Luna
[Dimanche 15 Janvier, 14h15, New-York]
Aujourd'hui je passe la journée avec Emma, la meilleure amie de Simon, qui est également devenue mon amie. Néanmoins je n'ai pas l'impression de vivre le même moment qu'elle à cet instant.
Non parce que quand Emma m'avait dit qu'on allait passer la journée ensemble, je pensais qu'on allait rester chez elle, ou à la limite qu'on allait se balader à l'extérieur s'il avait fait beau. Cependant je ne pensais pas qu'elle m'aurait embarqué dans un road trip à vélo !
D'accord j'aime bien faire du vélo de temps en temps, c'est sympa, mais pas trois heures d'affilés avec presque pas de pauses en plus de ça !
Je transpire comme un bœuf, j'ai chaud alors qu'il fait frais aujourd'hui, encore heureux parce que s'il avait fait chaud j'aurais rendu l'âme depuis le temps ! Je respire fort, mon coeur bat anormalement vite face à cet effort alors que pourtant je suis danseuse, je sais gérer les efforts intensifs, mais là c'est trop pour moi...
En plus de ça Emma roule vite, trop vite ! Elle est carrément à une centaine de mètres devant moi et je sais qu'elle se contient parce qu'elle pourrait aller beaucoup plus vite que ça. En tout cas de son côté elle s'éclate ! Elle vit sa meilleure vie, les cheveux au vent ou elle ne transpire aucunement en profitant du paysage qui nous entoure en pédalant. Moi je vis tout l'inverse, c'est bien pour ça qu'on n'a clairement pas le même ressenti à cet instant.
Je prie pour que la balade cauchemardesque se termine parce qu'il est déjà quatorze heures passées et nous n'avons toujours pas déjeuné... je sens que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps à ce rythme. J'ai mal aux fesses à force de rester assis sur cette selle pas du tout confortable, bon sang je vais avoir des courbatures c'est sûr !
Au loin j'aperçois enfin Emma s'arrêter, elle se tourne dans ma direction avant de lever son bras au dessus de sa tête pour l'agiter rapidement, me faisant comprendre qu'elle est en train de m'attendre. J'accélère alors la cadence, ne sachant même pas comment j'arrive à carburer alors que je suis au bout de ma vie. Sans doute avec l'espoir que cette balade interminable à vélo prenne fin, cela doit suffire à me motiver apparemment.
Tandis que je me rapproche d'elle, je perds immédiatement espoir quand je la vois commencer à pédaler de nouveau doucement. Ne pouvant pas croire que la cauchemar continue, j'hurle son prénom avec désespoir ce qui la freine brusquement dans son élan.
J'arrive enfin à sa hauteur quand elle me lance un regard surpris, presqu'inquiet.
— Ça ne va pas Lunita ?
Non ça ne va pas ! Ça se voit forcément vu la tronche que je dois avoir ! Comment fait-elle pour ne pas voir mon désespoir flagrant qui tire les traits de mon visage. Parce que je n'ai pas besoin de m'observer dans un miroir pour savoir exactement quelle tronche je fais à cet instant.
VOUS LISEZ
Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)
RomanceIls n'ont rien en commun, ne se parlent jamais. Ils ne sont ni amis, ni proches. Ils se connaissent simplement de vue mais ça s'arrête là. Pourtant un jour va les faire se rapprocher alors qu'ils ne s'y attendaient pas et cela risque de faire change...