Jim
[Samedi 14 Janvier, 17h09, au commissariat, New-York]
Après deux heures passées au commissariat je sors enfin de l'établissement et c'est la pluie qui m'accueille.
Je lève la tête pour observer le ciel gris s'étant bien plus assombri que tout à l'heure. Au moins le temps va avec mon humeur parce qu'en réalité qu'il y'ait du soleil, qu'il pleuve, vente ou neige je m'en contrefiche. Il pourrait même avoir une catastrophe naturelle que ça ne me ferait ni chaud, ni froid c'est pour dire à quel point la météo ne m'atteint pas à cet instant.
Non ce qui m'atteint en revanche c'est le fait que je viens pour la première fois de ma vie de porter plainte contre une personne pour laquelle je ne me serai jamais douté. J'ai porté plainte contre Nico, le garçon dont j'étais tombée amoureuse pour la première fois de ma vie. Le garçon que je défendais bec et ongles contre tout et pour qui j'aurais pu faire n'importe quoi s'il me l'avait demandé ou pas d'ailleurs.
Je n'ai jamais eu l'intention à vrai dire de porter plainte, or après que Jaz' et Nina aient tant insisté pour que je le fasse, sans oublier Gaston qui était carrément prêt à me conduire de force au commissariat, j'ai alors décidé de les écouter. Au-delà de ce que je ressens encore pour lui, je le déteste bien plus après les propos qu'il m'a craché à la figure gratuitement l'autre jour. Il n'était même pas sincère une seule seconde dans ses excuses...
Il m'a humilié, rabaissé, piétiné devant tout le monde et intimement... j'ai été si anéantie que je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer pendant cinq jours après qu'il soit passé chez moi. Quand Nina a fini par s'énerver en me voyant dans un état aussi lamentable pour une ordure qui ne le mérite pas, ça m'a poussé à reprendre les choses en mains. Donc voilà la raison qui m'a finalement fait sortir de mon lit pour aller porter plainte.
Ce n'est pas que pour moi que je le fais, c'est pour toutes les personnes ayant été touchées par les propos infames du gossip et le non respect de la vie privée en prime.
Je pensais que porter plainte contre celui m'ayant mis au plus bas me soulagerait ne serait-ce qu'un peu, or au final ça n'a rien changé du tout. Je me sens encore plus misérable qu'il y a deux heures... comment c'est possible ?
Alors que je quitte le mini préau qui me protégeait encore de la pluie, un parapluie apparaît au dessus de moi pour m'éviter d'être trempée.
En redressant la tête je remarque que ce n'est pas Nina qui est en face de moi alors que c'est elle qui m'a emmené jusqu'ici, non... ce n'est autre que son ex, Gaston.
J'écarquille les yeux de surprise alors qu'il me lance un sourire d'inquiétude, connaissant parfaitement la raison qui m'a fait venir jusqu'ici. Je sais qu'il s'inquiète beaucoup depuis le nouvel an, davantage depuis que je me suis écroulée dans ses bras après la venue de Nico chez moi, cependant je suis furieuse de le voir à cet instant !
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
Любовные романыIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...