les perfusions dans ses bras et nous regarde les larmes aux yeux.
- Tout va bien, c'est un léger antidouleur pour tes blessures et un l'autre produit sert juste à t'hydrater. Logan la rassure rapidement pour éviter une autre crise qui nous ferait repartir en arrière.
- Pardon pour tout à l'heure.
- Ce n'est rien Trésor, le principal, c'est que tu prennes soin de toi pour aller mieux.
- J'ai eu tellement de mal à reprendre une vie normale, tu sais. Où est Tobias ?
- Partit à son appartement, chercher tes affaires dont tu auras besoin.
- Pourquoi est-il pas allé chez nous chercher mes affaires ?
- Eh bien, il n'y a plus tes affaires à la maison.
- Pourquoi ?
- Ton frère a enlevé toutes tes affaires après avoir empêché les médecins de nous dire comment tu allais.
- Mais pourquoi il a fait ça ?
- Il veut que vous rentriez en Floride.
- Oh, d'accord.
C'est tout ce qu'elle répond ? Logan lui dit que son frère veut nous séparer et elle répond, d'accord ? Je suis choqué, est-ce que Tobias a raison et qu'elle le suivra ? Ses beaux yeux commencent déjà à se refermer alors, je n'insiste pas. Toutefois, sa réaction nous laisse tous les deux perplexe. Nous nous regardons avec la même appréhension dans le regard, va-t-elle nous abandonner ? Impossible ! Je ne peux pas perdre mon trésor, ma femme.
VOUS LISEZ
Fallen Angels « La voie du cœur »
Roman d'amourTome 1 Amanda a grandi à l'orphelinat à l'âge de 14 ans, elle sera placée dans une famille d'accueil qui fera de sa vie un calvaire. Toutefois, elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Tobias, qui tentera de la sortir de cet enfer. Ice est le prési...