Chapitre 5-D : Le Taxi Billy

4 3 0
                                    

4

Billy et sa fille Alix, été à présent parti en direction de la ville de Cameron afin de chercher ses amis Maxime, Rose et Noah. Il était déjà environ 8h30, quand ils arrivèrent à Cameron. Il était parti chercher Maxime en premier lieu, celui-ci étant le plus près de la demeure de Alix.

_ j'espère pour lui qu'il est prêt parce qu'on a pas de temps à perdre. Avait dit Billy.
_ normalement il doit déjà être prêt tu avais bien dit l'heure hier non ? Avait demandé Alix en regardant la route.
_ ouais mais bon, tu sais j'ai l'impression que ton ami ne comprends rien. Avait-il dit en la regardant.
_ il comprend, il est juste pas beaucoup ponctuel on peux dire. Avait-elle dit Alix.

À quelques kilomètres de là, où se trouve et Maxime dans sa chambre plus précisément dans son lit alors tu étais déjà 8h 25. Il était occupé de se réveiller tout doucement avant qu'il ne s'aperçoit à son réveil que celui-ci indiqué pratiquement 8h30.

_ et merde on va me tuer! Avait-il dit en faisant d'un bond de son lit.

Il se lever à une vitesse ahurissante, et se diriger dans son armoire afin de prendre quelques habits, il ne prit pas le temps de se laver et s'habiller directement. Étant donné que celui-ci était déjà pratiquement en retard, il ne voulait pas faire attendre le père de Alix et son ami. Celui-ci c'est déjà pris de multiples réflexions en une soirée, il voulait déjà que cette journée soit fini. Malgré qu'il va rater les cours afin d'accomplir une quête de plus haut niveau comme il l'avait appelé. Celui-ci ne se réjouit pas le jour même, où la quête va commencer. Il s'était dit que hier cela était vachement excitant, mais en se levant ce matin, il prit peur. Celui-ci avait réalisé que cela était vraiment un danger et que des choses terribles pouvait se passer aujourd'hui à n'importe quel moment.

Il avait descendu les escaliers et se diriger vers la cuisine afin de prendre son petit déjeuner en vitesse grand V.

_ Bonjour papa bonjour Maman, avait-il dit avant de saisir sa boîte de céréales qui se trouvait dans le placard.
_ et bien dis donc, j'en connais un qui c'est réveiller un petit peu en retard mais qui est déjà bien actif. Avait-il dit son père en voyant son fils prendre la boîte de céréales dans le placard.
_ je sais papa, j'aurais au moins voulu que l'un de vous aurait eu l'audace de me réveiller, je vais être en retard sinon. Avait-il dit en regardant son père.
_ fils, tu sais très bien la ponctualité on la prend tout seul, la prochaine fois tu n'as qu'à mettre ton réveil et tu ne serais pas occupé de courir comme cela. Avait-il dit son père en s'adressant à Maxime.
_ je sais papa, mais j'oublie à chaque fois. Avait-il dis en mettant les céréales dans un bol qui venait de sortir du placard.
_ si je vais oublier à chaque fois quand je vais au travail, alors on serait déjà tous à la rue. Avait-il dit en le regardant engloutir les cuillères de céréales.
_ je sais papa, mais bon le principal c'est que je suis réveillée et qu'il est pas encore arrivé. Avait-il dit en le regardant tout en engloutissant les cuillère de céréales les unes après les autres.
_ oui... Alors ta journée de hier sinon comment s'est-elle passée ? Avait-il demandé en regardant son journal.
_ tu sais normal, il s'est pas passé quelque chose de spécial. Avait-il dit en mangeant.
_ et comment ça s'est passé avec ton ami ? As-tu réussi à te rapprocher d'elle comme tu le souhaitais? Avait-il demandé tout en baissant ses lunettes.
_ on peut dire que tes conseils m'ont bien aidé sur ce coup. Avait-il dit en prenant son bol et en le mettant dans le lave-vaisselle.
_ tu t'es rapproché de ton ami, c'est très bien tu es sur la bonne voie pour être, enfin tu es sur la bonne voie. Avait-il dit en changeant le cours de sa phrase.

Maxime regarda autour de lui sachant que sa mère avait quitté la pièce il y a déjà quelques minutes à peine celui-ci rentrer dans la cuisine. Avant de s'adresser à son père.

_ je te le dit que je me suis plus  rapprocher que cela, j'ai réussi à l'embrasser. Avait-il dit tout en regardant autour de lui afin que cela ne se sache pas.
_ et bien... raclement de la gorge, je veux te dire que c'est bien, je vois que tu as suivi mes conseils à la lettre et que cela a été bénéfique. Avait-il dit en regardant son fils avec un léger sourire de satisfaction.
_ oui comme tu as dit, rester soi-même c'est vraiment la meilleure des solutions. Avait-il dit tout en se dirigeant vers la sortie de la cuisine.
_ ne dis rien à ta mère pour l'instant, elle serait comment dire un peu trop méfiant vis-à-vis des filles. Avait-il dit en levant l'un de ses sourcils.
_ d'accord, je l'ai dit à toi car c'est toi qui m'a donné les conseils, et qui m'a aidée. Avait-il dit en souriant à son père.

Un klaxon ce fut entendre à l'extérieur de la maison, celui-ci était la camionnette de Billy qu'il l'attendait.

_ je vais papa, c'est mon carrosse. Avait-il dit en se saisissant de son sac à dos.
_ ouais bonne journée, avait dit son père avant d'entendre la porte d'entrée se claquer. Un carrosse ... je me demande comment et pourquoi il dit cela d'une camionnette de police. Ouais c'est sûr et certain il viens du côté de sa mère pour cela. Mais bon le principal c'est une petite copine et c'est grâce à moi. Avait-il dit en voyant son fils monter dans la camionnette avant que celle-ci ne parte.

Maxime était parti en direction de la camionnette de Billy, tu celui-ci avait ouvert les carreaux près de Alix.

_ et court, j'ai pas toute la journée, il y a pas de toi que je dois aller chercher. Avait-il dit d'un ton un peu humoristique.
_ papa arrête avec lui, il a rien fait. Avait-elle dit en regardant son père.
_ quoi, il faut bien qu'on s'amuse un peu non, avait-il dit en souriant au nez.
_ oui je sais, avait-elle dit en ricanant un peu à son tour.

Il savait plus voir Maxime courir après que Billy lui avais parlé à travers la vitre. Celui-ci arriver prêt de la camionnette et monta directement à l'arrière.

_ Salut Alix, Bonjour Monsieur, avait-il dit avant que Billy ne se retourne vers lui.
_ Bonjour, Maxime je m'appelle Billy. Avait-il dit en faisant un sourire forcé et nerveux.
_ ah oui, désolé... Bonjour Billy vous allez bien? Avait-il demandé avant qu'il ne se retourne.
_ attache-toi, et parle pas pour rien dire, avait-il dit Billy en essayant de cacher son envie de rire.

On pouvait voir Alix qui ne sait pas se retourner vers Maxime au risque de rigoler au nez car cette scène lui donne bien envie de rire. Au bout de quelques instants la camionnette une fois redémarrer, Alix s'adressa à son ami Maxime.

_ Salut Maxime, désolé j'étais dans mes pensées. Avait-elle dit en souriant tout en essayant de ne pas rigoler.
_ c'est pas grave, vous avez eu des nouvelles concernant les failles ou autre ? Avait-il demandé en s'adressant cette fois-ci à Billy et Alix.
_ non, mais bon je pense que cela ne va plus tarder. Avait-il dit en reprenant son air sérieux.

Ils se dirigèrent maintenant en direction de la maison de rose, celle-ci n'étant pas très loin de Maxime seulement à 3 rue de là où il se trouve.

Stranger WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant