Simon
[Lundi 19 Décembre, 18h14, dans un café, New-York]
Après notre surprise passée, Luna s'est installée à ma droite, toujours dans le flou total. Moi aussi je le suis car si je pensais enfin avoir une explication sur les agissements de Michel, ses objectifs ainsi que le comportement chelou qu'il a eu au spectacle dansant, là je commence à douter.
Il est clair qu'il ne dira jamais rien devant Luna qui pourrait faire tomber son masque et ça m'agace.
Un serveur vient nous servir trois chocolats chauds alors que nous n'avons rien commandé.
-Je me suis permis de passer commande avant que vous n'arriviez. _Nous informe le danseur avec un sourire.
-Oh merci ! Je rêvais d'en boire un ! Il fait si froid dehors...
Le sourire éclatant que lui donne ma "copine" me dérange, or s'il n'y avait que ça... non, le fait qu'il ait commandé pour nous sans même nous consulter me gêne également.
Oui ça peut partir d'une bonne intention, mais seulement si tu es un minimum proche de la personne ! En l'occurrence je suis loin, mais alors très loin de l'être avec ce mec. Qui sait, j'aurais pu être allergique au lactose ou au cacao, ça je suis sûr que ça ne lui a même pas traversé l'esprit et Luna non plus d'ailleurs puisqu'elle est bien trop heureuse avec sa boisson chaude pour réfléchir plus profondément.
Je ne peux pas lui en vouloir, après tout c'est son partenaire... enfin maintenant c'est son ancien partenaire puisque le spectacle dansant est terminé. Puis il y a aussi le fait que Luna voit en général que le bon chez les gens et n'analyse pas tout comme moi je peux le faire. Elle est comme ça je le sais, mais pour une fois j'aurais aimé qu'elle ait la même logique que moi.
Je regarde de travers ma boisson que j'ai décidé de ne pas toucher. Déjà que je ne kiffe pas plus que ça le chocolat chaud, de temps en temps ok mais ce n'est pas ce que je boirais en priorité. Puis sachant que c'est un choix de ce mec en plus alors je ne vais pas me gêner pour ne pas y toucher. Plutôt crever !
L'épisode de la boisson terminée, Michel reprend une expression à la fois sérieuse et mal à l'aise. Je plisse des yeux en croisant les bras sans le quitter du regard ce qui le fait gigoter sur sa chaise, deux fois plus anxieux.
Argh bon sang c'est bien trop dur de devoir rester silencieux ! S'il n'y avait pas Luna ça fait longtemps que je me serais impatienté en le forçant à me dire ce qu'il a à dire ! Cependant si jamais j'ose faire ça, je sais bien que la danseuse ici présente va me tuer sur place et je ne veux pas mettre en colère Luna.
-Désolé de vous avoir réuni ici à la dernière minute, mais j'ai longtemps hésité avant de vous contacter. _Commence Michel toujours aussi mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
RomanceIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...