Jazmin
[Dimanche 27 Novembre, 12h59, chez les Balsano, New-York]
La maman de Matteo m'accueille chez elle avec un grand sourire, avant de me serrer contre elle comme à chaque fois que je viens chez les Balsano.
Malgré son sourire, je vois bien qu'elle a mal dormi cette nuit vu les cernes et les traits de son visage tirés par la fatigue. La connaissant par cœur elle a dû s'inquiéter pour son fils et ne pas trouver le sommeil.
Quand Pedro a déposé Matteo chez lui, nous sommes descendu et l'avons traîné jusqu'à sa chambre puisque mon meilleur ami était dans les vapes. Les calmants que le médecin lui a prescrit ont fait effet pas trop longtemps après qu'il les ait pris et le trajet en voiture l'a endormi. Nous avons tenté de le réveiller mais rien à faire, il était beaucoup trop claqué pour réagir.
Évidemment, même si Rosa était couchée et que nous avons pu rentrer grâce à la clef de Matteo, le boucan que nous avons fait a réveillé la mère Balsano. En voyant son fils inconscient avec le nez enflé, elle a bien entendu paniqué et demandé des explications.
J'ai voulu être honnête envers elle car je ne peux décidément pas me résoudre à lui mentir, ça m'est juste impossible. Or Pedro a pris les devant en lui racontant que Matteo avait été poussé par accident, à cause d'une bagarre qui s'est déroulée à la soirée où il se trouvait. Il a ajouté qu'en voyant l'état de son nez, nous avions préféré prendre aucun risque en l'emmenant à l'hôpital pour qu'il se fasse examiner.
Sur le coup je n'ai absolument rien dit étant choquée que Pedro invente une histoire comme ça, sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de réfléchir. Face à sa facilité d'inventer une histoire toute faite, je ne savais pas si je devais être effrayée ou admirative...
Si la mère du blessée n'a pas plus posé de questions, étant donné l'inquiétude qu'elle avait pour son fils, je ne suis pas sûre qu'elle ait cru à cent pour cent à l'histoire de mon ami.
Après nous avoir remercié de s'être occupé de Mat', Pedro et moi sommes retournés à sa voiture pour qu'il me dépose chez moi. Je lui ai alors demandé la raison de son bobard, ce à quoi il m'a répondu qu'il n'était pas sûr que dire la vérité d'entrée de jeu à sa mère était une bonne idée vu l'état de mère affolée qu'elle avait.
Dans un sens il n'a pas tort, est-ce que dire la vérité à Rosa était nécessaire ? Or une petite partie de moi ne peut s'empêcher de culpabiliser... j'ai vraiment horreur de mentir, d'autant plus quand il s'agit de la maman de Matteo.
-Tu viens voir Matteo ?
-Oui, il va bien ?
Rosa soupire en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
Lãng mạnIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...