Chapitre I-D : La Raison

18 3 0
                                    

4

Le chemin vers la maison se faisait tranquillement, Billy et Alix et est occupé de discuter tranquillement pendant que la camionnette derrière les suivait, Alix avec quelques questions en tête qu'elle en a parlé à son père durant le trajet.

_ tu crois qu'ils sont là par rapport au faille ?
_ je sais pas mais comme tu as pu l'entendre ils ne sont pas là pour te reprendre sinon comme je le pensais il l'aurait déjà fait il y a 4 ans. Je pense que quelque chose se trame, quelque chose de terrible comme je t'en avais parlé. Il a quand même de plus en plus de faille commence à surgir de part en part de la ville à mon avis ce n'est pas par hasard ils sont venus, ils sont venus pour quelque chose qui est en rapport avec les failles.
_ tu crois qu'ils auraient trouvé d'autres faille en dehors de la ville ? Avait-elle dit d'un ton inquiet
_ je pense que les failles ont quelque chose à avoir dans cette histoire le seul problème et que si ils viennent nous demander de l'aide cela n'est pas un hasard.
_ tu sais papa, je ne te le dis peut-être pas souvent mais quand je dors la nuit je le sens ben, je sens que quelque chose arrive je ne serai pas te dire quoi mais je sais que quelque chose arrive, et je sais aussi il ne faut être absolument pas devant celle-ci quand elle sera là.
_ tu veux dire quoi par là Alix, tu fais encore des rêves où tu te balades dans le néant?
_ je ne sais pas te répondre, des fois ça me semble tellement réel tandis que d'autres fois cela me semble incohérent avec ceux qui m'entourent. Mais je me souviens d'un rêve précis arrive un rêve où Noah été présent.
_ Noah ? Ton ami?
_ oui, je ne sais pas pourquoi mais de temps à autre il apparaît que ce soit dans mon rêve ou  dans le néant.
_ et dis donc toi, tu serais pas tombé amoureux de ce garçon par hasard ? avait-il dit d'un ton humoristique.
_ quoi non ? Je ne vois pas le rapport je te parlais du néant et de mes rêves et que Noah apparaît de temps à autre et toi tu me parle d'amour la dedans ?
_ du calme Alix, Je te taquine, plus particulièrement il fait quoi dans le rêve ou du moins tu le vois faire quoi ?
_ ça dépend il est toujours en panique mais il y a une fois où il s'était mis devant quelqu'un je crois qu'il s'était mis devant une fille mais je ne serai pas te dire qui car je ne vois pas cette personne comme si qu'elle n'était pas encore présentes où que je ne pouvais pas l'avoir.
_ c'est comme un rêve prémonitoire c'est ça que tu veux me dire ?
_ on peut dire ça c'est comme un rêve prémonitoire mais qui se répète un peu trop ces derniers temps comme si que cette scène va se passer du jour au lendemain.
_ quoi qu'il en soit il ne faut en parler à personne Alix tu m'entends personne même pas Noah où tes autres amis Maxime et Rose.
_ je sais bien papa je n'ai pas envie de les mettre en danger à leur tour.

Au fur et à mesure qu'il parlait la route qui menait vers la maison de Billy et Alix n'était plus qu'à seulement quelques mètres cela voulait dire que quelques secondes les séparés avant de se retrouver avec ces personnes qui travaillais sûrement pour le laboratoire secret.
Billy et Alix avait longuement disputer dans la voiture ce qui a permis à Billy de se détendre et de faire un peu plus confiance à sa fille Alix, qui comme elle lui a dit. Elle sait très bien se défendre et surtout que peut-il arriver dans sa propre maison ?

_ nous y sommes ma grande, tu es prête?
_ tant que tu es là papa je serai toujours prête à n'importe quoi.

Il lui passer sa main dans les cheveux comme pour la rassurer et se rassurer à la fois en se disant que tout allait bien se passer.
Ils descendirent tous les deux de la voiture et se diriger à présent vers le porcher de leur porte de maison. La camionnette au camouflage militaire arrivé à son tour et se garer juste derrière la camionnette de fonction de Billy.
Un homme sortait de la voiture ainsi qu'un autre et une femme , ils étaient tous vêtus de noir avec un logo qui ressemble à un losange avec un V à l'endroit et un V à l'envers.
Billy ouvrez la porte d'entrée et qui attendais à la porte alors que Alix était déjà sur le canapé du salon.

_ c'est plutôt cosy je trouve et très bien entretenu pour un homme seul avec une jeune fille dit-il en le regardant.
_ vous croyez quoi que je suis une personne qui ne prends pas soin de sa maison où qui n'entretient rien de chez lui alors qu'il a un enfants?
_ je ne crois rien du tout Billy, je dis juste que vous avez une maison très belle et très bien entretenu dans une forêt.

L'homme et la femme rentrer dans la maison et attendez à l'entrée de celle-ci, l'homme avait déjà repéré Alix (le sujet 12) et aurait bien voulu s'en approcher, mais le regard de Alix montrer clairement le contraire.

_ et lui il rentre pas, avait-il dit Billy en regardant l'homme en question.
_ non lui reste dehors, c'est le chauffeur et aussi garde du corps il va donc rester devant votre porte d'entrée le temps que nous discutions afin que personne ne puisse interrompre cette conversation.
_ c'est comme vous voulez avait-il dit tout en claquant la porte a son nez.
_ bon, on va mettre les choses au clair tout de suite vous connaissez mon prénom et vous connaissez le prénom de ma fille maintenant fait de même.

Les deux individus se regarder d'un air à la fois étonné mais à la fois compréhensif.

_ vous êtes tout à fait dans votre droit monsieur, je m'appelle Guillaume et ma collègue à ma gauche se nomme Mélanie nous sommes tous les deux envoyer par le laboratoire dont vous êtes échappé avec le sujet 12, euh Alix excusez-moi avait-il dit en se reprenant.
_ d'accord Guillaume Mélanie, on va se mettre sur la table pour discuter de tout ça, vous voulez un café?
_ ça ne serait pas de refus ainsi que ma collègue.
_ et toi ma puce tu veux un chocolat chaud ?
_ je veux bien papa merci.
_ et bien tu as appris la politesse à ce que je vois Alix.

Billy était retourné vers la cafetière mais quand il avait entendu Guillaume s'adresser à Alix alors qu'il avait été clair là-dessus ils se retournèrent d'un coup.

_ et qu'est-ce qu'on avait dit dehors! Avait-il d'un air agressif.
_ ce n'est rien papa, tu sais avec ces personnes tu as beau leur dire des choses ils vont faire ce qu'ils veulent mais ils ne savent pas que je ne suis plus la petite fille qui pouvait maintenir jour et nuit, ils ne savent pas que j'ai grandi, que mes pouvoirs augmenter que j'arrive à les contrôler. Ne savent plus rien du sujet 12 comme il m'avait appelé, avait-elle dit tout en se levant du canapé. Ne savent pas que je ne suis plus la même personne est jeune fille fragile que j'étais, vous deux maintenant dites-moi pourquoi vous êtes venus aujourd'hui ce soir même dans ma maison !

Au fur et à mesure que Alix et est occupé de parler et de s'emporter dans ses paroles une forte vibration se fait ressentir ce qui fait trembler la table quel que babioles était posé sur les meubles et même la lampe qui commençait à clignoter.

_ Alix calme-toi, je sais bien que tu es en colère mais si ils sont là c'est pour une raison ils vont nous la dire maintenant.

Stranger WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant