Chapitre 33 : Règlement de compte

247 16 26
                                    






PDV Ambre



[Mardi 22 Novembre, 8h40, école de danse, New-York]



À peine ai-je posé le pied hors de ma voiture qu'un éclair brun apparaît dans mon champ de vision. Je pousse un cri de surprise ne m'y attendant pas, or je me détends quand je me rends compte qu'il s'agit seulement de ma meilleure amie.


Bon sang c'est dans les habitudes des Valente de me faire peur à chaque fois que je m'apprête à sortir de ma voiture ? Il y a encore quelques semaines c'était son frère qui toquait à la vitre côté passager pour me parler discrètement, sauf que j'ai eu la trouille, qui ne l'aurait pas eu après tout ?


Je pose une main au niveau de mon cœur pour le calmer car il bat beaucoup trop vite. Luna m'observe en se mordillant la lèvre.


-Excuse-moi Ambre, je ne voulais pas te faire peur.

-Bah c'est raté.


Je ferme ma portière et verrouille ma voiture avant de reporter mes yeux sur Luna. Son visage montre qu'elle s'en veut de m'avoir fichu une peur bleue, je souris pour la rassurer.


-Ne t'en fais ce n'est pas grave Lunita.


Sauf que mes paroles rassurantes ne provoquent aucun soulagement chez la petite sœur de mon copain. Je fronce les sourcils tout en l'observant attentivement, qu'est-ce qui lui arrive tout à coup ? C'est vrai qu'en temps normal, Luna arrive toujours avant moi donc elle ne m'attend jamais et on se rejoint soit devant nos casiers, soit devant la salle de classe où notre première heure de cours a lieu.


C'est très rare qu'elle m'attende dehors, déjà parce qu'il fait très souvent froid, encore plus en cette période puisqu'on se rapproche doucement du mois de décembre. Puis elle n'aime pas attendre sur le parking de l'école, ce que je comprends tout à fait.


En général quand elle le fait c'est parce qu'elle a un truc assez important à me dire ou qu'elle semble inquiète pour moi et honnêtement, je m'attends à tout désormais.


-Luna qu'est-ce qui se passe ?

-Heu...


Elle déglutit, cherche ses mots et baisse la tête, comme si le fait de fixer le sol allait lui donner du courage.


-Tu as vu le dernier tweet du gossip ?


Mes yeux s'agrandissent, je reste interdite alors que ma meilleure amie me regarde de nouveau. Elle semble aussi étonnée que moi.


Voilà pourquoi elle était si inquiète... je souffle avant de secouer la tête tout en fermant les yeux.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant