Chapitre 8 : Amanda

4.7K 289 2
                                    

Depuis notre arrivée à l'hôtel, Tobias est distant avec moi, il est comme perdu dans ses pensées. Je ne comprends pas pourtant dans le bureau d'Ice, il semblait bien.

- Tobi', qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?

- Rien p'tite sœur, c'est juste que... non rien, laisse tomber.

- Depuis quand toi et moi, on a des secrets, Tobias, dis-moi ?

- Quand on était dans le bureau avec Ink et Ice, j'ai eu le sentiment qu'ils voulaient te garder près d'eux et me virer, et je me suis senti...

- Jaloux ?

- Oui, c'est plus fort que moi, je voudrais te protéger d'eux et te garder près de moi. Je sais aussi que c'est ta famille et que je ne peux pas t'empêcher d'être auprès d'eux, si c'est ce que tu souhaites. Je suis un peu perdu.

- Alors d'abord, on va remettre les choses à leur place. TU es MON frère, tu es MA famille et MA place est avec TOI. J'apprendrai bientôt à les connaître oui, après tout c'est pour ça que l'on est là, mais jamais ils nous sépareront et s'ils le tentaient, nous repartirions tous les deux, compris ?

- Depuis quand, c'est toi, qui me remet à ma place ?

- Depuis que tu me fais des crises en tapant du pied mon frère.

Il me saute dessus pour me jeter sur le lit, sauf que nous rebondissons sur l'épais matelas et finissons par terre, mort de rire comme des enfants. Toujours allongés sur le sol, Tobias se lance dans un question / réponse.

- Dis-moi ma sœur, que penses-tu d'Ink ?

- Je ne sais pas trop, déjà, j'ai halluciné, on a les mêmes yeux. Il a l'air gentil pour un biker et puis il avait vraiment l'air d'être amoureux de Lyra. Elle me disait dans sa lettre qu'elle se sentait en sécurité avec lui alors, j'ai envie de croire que c'est toujours le même homme. C'est peut-être un vrai gentil, par contre son président, c'est franchement un con. Je n'ai pas aimé la façon dont il t'a parlé. Celui-là, je n'ai pas réellement envie de m'en faire un copain, si je voyais Ink sans lui, ce serait mieux, non ?

- Je pense que ça va être compliqué, le mieux c'est de lui dire franchement que tu es venue en particulier pour Ink et que tu n'as pas envie de passé du temps avec les autres membres. De toute manière, quoi que tu décides, je suis là, ok ?

- Merci, tu es le meilleur. Allez, on descend manger un truc et au lit. Demain, je voudrais aller voir Ice pour lui dire, pas trop tard, si c'est possible. Ensuite, j'irai parler avec Ink pour lui donner ma réponse.

- Faisons ça.

Le lendemain, il est environ 13 h quand je me présente au barman. Comme la veille, il passe un coup de fil rapide pour prévenir quelqu'un de notre arrivée, puis m'indique le couloir. Après l'avoir brièvement remercié, il retourne à ses clients en m'adressant un petit sourire amical. Lui, il pourrait devenir un ami si Tobias l'aime bien.

Je m'approche de la porte du président et commets l'erreur d'entrer sans frapper. Je suis confuse, je m'excuse maladroitement et referme précipitamment la porte. Je retourne m'asseoir au bar encore sous le choc et demande un soda à Kid. Nous commençons à discuter comme ci, nous nous étions déjà vu des dizaines de fois. Ainsi, il m'explique qu'il est prospect, c'est-à-dire qu'il doit montrer aux autres membres son dévouement au club en toutes circonstances. Il doit obéir à tous les ordres et ça pendant deux ans au lieu d'une année parce qu'il a demandé à entrer dans le club à 16 ans. L'admission comme membre à part entière ne peut se faire qu'à partir de 18 ans. Quand il me questionne sur le pourquoi je suis revenue aussi vite du bureau du Prez, je lui explique le plus naturellement du monde la petite scène que j'ai surprise. Et, au lieu de compatir pour le viol qu'on subit mes rétines, il explose de rire à s'en tenir les côtes. Tobias revient du garage d'en face où il était parti pour admirer les voitures le temps que je devais normalement parler au président puis s'installe sur le tabouret près du mien.

- Ma petite sœur se serait-elle faite un ami ? Dit-il en déposant un bisou sur le sommet de mon crâne. As-tu vu le président ? C'est bon. Il a dit quoi ?

Je baisse la tête et le prospect explose de rire en lui disant que oui, je l'avais effectivement vu. Tobias nous regarde tour à tour en se demandant ce qui nous arrive.

- Oui, j'ai vu le président, même un peu trop si tu veux mon avis.

- Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de drôle, p'tite sœur.

Le prospect rigole de plus belle tout en essuyant quelques larmes.

- Je suis entrée sans frapper et j'ai surpris la copine du président à genoux devant lui, je suis repartie assez vite, mais je suis pratiquement sûre qu'elle ne cherchait pas sa lentille de contact.

Et maintenant, en plus de Kid, Tobias est hilare. Tous les deux finissent pas sympathisé et après s'être moqué de moi pendant de longues minutes, ils finissent par parler mécanique. Kid apprend que je suis designer automobile et tout à coup, il me regarde avec admiration et me dit les yeux exorbités que je suis un fantasme vivant. En réalité, je suis plus que contente que pour une fois, on ne me reproche pas d'être les mains dans le cambouis. Souvent quand j'évoque mon métier avec d'autres personnes, ils me disent que c'est un métier d'homme et que je devrais trouver autre chose de moins compliquer pour une femme.

Fallen Angels « La voie du cœur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant