Chapitre 74 : Avant le départ

76 7 9
                                    









Jim



[Jeudi 29 Décembre, 16h48, chez les Carvajal, New-York]


Jazmin est tellement concentrée dans son enquête pour trouver le gossip qu'elle n'a même pas levé les yeux quand sa mère est venue dans sa chambre pour nous apporter des cookies. Son lit contient deux fois plus de feuilles où il y a inscrit les tweets du gossip, c'est bien plus que la dernière fois où je suis passée chez elle.


Sa soudaine envie de démasquer le gossip m'a étonné parce que même si elle détestait le gossip comme tout le monde, jamais elle n'a voulu mener sa propre enquête pour le démasquer. Maintenant ça fait des jours qu'elle s'enferme dans sa chambre pour essayer de trouver le moindre indice dans les tweets du gossip.


La dernière fois j'ai réussi à la convaincre d'aller au bar pour la sortir de sa bulle, mais j'ai vraiment eu dû mal à la faire bouger de cette pièce.


— Dis Jaz', pourquoi tu mènes l'enquête pour trouver le gossip ?


Ma question atteint tout de même mon amie qui daigne enfin m'adresser un regard. Elle cligne plusieurs fois des yeux avant d'observer tout son barda en soupirant.


— À vrai dire je voulais le démasquer surtout pour m'occuper et m'éviter de penser à Matteo, mais si je veux absolument le trouver c'est aussi pour empêcher Nina de mettre son plan en marche.


Je fronce les sourcils à ses aveux parce que si j'avais deviné pour la première raison puisque mon amie évite le sujet "Matteo" dès qu'elle en a l'occasion, je ne me doutais pas de la deuxième option, aucunement.


C'est vrai que tout dans le plan de Nina est complètement dingue ! Au début quand elle nous a annoncé qu'elle avait découvert l'identité du gossip je ne l'ai pas cru car c'était impensable que quelqu'un l'ait démasqué après tout ce temps. Cependant s'il y avait bien une seule personne qui aurait pu le découvrir, il est évident que ça ne pouvait être que Nina Simonetti ! Cette fille est incroyable dans tous les sens du terme...


Sauf que s'arrêter à ce stade était impossible pour elle puisqu'elle a prévu de dévoiler l'identité du gossip devant tout le monde lors de la fête du nouvel an. 


Tout comme Jazmin j'étais contre cette idée parce que clairement se venger de la sorte ce n'est pas la meilleure solution et ça revient à agir exactement comme le gossip. Puis découvrir qui jouait au gossip risque aussi de blesser certaines personnes s'ils connaissent bien le coupable... donc oui je suis contre le plan de Nina et Jazmin est de mon avis.


— Alors tu veux découvrir son identité pour empêcher Nina d'aller au bout de son plan ?  je demande pour confirmer que j'ai bien compris.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant