Chapitre 20 : Sincérité

437 27 30
                                    






PDV Luna


[Lundi 31 Octobre, 8h48, école de danse, New-York]


Je grimace en voyant l'heure sur mon téléphone, bon sang mais où est Ambre ?! Il ne reste que dix minutes avant qu'on aille en cours et d'habitude elle me prévient si elle pense arriver en retard ou si elle ne vient pas parce qu'elle est malade.


Ah moins qu'elle ne se soit pas réveillée ? J'ai à peine le temps d'y songer que j'aperçois ma meilleure amie à bout de souffle. Elle s'arrête à ma hauteur pour reprendre son souffle.


-Bah alors on est en retard Smith ?


La blonde me regarde durement avant de me répondre.


-J'étais au téléphone, je n'ai pas vu le temps passer.

-Hum, j'imagine que tu parlais avec ce mystérieux garçon.


Ambre fuit mon regard et se met à rougir. J'ai tapé dans le mille mais en même temps ce n'était pas vraiment dur à deviner. Je suis heureuse pour elle mais j'avoue que j'ai hâte qu'elle me parle de ce garçon et d'enfin pouvoir le rencontrer.


-Ouais je plaide coupable.


Son rire me fait sourire.


-C'est cool.


Soudain, les yeux bleus perçants de mon amie me scrutent, une lueur de tristesse les traversent.


-Lunita... je suis désolée de ne pas t'en dire plus. Je me sens coupable de ne pas t'en parler alors que tu es ma meilleure amie mais...


Je lui fais un signe de se taire ce qu'elle fait.


-Arrête de t'excuser à chaque fois qu'on parle de lui. Je sais la raison qui t'empêche encore de m'en parler et comme je te l'ai déjà dit je comprends, donc ce n'est pas la peine de me présenter tes excuses, ok ?


Son regard ne lâche pas le mien. D'un côté je vois qu'elle se sent soulagée que je la rassure mais d'un autre côté, je sais bien qu'elle s'en veut toujours.


-Merci d'être aussi compréhensive Luna.

-C'est normal.

-Bon changeons de sujet ! Tu n'as rien voulu me dire par message mais je veux que tu me racontes en détail le repas de famille avec Simon !


Elle sautille sur place mais s'arrête net quand la sonnerie annonce le début des cours. Le visage de la blonde se décompose ce qui me fait rire.


-Non ! Pourquoi maintenant ? J'avais si hâte que tu me racontes tout.  _Pleurniche-t-elle.

-Je te dirai tout à la pause.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant