Chapitre 3-F : Le Passé De Billy Et Alix

7 3 0
                                    

6

Le soldat tu avais pris les clés de la camionnette de Billy était à présent revenu avec celle-ci qui était garée juste devant le chemin de la forêt. Billy avait placé sa fille à l'arrière de la camionnette afin que celle-ci se repose un peu durant le trajet. Alix allait déjà un peu mieux mais et est encore faible car elle n'avait encore jamais autant pousser les limites de son pouvoir. Elle savait tout de même parler, comprendre et entendre tout ce qu'elle voit autour d'elle.

_ papa, qu'est-ce que tu veux dire à Noah... avait-elle demandé en regardant son père qui était occupé de l'attacher.
_ oh tu sais, pas grand-chose ma puce je veux juste raconter à lui comment tout ça s'est passé, et je veux aussi qu'il est le seul à savoir que tu n'es pas ma fille biologique. Enfin si tu me le permets, après si tu veux que je le raconte à personne même pas à lui je comprendrais. Avait-il dit à voix basse afin que Noah ne l'entendent pas.
_ non papa, lui seul devrait être au courant... D'ailleurs si ce weekend je pourrais sortir avec lui et si tu me le permets ça serait super car il me l'a proposé.
_ on verra déjà ce qui se passe dans la semaine ma puce, mais t'en fais pas tout vas changer, je te l'avais promis je respecterai cette promesse. Avait-il dit tout en fermant la porte de la camionnette.
_ je monte à l'arrière aussi, avait-il dit Noah.
_ non, tu monte à l'avant je dois te parler, c'est important. Avait-il répondu en le regardant.
_ mais s'il arrive quelque chose à Alix à l'arrière? Avait-il dit d'un air inquiet.
_ il se passera rien maintenant monte à l'avant.

Noah s'exécute et vu le regarde de Alix avec un sourire délicat, comme pour lui dire que ça va bien. Il monta donc à l'avant, avant que Billy ne fasse le tour de la voiture à son tour et allée du côté chauffeur.
Une fois à l'intérieur il mit le contact et pris la route en direction de ça demeure. Il fit un demi-tour avec la camionnette avant de repartir dans la ville, car sa maison se trouvait dans la forêt mais à l'autre extrémité de la ville. Une fois le demi-tour fait, il contrôle à son rétro et vu que Alix c'était assoupi, sûrement de fatigue. Il allait donc faire plus attention en prenant les bosses ou autre. Par la même occasion il allait parler à Noah afin qu'il sache toute la vérité ou du moins une partie de la vérité sur Alix.

_ ça va gamin tu tiens le coup ? Avait-il demandé doucement
_ on va dire que ça va, je suis plus inquiet pour Alix actuellement. Avait-il dit en regardant sur la glace qui se trouvait juste au-dessus de sa tête. Il avait plus voir que Alix s'était assoupi à son tour.

_ je sais pas comment aborder ça alors je vais être franc avec toi. Avait-il dit tout en passant sa vitesse. Comme tu as pu le voir Alix et pas une fille comme les autres. Et ça je dois te dire je le savais.
_ je savais que Alix était spéciale, le premier jour où je l'ai vu arriver à l'école. Je connaissais tout le monde dans cette ville, quand elle arrivait jour au lendemain je me suis intéressé à elle, sans aucune raison d'ailleurs.
_ oui je me doute, mais je pense pas que tu aurais cru qu'elle aurait des pouvoirs. Ça paraît pourtant fou à croire mais c'est le cas et puis tu as pu le voir tout à l'heure. Mais cela l'épuise fortement.
_ pourquoi ?
_ pourquoi quoi ?
_ pourquoi elle, comment a-t-elle eu ça, est-ce que depuis sa naissance elle est comme ça? Je veux dire vous vous l'avez depuis tout petit alors vous devez savoir.
_ non, je vais pas te mentir mais je connais Alix que depuis 4 ans, et je l'ai élevé comme ma fille depuis je l'ai rencontré, j'ai toujours su qu'elle avait des pouvoirs car elle m'a sauvé une fois. Je voulais arriver à temps aujourd'hui mais une fois encore à la prouver qu'elle n'avait besoin de personne.
_ comment ça elle vous a sauvé? Et seulement depuis 4 ans cela veut dire que vous n'êtes pas le père biologique de Alix ?
_ non je l'ai jamais été d'ailleurs, mais j'ai un acte de naissance et aussi d'adoption que j'ai galéré d'ailleurs à obtenir dans ce trou paumé.
_ comment avez-vous connu Alix ? Si cela n'est pas indiscret.
_ ce n'est pas indiscret, ne t'en fais pas dans tous les cas j'ai demandé à Alice si je pouvais raconter comment je l'ai rencontré quels sont ces choses que tu as plus voir tout à l'heure, les failles et c'est créature. Ça remonte à très longtemps, j'étais en mission dans la forêt dans une forêt très lointaine, puis j'ai découvert un arbre qui descendais dans les profondeurs. Une fois en bas, j'ai vu une de ses failles mais je n'étais pas moi-même. Et l'un de mes soldats s'est jeté dans cette faille en m'emportant avec lui. Il faut dire je n'étais pas dans mon état normal, j'étais comme habité par quelque chose mais je m'en souviens vaguement. Tout ce que je sais c'est que je suis sorti de l'autre côté d'une faille et cela a été grâce à Alix. C'était elle qui avais refermer la faille après que j'étais dedans avant qu'elle nous indique le chemin pour sortir de la.
Mon soldat Luka si je me souviens c'était lui qui m'avait poussé dedans mais je ne sais absolument pas ce qu'il est devenu. Tout ce que je me suis souvenu c'est quand je me suis réveillé, j'ai été interrogé par les personnes du laboratoire, en me posant divers questions sur le monde parallèle. Mais je ne savais absolument pas de quoi il parlait moi ce que je leur demander, c'était qui était la jeune fille qui m'a sauvé la vie. Il m'avait juste répondu laisser le sujet 12 tranquille. Une fois qu'ils m'ont libéré et après avoir traversé plusieurs couloir j'avais pu entendre des hurlements d'enfants. Je me suis dit que je devais faire quelque chose pour elle. Je me suis débattu j'ai été la chercher par chance toutes les portes comporter un numéro dont celui de 12. Il y avait aussi une porte avant mais celle-ci était entrouverte, je me souviens bien. Dans l'encadré de celle-ci il y avait un arc-en-ciel et sur la porte était écrit 11 mais je ne m'intéressais pas ça je m'intéressais à celle qui m'a sauvé. Alors j'ai défoncé la porte je l'ai prise avec moi j'ai couru le plus vite et le plus loin possible de cet endroit sans qu'il puisse me rattraper. Enfin c'est ce que je pensais parce que en vrai. Ils nous ont jamais laissé partir du moins pas vraiment il nous surveiller. Maintenant 4 ans plus tard ils sont revenus parce qu'ils ont besoin de Alice, ils ont besoin d'elle pour fermer les failles. Je ne sais pas pourquoi elle en particulier mais en tout cas pour le moment il respecte une part de leur marché. Il la laisse tranquille et ne la prenne pas. J'ai longtemps hésité à mettre Alice à l'école par rapport au jugement et surtout car elle ne connaissait pas beaucoup de vocabulaire et ignore ce que certaines choses veulent dire. Durant les 4 ans je lui ai presque tout appris , enfin le mieux que je pouvais. Car il y a des choses qu'elle doit découvrir par elle-même tout comme toi. C'est comme ça que j'ai connu Alix. Elle m'avait sauvé la vie j'ai sauvé la sienne et j'essaie de lui offrir à maximum de liberté, mais aussi d'amour et d'attention qu'elle devait avoir des parents. J'ai déjà rechercher plusieurs fois ses parents mais sans succès, je pense que Alix a dû être né sous X et adopter par l'une de ces personnes du laboratoire. Après tout qui s'intéresserait à une enfant disparu qui est né sous X.

