Chapitre 65 : Aucune issue

116 7 12
                                    







Luna



[Lundi 19 Décembre, 19h22, chez les Valente, New-York]


Chaque inspiration me brûle de l'intérieur, chaque battement de cœur m'oppresse, chaque fois que je cligne des yeux ça me pique, chaque larme qui roule sur mes joues me fait mal et chaque sanglot qui me vient me comprime. Cependant ce n'est rien, absolument rien en comparaison à mon état d'esprit et mon cœur... tous deux brisés.


Je ne peux pas croire ce qu'il vient de se passer... j'ai... j'ai réellement rompu avec Simon. Enfin non... le terme rompre n'est pas vraiment approprié parce qu'au final on n'était même pas ensemble, or j'ai mis un terme à notre faux couple. Ce n'était pas seulement que ce statut là entre nous, il y avait beaucoup plus que ce jeu de rôles, tellement plus ! Mettre le fin mot à cette histoire revient aussi à clore tout ce que je vivais avec Simon, tout sans exception !


Quand j'y repense j'ai été si bête et naïve de croire que je pouvais vivre mon histoire tranquillement avec ce garçon alors qu'on se voilait tous les deux la face ! Bon sang nous n'avons même pas été capable de franchir le cap en nous avouant nos vrais sentiments, tout ça à cause de la peur que ça change et détruit notre relation ! Je n'avais pas le courage et Simon non plus, mais nous cacher derrière notre faux couple n'était pas sain, bien au contraire. J'avais beau le nier je le savais parfaitement... je pense que Simon ressentait la même chose que moi.


Tout ça allait devoir finir un jour, mais je n'imaginais pas dans ces circonstances là. C'est bien ce que je voulais éviter, qu'on se sépare si mélodramatiquement. Or en plus d'avoir dû prendre cette décision, la raison est que Simon a brisé la promesse qu'il m'avait faite il y a un moment. Cette promesse qui avait permis de sauver notre relation la première fois.


Mine de rien ça m'avait réellement touché que Simon ait pu me promettre quelque chose qu'il n'arrivait pas à contrôler. Or il l'avait fait pour moi, pour me prouver qu'il tenait à moi, à nous, à ce qu'on partageait ensemble. J'avais beaucoup de doutes mais vu qu'il m'avait promis ce que je voulais, j'avais tout laissé tomber pour lui laisser une seconde chance, nous laisser une seconde chance. Sauf que ça n'a pas fonctionné...


J'avais confiance en lui et je tenais à cette promesse, mais il n'a pas pu la tenir et je pense même qu'il n'avait pas l'intention de le faire. Il devait se douter qu'un jour tout ça, tout ce qu'il ressentait envers Michel allait ressortir et nous mènerait à ce résultat là : une séparation.


C'est bien ça qui m'a fait le plus de mal... qu'il en ait conscience mais qu'il ait repoussé la sentence le plus longtemps possible. Il n'aurait jamais dû me promettre quelque chose qu'il n'allait en l'occurrence pas tenir car aujourd'hui on ne serait pas dans cette situation ! Si à ce moment-là je tenais déjà énormément à lui, en ce jour c'est dix fois pire... je l'aime vraiment, je suis amoureuse de Simon, profondément amoureuse et c'est d'autant plus douloureux !


Je ne dis pas qu'à l'époque je n'aurais pas souffert, mais certainement moins qu'aujourd'hui ! Mon Dieu c'est horrible ! Je ne pensais pas qu'on pouvait souffrir à ce point à cause de l'amour !

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant