Simon
[Jeudi 15 Décembre, 20h45, chez les Alvarez, New-York]
Alors que j'allais rejoindre ma chambre, prêt à me coucher, crevé par mon entraînement sur les rouleaux avec mon vélo, la sonnette retentit dans la maison silencieuse.
Je jette un œil à la pendule qui affiche qu'il est presque vingt et une heure. Bon sang mais qui peut venir sonner à cette heure là ?
Mon regard se dirige ensuite vers le bureau de mon père, la porte est fermée et je doute qu'il sorte maintenant. Il est plongé sur un dossier d'un de ses clients depuis des jours, c'est à peine si je le vois ces temps-ci en franchement je ne m'en plains pas. Est-ce qu'il a entendu qu'on avait sonné ? Ce n'est pas sûr...
C'est en soupirant que je me dirige vers la porte d'entrée, espérant qu'il s'agit simplement d'une erreur. Seulement quand j'ouvre cette dernière et tombe sur le visage à la fois souriant et un brin mal à l'aise de Luna, je réalise que non ce n'était pas du tout une erreur.
Mes yeux s'écarquillent et ma bouche s'entre ouvre, plus que choqué de la voir ici, au pied de ma porte à une heure tardive, sans même qu'elle m'ait prévenu d'une visite.
-Lu... Luna ?
Impossible de cacher ma surprise. Je jette un coup d'œil à l'intérieur de la maison, m'assurant que mon père se trouve toujours dans son bureau et s'est soulagé que je constate qu'il n'est pas sorti.
II ne manquerait plus qu'il débarque ! J'imagine déjà son petit discours en mode que ce n'est pas une heure pour débarquer chez les gens et j'en passe ! Je préfère encore qu'il me fasse la morale pendant trois heures sur mes notes plutôt qu'il parle à ma "copine". !
Une fois a suffi ! Sa conversation avec lui a déprimé Luna bien trop longtemps. Plus jamais je ne veux qu'elle revive cela, plus jamais !
Je décide alors de sortir en fermant bien la porte derrière moi, puis prends par la main celle que j'aime en l'éloignant un peu de la maison. Nous nous retrouvons dans mon jardin, assez loin de la porte d'entrée.
-Je suis tellement désolée de débarquer à l'improviste Simon...
Son ton embarrassé me fait sourire, elle est beaucoup trop adorable quand elle fait cette tête, ayant peur d'avoir mal fait quelque chose.
Je suis heureux de la voir. Même si on s'est parlé au téléphone il y a à peine deux heures, je suis content de la voir en chair et en os.
-Tout va bien ?
-Oui oui ne t'inquiète pas !
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
RomanceIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...