Chapitre 39 : Lien brisé ?

166 9 12
                                    






Simon



[Lundi 28 Novembre, 12h26, fac de droit, New-York]


Mes oreilles sifflent, mon cœur loupe un battement et mes yeux s'agrandissent de surprise après avoir compris les paroles de Gaston.


Je lâche alors ma fourchette qui vient cogner contre mon assiette, pour finir sa chute sur mon plateau, tout ça dans un bruit métallique assez désagréable.


Pour m'assurer de ne pas rêver, je cligne plusieurs fois des yeux or le décor ne bouge pas. J'ai beau fermer les yeux et les rouvrir sans cesse, je reste toujours assis dans ce vieux réfectoire qui sent la friture. Cela m'assure donc que je ne suis pas en plein rêve et que ce que vient de me dire mon meilleur ami n'est pas le fruit de mon imagination.


Pourtant j'ai besoin de l'entendre une nouvelle fois prononcer ce qu'il m'a dit pour être sûr à cent pour cent que je n'ai rien inventé.


-Pardon ?


Ma réaction le fait rouler des yeux. Évidemment je vois bien qu'il s'attendait à ça de ma part, mais il ne peut s'empêcher de réagir ainsi.


-Ne m'oblige pas à le redire Sim'...

-Dis-le.


Il souffle, plante sa fourchette dans un morceau de viande avant qu'il ne disparaisse dans sa bouche.


-Je suis amoureux d'Ambre.


Même réaction qu'il y a trente secondes, je ne peux m'empêcher d'être choqué par le sens des mots qu'il vient de dire.


Bon sang mais qui l'aurait cru ?! Ok je m'en doutais, je le savais dans le fond car certaines de ses réactions ne trompaient personnes après tout. Notamment quand il a vu la blonde et Valente s'embrasser dans un parc... ça l'a tellement bouleversé qu'il en est devenu presque muet pendant plusieurs jours.


Il a eu beau dire que c'était parce qu'Ambre lui manquait et qu'il avait pris conscience qu'il ne faisait plus partie de sa vie, ce qui est vrai, ce n'était pas seulement pour cela et je m'en doutais fortement. Gaston m'a assuré que ce n'était pas ce que je croyais et que ce qu'il ressentait n'avait rien à voir avec un quelconque sentiment d'amour. Or lui-même était paumé alors comment aurait-il pu savoir ce qu'il ressentait au plus profond de lui ?


L'amour est imprévisible après tout, moi j'en suis la preuve concrète puisque jamais au grand jamais je pensais que j'allais tomber éperdument fou amoureux de Luna Valente. Pourtant c'est ce qu'il s'est passé alors que ni elle, ni moi l'avions prévu ou calculé, ça s'est tout naturellement fait car l'amour nous frappe quand on s'y attend le moins.


Puis mon meilleur ami a toujours été long à la détente, beaucoup trop long même... c'est ce qui m'exaspère le plus chez lui d'ailleurs. Il se rend compte des choses trois plombes après tout le monde et agi quand il est trop tard, il a loupé trop souvent le coche malheureusement.

Faux Couple [𝐋𝐮𝐦𝐨𝐧 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕘𝕣𝕒𝕝)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant