Chapitre 2-E : L'école

7 4 0
                                    

5

Il était à présent 8h, l'heure à laquelle où Noah et Maxime sont arrivés et en vélo. Tandis que Rose elle était venue en voiture car elle ne pouvait pas être en vélo étant donné qu'elle était en robe.
Il était alors déjà arrivé devant l'école de Cameron County, occupé à placer leur vélo à l'emplacement prévu à cet effet. Rose quant à elle, entrain de descendre de la voiture de son père qu'il l'avais ramené.
Noah et maxime arrivèrent tous les deux en même temps et le temps que Rose venez les rejoindre, Noah a parlé à Maxime de ce qu'il avait découvert ce matin.

_ Maxime, Maxime ! Avait-il dit à la fois surpris et surexcité.
_ oui c'est moi, répondit-il avec un air amusé.
_ ce matin j'ai été faire un tour près de chez moi dans la forêt, j'ai vu des personnes qui étaient occupé de faire des prélèvements sur un arbre. S'exclama-t-il en parlant à Maxime le plus bas possible.
_ ouais et, c'est pas nouveau il a des prélèvements partout dans cette ville.
_ je t'ai pas tout dit, ça se voit plutôt, en même temps c'est difficile d'expliquer ce que j'ai pu voir. Parce que même toi tu pourrais ne pas me croire.
_ c'est quelque chose de vraiment si énorme que ça?
_ assez gros pour dire de faire déplacer des policiers voir même tous les scientifiques de la terre.
_ et tu sais où ça se trouve?
_ mais oui je vais te montrer, ou plutôt je vais vous montrer ça à tous ce soir avant que l'on joue.
_ ça marche, ah bah tiens voilà rose... en disant cela Maxime était complètement sous le charme de celle-ci, une robe courte rose, qui allait à merveille avec son teint de peau et ses longs cheveux blonds.

Noah avait regardé rose qui arrivait mais sans plus, il a pu se retourner vers Maxime et voir son regarde qui était complètement occupé de changer avec l'arrivée de celle-ci. Noah n'avait rien dit sous le moment, tant dis que Maxime c'était à présent retourner vers Noah qui avait compris le regarde qu'il venait d'avoir envers rose.
Noah ne peut s'empêcher de dire quelque chose avant que Rose ne s'approche d'eux à seulement quelques mètres.

_ Maxime tu va pas me dire que...

Noah n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Maxime le coupe dans son élan.

_ Noah s'il te plaît, ne dis rien et laisse-moi faire, avait-il dit d'un air paniqué en regardant son meilleur ami Noah.

Maxime était à présent stressé que rose s'approcher d'eux avec une telle tenue que Maxime ne savais pas comment l'aborder normalement.
Puis en dernière minute il repensa à ce que son père, rester soi-même et ne pas dire des choses que l'on dirait pas.

_ salut les gars, avait-elle dit regarde en Noah et Maxime.
_ Salut rose, ce soir avant de venir chez moi il faudra que je vous montre quelque chose. Avait-il dit Noah.
_ Bonjour rose, je dois te dire que aujourd'hui tu es vraiment superbe, avait-il dit Maxime en regardant rose d'un air intimidé.
_ et bien merci Maxime, il faut dire que aujourd'hui j'étais plutôt d'humeur festif... Enfin on peut dire ça, avait-elle dit en regardant Maxime avec un sourire, le plus beau sourire que Maxime n'avait jamais vu et n'avait jamais eu de la part de rose.
_ et Alix elle est où? Habite elle dit rose en regardant Noah.
_ je sais pas je pense qu'elle va plus tarder à arriver.
_ en même temps personne ne sait où elle habite même pas nous alors que l'on n'ait ses amis. Avait-il dit Maxime avec un air interrogatif.
_ ah bah tiens voilà une camionnette de police. Avait-elle dit en regardant sur le parking de l'école.

Sur le parking arrivé la camionnette de police de Billy avec Alix à son bord. À l'intérieur de celle-ci son père Billy était occupé de parler à Alix avant que celle-ci ne descend.

_ voilà ma puce tu es arrivé, j'espère que tu as pas le faire tomber. Avait-il dit avec une pointe d'humour.
_ mais non papa, ah bah tiens je peux voir que Rose aussi s'est habillé en robe en plus de ça de la même couleur que moi...
_ et alors on s'en fout d'elle, enfin Noah doit s'en foutre d'elle si c'est toi qui l'intéresse. D'ailleurs il arrête pas de regarder vers la camionnette.
_ oui ils sont occupés de m'attendre, ce sont de très bons amis.
_ oui c'est sûr, Alix tu me diras ce soir comment il a réagi, avait-il dit avec son sourire qu'elle n'avait pas voir à son visage car celui-ci était un sourire malicieux.
_ tu sais quoi papa tu ne seras rien, avait-elle dit pour Lagacé.
_ tu vas voir, tu vas tout me dire parce que tu vas rien savoir tenir.

Alix descendez de la camionnette à présent, une fois la porte fermée son père avait descendu la fenêtre.

_ d'ailleurs Alix, j'ai longtemps réfléchi au propos que tu m'avais demandé il a déjà quelques semaines. Et si tu veux tu pourras inviter tes copains jours à la maison enfin si tu veux toujours, d'accord.
_ merci beaucoup papa, rien que cela ça va me faire du bien avoir mes amis à la maison, ça pourrait me faire sentir normal pour une fois.
_ n'oublie pas Alix je t'aime.
_ moi aussi je t'aime papa.

Le moteur de la camionnette se fait entendre avant de repartir du parking, il fait un signe aux enfants, ou plutôt aux amis de Alix accompagné d'un clin d'œil en direction de Noah.

_ quelqu'un peut me dire ce qui est occupé de se passer ? Avait-il dit Maxime en regardant rose et Noah.
_ bah le père d'Alix vient de dire bonjour, enfin je prends comme ça, avait-elle dit rose d'un air un peu perdu.
_ et ben dis donc on dirait que c'est la journée ou vous voulez bien vous habiller vous deux, avait-il dit Maxime en regardant Alix arrivé.
_ qu'est-ce que ça veut dire ça Maxime, avait-elle dit rose en le regardant d'un air un peu méchant mais tout en gardant un petit sourire au coin.
_ euh rien, je veut pas dire que d'habitude tu et mal habiller au contraire, je veux juste te dire que vous vous êtes mis sur votre 31 quoi, avait-il dit d'un air paniqué.
_ ouais fait attention à se que tu dis Maxime, avait-elle dit en s'approchant très près de lui, et tout en lui glissant un petit sourire en le regardant dans les yeux, avant de se mettre à côté de lui pour attendre Alix.

Alix essayer de traverser au plus vite le parking afin de rejoindre Noah et ses amis, car elle n'aimait pas que les regards étaient braqués sur elle. Noah voyant arriver Alix dans cette tenue ne pouvais pas rester indifférent.
Et essaya tant bien que de mal de rester neutre mais son regarde le trahissait, car on aurait pu le voir dès étoile dans ses yeux.

_ salut les amis, avait-elle dit en regardant Maxime et rose, Salut Noah avait-elle dit en le regardant dans les yeux, comme si tu quelque chose avait changé du jour au lendemain entre les deux.

Un long moment de silence se fait entendre , après l'arrivée d'Alix et surtout après que Alix n'arrête pas de regarder Noa dans les yeux. C'était rose et Maxime qui se sont regarder à leur tour droit dans les yeux avant de regarder le comportement de leurs deux amis qui était bizarre.
Rose pour casser cette ambiance a décidé de s'adresser à Alix.

_ waouh Alix tu es vraiment sublime aujourd'hui, tu as essayé de me copier je parie, avait-elle dit d'un air amusé.

Un peu surpris par la phrase de rose elle répondait quelques secondes après avoir détourné le regard de Noah.

_ euh oui merci rose toi aussi tu es sublime aujourd'hui. Avait-elle en jetant toujours un regard pour Noah.
_ oui c'est vrai que tu es sublime aujourd'hui à Alix, avez répondu Noah en la regardant.

À ce moment-là Maxime et rose avait l'impression d'être transparent pour les deux amis. Ils ont peut-être compris qu'il était amoureux l'un de l'autre. Mais ne voulait rien dire et laisser les choses se faire, comme Maxime lui avait dit tout bas pour pas que les deux l'entendent.
Une sonnerie se fait entendre, c'était celle de l'école qui était t'occuper de retentir afin d'avertir que les cours avaient commencé.
Ils se sont tous repris en main est revenu vite alors esprit, afin de partir en direction de la salle de classe où les cours allaient commencer.
Cette journée allait vraiment être bizarre pour Noah et Alix qui n'arrêtait pas de se regarder, et pour Maxime qui ne pouvait pas se contenter de se remémorer les petits geste que Rose lui avait fait dès son arrivée.

Stranger WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant