PDV ICE
Le médecin nous a demandé de quitter la chambre de Logan pour qu'il puisse l'ausculter. Amanda et moi retournons dans sa chambre, pour qu'elle et la petite se reposent, entre les quatre murs de celle-ci, le silence fait rage. Je fais rouler le berceau de la petite sur le côté du lit de sa mère et vient m'asseoir près d'elles, les yeux rivés au sol. Effrayé par la question qui me brûle les lèvres, je n'ose pas la regarder.
- Lyra, la petite, elle s'appelle Lyra, enfin si tu es d'accord ? Bien entendu.
- Absolument, le prénom de ta mère lui va très bien, tu l'as décidé quand ?
- Logan en a eu l'idée. C'est même le premier mot qu'il a prononcé à son réveil. et en réalité, donner son prénom à notre fille, me donne l'impression, qu'elle aussi, est avec nous.
- Oui, je comprends.
- On fait comment s'il a oublié pour nous ? Perdue les yeux dans le vague, ma femme se triture les méninges.
- Je ne sais pas. Je ne sais même pas par où commencer pour lui parler de nous. Notre histoire n'est pas commune et avant ton arrivée, nous n'avions jamais eu ce genre de relation, lui et moi. C'est toi qui as changé nos vies pour le meilleur et j'ai peur qu'il ne l'accepte plus aujourd'hui.
- Je devrais aller lui parler, il m'écouterait peut-être mieux si j'y allais seule.
- Je dois lui parler moi aussi. Sinon, comment comprendra-t-il notre décision de vivre à trois ?
- Oui, je sais, mais individuellement, c'est préférable, je crois. Il se sentira moins mis au pied du mur, enfin, j'espère. Avant que tu ne partages notre vie, lui et moi avions pour habitude d'énormément discuter, ça il n'a pas pu l'oublier, c'est impossible.
- Tu as raison, seulement, je n'aime pas ça. Je déteste me sentir impuissant.
- Tu veux bien rester avec la petite le temps que je parle avec lui ?
- Non, on va la déposer à la nurserie le temps que nous réglions le problème. Tu iras la première, mais je resterais dans le couloir en cas de besoin. Ensuite, quand tu auras fini, je prendrai ta place.
PDV AMANDA
Ainsi, nous déposons Lyra aux sages-femmes et retournons auprès de Brain qui, visiblement, s'est un peu calmé, car il est silencieux et ne lâche pas le plafond des yeux. Même quand j'entre dans sa chambre, il ne m'adresse aucun regard.
- Logan, je dois t'expliquer ce que tu as vu. C'est un malentendu...
- Un malentendu ? Sérieusement Amanda ? Tu as embrassé mon président devant mes yeux ! Comment cela peut être un malentendu, bébé ?
- Parce que Ice et moi sommes en couple et que tu le savais déjà avant ton arrivée ici.
- Quoi ? Depuis quand on est plus ensemble ?
- Nous sommes toujours en couple mon amour, mais nous sommes en couple avec Casey aussi.
- Merde ! Je suis gay ? Demande-t-il ébahi. Je ne m'en souviens pas ?
- Non mon chéri, tu n'es pas gay. Nous sommes en couple toi et moi et je suis aussi en couple avec Casey, mais lui et toi, vous êtes uniquement frères, nous vivons tous les trois.
- En gros, tu vis avec ton mec et ton amant, et moi, je suis d'accord avec ça ? D'ailleurs, je suis lequel moi, ton mec ou ton amant ?
- Ce n'est pas ça. Tu es l'homme de ma vie, je te l'ai dit lors de notre premier baiser et ça n'a pas changé, jamais ça ne changera, je veux passer ma vie à tes côtés. Mais, Casey est aussi l'homme de ma vie, je l'aime tout autant que je t'aime et ma vie est autant à ses côtés qu'au tien, je vous aime tous les deux sans différence.
- Et Lyra ? Est-elle vraiment de moi ?
- Oui, Lyra est ta fille biologique. Cependant, elle est notre fille à tous les trois, nous allions l'élevé ensemble. Casey est le père de Lyra, au même titre que toi, sans inéquation.
- C'est complètement fou ce que tu me racontes là, Amanda, tu en as consciences ? Et, où est-il Ice ?
- Dans le couloir, il souhaiterait te parler lui aussi.
- Fais-le entrer.
PDV ICE
- Salut... Comment te sens-tu ?
- J'ai mal donc c'est que je suis vivant.
- Brain, tu dois me voir comme un traître qui te vole ta femme, mais Amanda est aussi la mienne, nous l'appelons, notre petite femme quand l'on parle d'elle. Toi et moi aimons la même femme et nous refusions de la forcer à choisir parce que aucun de nous trois n'auraient trouvé le bonheur. Si je l'avais perdu, j'en serais mort et toi pareil, si elle avait choisi l'un d'entre nous, elle aurait souffert de perdre le second et elle aurait fini par le reprocher à celui qu'elle aurait choisi. Nous le savions. Tu as acheté une maison près du lac et tu nous as demandé d'emménager là-bas avec toi. C'est sur les rives de ce même lac que nous avons entamé notre trouple, nos premières discussions, nos premières promesses, nos premiers baisés. Tu te souviens ?
- Non, je ne me rappelle pas ! Mais, ce que tu me dis, c'est qu'on lui a jamais vraiment demandé de choisir l'un d'entre nous ?
- Fait pas ça mec ! Non, s'il te plaît, prends le temps de réfléchir ....
- Il n'y a rien à réfléchir, le choix est simple pourtant.
- Logan, mon frère, non, ne fait pas ça.
- Amanda, tu dois choisir. Lui ou moi ? Par contre, peu importe ta décision bébé, le père de Lyra, c'est moi et uniquement moi !
- Tu ne peux pas nous faire ça, c'est ma fille à moi aussi !
- Amanda, je t'aime plus que tout et passer ma vie auprès de toi et de notre fille, c'est tout ce que je souhaite. Ta voix et ses pleurs, ce sont les seules choses qui m'aient permis de revenir vers toi. Voilà la grandeur de mon amour pour vous. Maintenant fait ce que ton cœur te dicte et seulement ça.
PDV AMANDA
Je m'assois sur son lit et prends sa main dans la mienne, alors que Casey s'affaisse contre le mur derrière lui.
- Mon amour, ne dis pas ça, nous sommes heureux tous les trois. Il te faut un peu de temps pour que tu te souviennes, c'est tout. Tu as été inconscient pendant un long moment, tu dois te reposer pour aller mieux et tes souvenirs reviendront progressivement, fais-moi confiance.
- Bébé, je t'aime depuis le premier jour et ça, c'est une certitude. Néanmoins, te voir avec lui, je ne peux pas, je suis désolé, mais si cette histoire est vraie, je ne peux pas l'accepter. J'aimerais me reposer, mais je souhaiterais bien voir Lyra tout à l'heure, s'il te plaît.
- Bien sûr, tu n'auras qu'à dire à une infirmière de me prévenir quand tu veux que je te l'amène.
Je l'embrasse et lui dis que je l'aime, il me répond que lui aussi avant que je ne quitte la pièce. Je sors de la chambre, cherchant Ice qui n'est plus là, il m'avait dit m'attendre dans le couloir ne supportant plus être dans la chambre. Il n'est pas passé chercher Lyra à la nurserie et n'est pas non plus dans ma chambre. Il est parti. Je dois arranger la situation, je ne peux pas choisir entre eux, ce serait comme renoncé à une part de moi-même.
Le médecin qui suit Logan vient me voir pour me parler de ce problème de mémoire. Il a examiné Brain et il s'avère qu'il a oublié beaucoup de choses, mais elles ont toutes un point commun, moi. Par exemple, il a oublié son adresse à la maison du lac, il nous croit encore dans son appartement au club. Il a oublié Tobias alors qu'il s'entendait comme deux frères, plein de choses comme ça. Il se souvient que j'ai été attaqué, mais il ne se souvient pas d'où ? De quand ? Cependant, il se souvient qu'il s'agissait de Candy. Le médecin pense que c'est temporaire, en revanche, il ignore combien de temps cela peut durée. Deux heures, deux jours, deux ans, impossible de le prévoir et il n'y a qu'en stimulant sa mémoire que tout lui reviendra.
VOUS LISEZ
Fallen Angels « La voie du cœur »
RomantikTome 1 Amanda a grandi à l'orphelinat à l'âge de 14 ans, elle sera placée dans une famille d'accueil qui fera de sa vie un calvaire. Toutefois, elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Tobias, qui tentera de la sortir de cet enfer. Ice est le prési...