Chapitre 75 : Les révélations du nouvel an, un mal pour un bien ? (Partie 1)

53 5 7
                                    







Jazmin



[Samedi 31 Décembre, 17h55, au V&B , New-York]


En entrant dans le bar je me stoppe directement quand je m'aperçois que l'établissement que je connais par coeur est à ce moment méconnaissable. J'observe chaque recoin qui a été décoré avec des ballons, des guirlandes scintillantes et d'autres décorations étincelantes pour marquer la fin de l'année et le début de la nouvelle. 


Wow, Nina n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! Moi qui pensais qu'elle organisait l'événement juste pour camoufler le fait qu'elle va faire sa révélation sur le gossip. Certes c'est le cas, mais de là à aller autant dans les détails pour que personne ne se doute de la supercherie, ça non je ne l'avais pas vu venir je dois l'avouer...


En cherchant mon amie qui doit forcément être dans le coin, je la trouve avec Joe qui n'a pas l'air de l'écouter alors que la brune semble lui donner des consignes précises. Elle est en même temps en train d'écrire je ne sais trop quoi quoi sur un calepin. C'est sûrement la liste de tâches qu'elle doit effectuer avant que la fête débute.


Nico qui est derrière le bar, en train d'essuyer la vaisselle pour ce soir, me fait un grand sourire quand il me voit. Je le lui rends en m'approchant du bar pour aller le saluer.


— Salut Nico.

— Salut Jaz', t'es en avance !


Il a l'air content de me voir ce qui me fait plaisir.


— Ouais je voulais voir si Nina avait besoin d'aide mais apparemment elle se débrouille bien toute seule.  dis-je en observant les recoins de la grande pièce.


Le barman rigole amusé en hochant la tête pour confirmer mes dires.


— Oh oui elle n'a besoin de personne. Je n'ai pas arrêté de lui demander si elle voulait que je fasse un truc mais elle refusait toujours que je l'aide. La seule chose que j'ai le droit de faire s'est essuyer la vaisselle.  il rit.

— Joe a l'air dépassé.  je remarque amusée.

— Ouais, il a dû faire je ne sais combien d'allers-retours pour la nourriture et les boissons parce que le fournisseur s'est trompé dans les commandes... je ne t'explique même pas le chantier que ça a engendré...

— Ah mince... et c'est réglé ?

— Honnêtement je ne suis sûr de rien et je n'ai pas trop envie de m'en mêler au risque de les stresser davantage.


Nico a raison, à sa place je crois que j'aurais rien fait non plus, me contentant de rester à ma place.


— Sinon on n'a pas trop eu l'occasion d'en discuter, mais tu sais la raison qui a soudain poussé Nina à vouloir faire une fête pour le nouvel an ?

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant