Je regarde cette grande enveloppe en kraft marron depuis 40 minutes et je n'ai toujours pas décidé si je souhaite l'ouvrir ou non.
J'hésite. Est-ce que ce qu'il y a à l'intérieur risque à nouveau de ruiner ma vie ou au contraire est-ce qu'il y a les réponses aux questions que je me pose depuis toujours ?
Après avoir inspiré un bon coup, j'ouvre cette boite de Pandore. Celle-ci contient un contrat de plusieurs dizaines de pages portant le logo d'une entreprise de courtage. Je n'y connais rien, mais je crois que c'est un livret d'épargne ou un truc dans le genre.
Je trouve aussi une photo d'une belle jeune femme assise dans un jardin, au dos de la photographie, il y a l'inscription « Lyra juillet 2001 ». Elle est aussi blonde que je le suis et elle a la peau aussi pâle que la mienne.
Je sors une enveloppe cachetée sur laquelle la date figure, avril 2002. Je m'apprête à l'ouvrir quand Tobias entre dans ma chambre, sans frapper, comme toujours.
Lui et moi, nous comportons comme si nous étions jumeaux. Il ressent, ce que je ressens et je comprends toutes ses réactions même si elles sont invisibles pour la plupart des autres. Quand l'un de nous est heureux, l'autre l'est aussi, à l'inverse si l'un de nous est triste ou perdu, l'autre ressent sa peine comme si elle lui appartenait.
Nous avons été ainsi dès le jour de notre rencontre, lui et moi savions que nous étions les mêmes. Les deux faces d'une même pièce, différents sur certains points, mais indissociable l'un de l'autre.
Par ailleurs, il est extrêmement protecteur envers moi, personne ne peut m'approcher sans qu'il soit là et je ne peux pas m'éloigner s'il ignore où je vais, d'ailleurs, je ne cherche pas à sortir sans lui. Principalement parce que je ne fais confiance à personne et que mon passé a laissé en moi plus de traces que je ne pourrais en effacer.
Mon arrivée dans sa vie lui a imposé naturellement ce genre de comportement ultra-protecteur envers moi et notre famille.
Pour certains cela s'apparente à une possessivité extrême, mais non, ce comportement me rassure.
J'ai depuis l'enfance une peur viscérale des autres, sûrement dû à la violence et aux différents actes de tortures et de maltraitances dont j'ai été victime étant plus jeune. Ces personnes qui devaient me protéger m'ont causé de multiples problèmes sur le plan social et émotionnel.Alors, le sentir auprès de moi tout le temps me rassure et ce depuis qu'il m'a sauvée. Il cherche tout de même à me faire découvrir les bons côtés de la vie, mais je n'y trouve pas toujours les couleurs qu'il y voit.
La bonté des gens était pour moi une façade de bienséance que les gens se contentaient de montrer au reste du monde. C'est ce que je croyais jusqu'à ce que je rencontre mes parents adoptifs, que je considère comme mes parents. Je les appelle d'ailleurs maman et papa et eux parlent de moi comme leur second enfant. Ainsi, je me dis que certaines personnes peut-être sont bienveillantes naturellement. Pourtant, j'ai toujours cette méfiance qui ne me quittera probablement jamais et qui m'incite à rester en retrait.
N'importe quelle décision que je dois prendre, jamais, je ne la prendrai pas sans en avoir parlé avec Tobias. Son soutien est absolument indispensable dans ma vie et obtenir son avis pour une chose dont je ne suis pas certaine est primordial.
Il est là, assis sur mon lit, le dos appuyé contre le mur et ne dis rien. Il ne cherche pas à me presser ou à me dissuader de le faire, non, il est juste là pour moi.
Enfin, quand je décide d'ouvrir cette missive, je tombe dénue en lisant son contenu.
VOUS LISEZ
Fallen Angels « La voie du cœur »
RomanceTome 1 Amanda a grandi à l'orphelinat à l'âge de 14 ans, elle sera placée dans une famille d'accueil qui fera de sa vie un calvaire. Toutefois, elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Tobias, qui tentera de la sortir de cet enfer. Ice est le prési...