Chapitre 13 : ❝J'ai confiance en nous❞

555 30 61
                                    





PDV Luna


[Dimanche 23 Octobre, 12h40, chez les Valente, New-York]


Ma mère crie depuis la cuisine pour nous prévenir, mon frère et moi que le déjeuner est prêt.


Je descends à toute allure les marches de l'escalier pour aller manger, Ramiro est sur mes talons, nous nous installons à nos places habituelles.


Nous commençons à manger tranquillement comme un dimanche midi banal, tout se passe bien jusqu'au moment où ma mère décide d'engager un sujet de conversation.


-Alors vous vous êtes bien amusés hier soir ?  _Nous demande-t-elle à mon frère et moi.

-Ouais c'était cool.  _Répond Ramiro.

-Il y avait quoi hier soir ?  _Interroge mon père n'étant pas au courant.

-Le copain de Luna jouait au V&B.  _Enchaîne mon fraternel.


Mon père me fixe un moment, son regard est très sérieux, je sais ce qu'il va dire.


-Tu es toujours avec ce voyou ?

-Papa...  _Râlais-je.

-Miguel !  _Le gronde ma mère.

-Quoi ? Ce garçon est un voyou.

-Non tu te trompes, Simon est tous sauf un voyou !  _Le défendis-je.


Ce qui m'agace avec mon paternel c'est qu'il juge les gens sans vraiment les connaître ! Il a dû voir une ou deux fois Simon et parce que Ramiro n'est plus ami avec lui pour des raisons qui ne regardent qu'eux, mon père a décidé de le nommer "voyou"... ce qui est complètement ridicule.


-Je confirme, il est venu à la maison hier, je l'ai vraiment trouvé gentil et bien élevé. Sourit ma mère.


Mon père s'étouffe avec un morceau de pomme de terre.


-Quoi ? Il est venu chez nous ?!   _S'exclame-t-il choqué de cette nouvelle.

-Où est le problème ?

-Monica, pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Je n'ai pas jugé nécessaire de t'en parler.

-Ce voyou est venu et tu ne trouves pas nécessaire de m'en parler ?!  _Il monte d'un ton.

-Pa', calme-toi, y a rien de mal, il est juste venu chercher Luna pour aller au V&B.


Je souris en comprenant que mon frère est de mon côté. Il a toujours eu l'habitude de m'enfoncer devant notre père au sujet de Simon mais là, depuis un certain temps, il s'est calmé et a accepté ma "relation" avec son "ennemi".


Je suis contente que mon frère ne cherche plus des noises à Simon et ça, je le dois à ma meilleure amie ! Je ne sais pas comment elle a fait pour convaincre mon fraternel de me laisser vivre ma "relation" sans qu'il ne s'interfère mais en tout cas, je lui dois beaucoup.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant