Chapitre 36 : L'anniversaire surprise de Luna (Partie 1)

223 12 11
                                    






PDV Luna



[Samedi 26 Novembre, 18h51, chez les Valente]



Pour une raison que j'ignore, Simon m'a demandé d'aller prendre une douche et de me changer. Ok nous nous sommes dépensés aujourd'hui je l'admets, mais je n'ai pas autant transpiré que ça. Bon à côté de lui si vu qu'il n'a strictement pas transpiré pendant note promenade à vélo mais tout de même...


Il a beau me dire qu'il n'était pas remonté sur un vélo depuis cinq ans, son rythme et son endurance n'ont pas du tout régressé, c'est même le contraire vu comment il se sentait à l'aise et serein. Je ne l'ai vu comme ça que très rarement, il aborde cette expression seulement quand il joue de la guitare, quand il fait ce qu'il aime le plus au monde. Donc le cyclisme compte presqu'autant pour lui que la musique et ça, jamais je n'aurais pu concevoir qu'une autre activité face presque jeu égal avec sa première passion !


Le fait qu'il ait décidé de me partager sa passion secrète, alors qu'il s'était empêché d'y repenser durant de longues années, m'a profondément touché. Il fait tant d'efforts pour moi alors qu'au final, nous ne sommes pas vraiment ensemble... cette pensée me serre le cœur. C'est vrai que nous ne formons pas véritablement un couple, or nous savons très bien tous les deux que c'est bien plus profond que ça.


Je suis tombée amoureuse de ce garçon et cela semble réciproque. Je sais qu'au début il a voulu me le cacher, sauf qu'il n'a pas réussi bien longtemps... je l'ai vite deviné et au départ j'avoue que j'ai été carrément surprise. Moi l'aimer ok, mais de là à ce que ce soit réciproque c'était inimaginable pour moi et pourtant, c'est bien le cas. Cela dit, je ne sais pas à quel stade sont ses sentiments puisque nous en avons jamais discuté ouvertement, préférant nous cacher derrière notre faux couple.


En tout cas je ne le laisserai pas abandonner une nouvelle fois l'une de ses passions, c'est juste hors de question ! Il a déjà renoncé à jouer au bar vu que son père l'a découvert et j'ai eu beau le pousser à ne rien lâcher, ce têtu n'a rien voulu entendre en m'assurant que ça lui allait.


Pfff, je sais très bien que c'était faux, mais il ne voulait pas davantage m'inquiéter vu que je me sentais déjà horriblement mal qu'il lâche les concerts au V&B. Si Simon peut retrouver ce magnifique éclat qui faisait étinceler ces prunelles chocolatées en reprenant le cyclisme, alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le pousser à reprendre et l'aiderai de toute mon âme ! Je lui dois au moins ça !


Emma et Nolan sont vraiment supers ! J'ignorais que Simon avait pu se lier d'amitié avec ces gens-là, mais j'ai bien vu dans son regard combien il regrettait d'avoir coupé les ponts du jour au lendemain sans leur donner la moindre explication. Son amie d'enfance était elle aussi attristée, mais sa joie de vivre l'a plus dominé qu'autre chose en renvoyant son ami. Que ce soit chez elle ou chez son frère, je n'ai senti aucune animosité ce qui a soulagé mon "copain" autant que moi.


Quand j'ai réalisé que Simon et la vendeuse se connaissaient, j'ai été étonnée mais quand elle s'est jetée sur lui, je me suis imaginée des tonnes de scénarios possibles. Honnêtement cela serait me mentir si je n'avouais pas que j'ai éprouvé à ce moment-là de la jalousie ainsi que de la tristesse. Je ne comprenais rien et ignorais l'identité de cette fille, tout m'échappait et pendant quelques secondes je me suis sentie à l'écart, pas à ma place.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant