Matteo
[Vendredi 9 Décembre, 11h08, faculté de New-York]
-On a cours de quoi déjà ?
Pedro soupire après ma question, lassé de me rappeler notre emploie du temps.
-Non mais tu m'as pris pour un agenda électronique ou quoi ? Tu ne pourrais pas faire un effort et regarder notre emploie du temps au lieu de me demander.
-Flemme... à quoi bon puisque tu es là.
Mon grand sourire lui fait lever les yeux au ciel. Alors qu'il me répond en m'annonçant quel cours nous avons, sa réponse ne m'atteint pas quand mes yeux se posent sur une personne m'étant familière.
Je fronce les sourcils instantanément et plisse mes orbes dans le but de situer ce mec qui me dit fortement quelque chose. Bordel je l'ai vu où déjà ?!
Pedro, voyant que je ne l'écoute pas, tourne son regard vers le mec et s'étrangle presque en le reconnaissant direct.
-Mais c'est Mathias !
Mon cœur loupe un battement après l'entente de ce prénom qui m'indique clairement l'identité de ce gars. Voilà pourquoi il me disait quelque chose... ce mec n'est autre que le crush de ma meilleure amie !
Je l'avais déjà vu en photo sur le forum du bar. Le gossip l'avait pris avec Jaz' et j'ai pu le revoir lorsque je me suis rendu à la fête surprise de mon ex dans le but de voir Jazmin.
Je n'arrive pas à croire que ce mec soit justement ici, à quelques mètres, dans la même fac que moi. Est-ce le hasard ? Une putain de coïncidence ?! Le destin ? Dans tous les cas ça ne me convient pas ! Bon sang avec toutes les facs qui puissent exister il fallait qu'on tombe dans la même !
Pedro me lance un regard or je n'arrive pas à décrocher mes orbes de ce gars. Il est entouré de mecs, tous bien habillés, je ne sais plus dans quelle section il étudie, je ne sais même plus si Jazmin me l'a dit. C'est bien le barman qui est au centre de l'attention, en train de raconter un truc qui a l'air intéressant et amusant puisque tous ses potes sont suspendus à ses lèvres en souriant et riant.
Le voir si populaire, sociale et apprécier ne fait qu'augmenter ma propre jalousie et frustration. Il est tout ce que moi je ne suis pas, ce n'est clairement pas étonnant que ma meilleure amie l'aime beaucoup.
Je serre la mâchoire en pensant à la rousse, mon cœur se serre douloureusement. Ces derniers temps à chaque fois que je pense à ma meilleure amie je me sens mal... mes sentiments pour elle ne font qu'augmenter de jour en jour, même en ne la voyant pas et j'ai beau être conscient que je ne lui avouerai jamais, rien ne freine ce que je ressens, rien du tout. C'est comme si tout m'échappait et était hors de mon contrôle, comme si je n'avais plus mon mot à dire et que je devais me contenter de supporter sans ronchonner.
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
RomanceIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...