Noah avait écouté attentivement tout ce que Billy venait de lui raconter, du début jusqu'à la fin. Sa réaction à été plus ou moins étrange, entendre le père adoptif de Alix parler ainsi. Cela lui a fait penser que Alex n'a pas eu d'enfant, pas de parents pas d'amour jusqu'à ce quelle tombe sur lui( Billy).
Il avait regardé plusieurs fois dans le rétro Alix qui avait les yeux fermés et qui devait dormir paisiblement. Il garda un long moment le silence avant de parler à Billy.

_ ce que vous venez de me dire et absolument inimaginable... Alix n'as pas de mère. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela, un tel secret doit être lourd à porter que ce soit pour Alix comme pour vous.
_ merci gamin, avait-il dit en versant une larme au coin.

Billy n'était pas du genre à se dévoiler comme cela mets si il était occupé de le faire cela était uniquement pour Alix afin d'être un père exemplaire. L'ambiance entre Noa et Billy été comme si il y avait de la compassion, de l'admiration mais aussi de l'amour et de la générosité.

_ maintenant que moi et mes camarades savon que Alix et doté de super pouvoir, on ne pourra plus la voir? Avait-il dit en regardant Alix grâce au miroir qui était posé juste au-dessus de lui.
_ pourquoi devrais-je faire cela, ça ne changera rien. Le monde est en danger que Alix et près de vous ou non, toute la ville est en danger pour ne pas dire le monde en danger.
_ mais vous l'avez dit.
_ oui c'est vrai je l'ai dit, le monde est en danger la seule personne qui peut arrêter tout ça c'est ma fille. Je dois te dire elle n'arrivera pas seul. Elle a besoin de son père, de ses amis mais particulièrement de toi.
_ de moi ? Avait-il dit d'un air surpris.
_ oui de toi, ne sois pas étonné comme ça tu le sais très bien, enfin je pense que tu sais. Avait-il dit en le regardant surpris. Parce que sinon je serais mal à l'aise si rien n'a été dit d'ailleurs.
_ non rien n'a été dit, mais je vois où vous voulez en venir. D'ailleurs je dois vous demander quelque chose.
_ ne t'en fais pas, Alix m'en a parlé avant qu'elle s'endorme, je vais te dire exactement la même chose que je lui ai dit. On verra comment cette semaine va se finir car maintenant on peut pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Mais maintenant il faut absolument que on aide Alix.

Noah était un peu gêné et ne savait plus où se mettre. Il resta donc immobile un long moment. Avant de répondre.

_ je ferai tout mon possible pour aider Alix monsieur, je ne sais pas si c'est déplacé de vous dire cela, mais je ressens un peu plus que de l'amitié pour Alix. Avait-il dit en vérifiant que Alix dormait encore.
_ tu sais, tu n'avais pas besoin de me le dire je l'ai bien vu tout à l'heure tu es le seul qui sais précipiter vers elle, rien que cela je sais très bien que seule une personne qui l'aime s'approcherait d'elle même si son père et là.
Je dois dire d'ailleurs que c'est un courage que tu as, un courage dans tes amis et elle on bien besoin.
_ merci, pourtant moi je me trouve pas courage. Avait-il dit en regardant le paysage défiler.
_ dis-toi que si ma fille s'intéresse à toi, c'est que tu as quelque chose de spécial et pour moi je l'ai vu courage. Courageux comme Alix.
_ je dirais pas comme vous non plus, je n'aurais rien pu faire face à cette chose. Tandis que Alix n'a pas hésité un seul instant, elle a voulu protéger tout le monde pas que moi particulièrement. Car elle sait que ses amis sont importants pour elle.
_ tout le monde est important pour Alix. Mais tu sais que Alix est très courageux, car elle n'a pas hésité un seul instant à montrer ses pouvoirs pour sauver ses amis.

La route tu me donner jusqu'à demeure de Billy, toucher à sa fin. La camionnette de Guillaume était déjà sur place avec Maxime et Rose qui se tenait déjà devant le Porcher de la maison. La camionnette de Billy arrivé doucement chez lui, à la foi apaisé d'avoir Alix à son bord, mais aussi rassurer que elle et ses amis vont bien. Même si tout cela n'était que le début, il avait dit ce qu'il devait à Noah. Ceci été parce que Alix lui avait autorisé.

Stranger WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant