Jazmin
[Dimanche 1 Janvier, 1h19, à l'hôpital, New-York]
Matteo vient juste d'être pris en charge et il va devoir subir une opération. J'en étais sûre en voyant son état, il perdait bien trop de sang pour que ce soit normal. Puis il a déjà pris deux coups assez violents en un très peu laps de temps, un autre était un ticket direct pour l'hôpital... voilà où nous en sommes.
Je ne tiens plus en place. Rester assise dans la salle d'attente est impossible pour moi, alors je fais les cent pas en me rongeant les ongles jusqu'au sang. Matteo n'a presque rien dit dans le taxi qui nous a mené à l'hôpital, se concentrant à rester éveiller. Je suis clairement morte d'inquiétude ! D'extérieur ça peut paraître pas grand-chose mais le fait est que mon meilleur ami se trouve de nouveau à l'hôpital et je ne me sens pas bien du tout.
— Jaz' sortons un peu prendre l'air, l'opération de Matteo va prendre du temps.
Nina me prend par la main sans me laisser le temps de lui répondre, toutefois je la suis sans broncher parce qu'elle a raison. Mon meilleur ami vient juste d'être pris en charge, l'attendre pendant des heures ici ne me dit rien qui vaille alors autant prendre l'air, j'en ai besoin.
Mon amie me lâche un fois à l'extérieur de l'hôpital, elle s'appuie contre le mur de l'établissement tout en sortant un paquet de cigarettes qui me fait écarquiller les yeux.
Attendez comment ça Nina, l'une de mes meilleures amies que je connais depuis des années fume ?! Depuis que je la connais je ne l'ai jamais vu fumer une cigarette, jamais !
— Depuis quand tu fumes toi ?
Mon ton surpris et très curieux la fait sourire, or ce n'est pas un sourire amusé ou léger... non c'est plutôt un rictus amer, profondément amer.
— Je ne fume jamais, sauf dans les situations où c'est la merde et en occurrence ce soir ça l'est.
Alors qu'elle glisse la clope entre ses lèvres, je lui arrache sans aucune hésitation et la détruit sous ses yeux pour la mettre dans la première poubelle à disposition. Celle aux lunettes me lance un regard outré, n'arrivant pas à croire ce que je viens de faire à sa précieuse cigarette.
— T'es sérieuse là ?
— C'est plutôt à moi de te demander ça ! Fumer franchement quelle idée de merde !
Mon ton furieux et presqu'agressif m'étonne, je ne pensais pas m'énerver autant pour si peu, mais on va dire que tous les éléments qui se sont déroulés ce soir déteint sur mon humeur, ainsi que mon self control.
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
RomanceIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...