Chapitre 5-F : Le Stage

3 3 0
                                    

6

Noah, avait passé une nuit assez courte, celui-ci étant pressé de revoir Alix et de la prendre dans ses bras. Celui-ci étant beaucoup plus ambitieux à l'idée de prendre Alix dans ses bras, plutôt que de fermer les failles avec ses amis et le père de Alix. Il était à peine 6h, quand Noah était déjà réveillé es prêt à partir de chez lui. Celui-ci étant déjà pris le sac à l'entrée prêt à partir, il y avait donc décidé d'attendre dans le salon dans le silence le plus total. Quand 6h30 arrivée, ton père s'était levé et y avait allumer les lumières du salon avant d'être surpris par la présence de son fils.

_ Noah ? Dit-il surpris le père de celui-ci. Qu'est-ce que tu fais là à cette heure? Avait-il demandé avec une pointe de curiosité.
_ pas grand-chose, j'attends juste que le temps passe et qu'il soit bientôt 9h pour partir. Avait-il répondu simplement à son père.
_ et bien, jamais vu quelqu'un de cette famille autant presser que toi que de partir quelque part. Avait-il dit à son fils.
_ tu sais, ça va changer pour moi 3 jours sans aller à l'école et en allant voir le travail d'un policier. Avait-il dit en guise d'excuse comme cela avait été convenu avec le père de Alix.
_ oui c'est sûr, mais tout de même se lever à cette heure là ? Tu es déjà prêt pour faire des interventions. Avait-il dit avant de s'asseoir sur le fauteuil et de parler à son fils.
_ oui je suis prêt à tout, avait-il dit avant de rajouter à voix basse, pour voir Alix au plus vite.
_ Alix ? Qu' est-ce, ta petite copine ? Avait-il dit en interrogeant son fils désormais.
_ j'ai dit quoi j'ai pas dit ça ah, mais non tu as dû mal entendre papa. Avait-il dit d'un air agacé et coupable comme si qu'il essayer de lui faire croire ce qu'il as pas voulu qu'on entende.
_ non, je peux t'assurer que tu as dit Alix. Avait-il dit son père en insistant sur le prénom de Alix.

Celui-ci ne pouvant plus le nier, décide de parler à son père de Alix et de ses amis.

_ oui c'est vrai, j'ai bien dit que j'étais pressé de revoir Alix. Mais ça en tout bien tout honneur. Avait-il dit en regardant son père assis sur le fauteuil qui était occupé de le fixer.
_ c'est pas une des filles qui vient à la maison par hasard? Avait-il demandé son père en essayant de mettre un visage à ce prénom.
_ si c'est bien ça papa oui, c'est une de mes amies qui vient à la maison pour jouer le soir. Avait-il dit en baissant la tête.
_ et c'est laquelle, la blonde ou la brune? Avait-il demandé en continuant c'est question comme une rafale de mitraillette.
_ la brune, pourquoi tous ces questions, c'est juste mon ami. Avait-il rajouter en commençant à s'énerver.
_ et Noah, je suis ton père oublie pas. Avait-il dit en le regardant fixement dans les yeux. Si tu t'en porte comme cela, cela veut dire que sais plus qu'une simple amie. Avait dit son père en le regardant droit dans les yeux.
_ comment tu pourrais savoir ça? Avait-il demandé à son père.
_ parce que à en voir ton comportement, j'ai l'impression de me voir il y a 20 ans. Avait dit son père en fixant le sol. Tu sais, j'étais comme toi, je cherchais à cacher tout à mes parents, pars peur qu'il s'en mêle. Et du coup je me braque et facilement comme tu viens de le faire. La différence entre tes grands-parents et moi, ce que je prends le temps de parler avec mes enfants comme je le fais actuellement avec toi. Alors si tu ne veux pas en parler tu n'en parles pas mais si tu veux en parler je suis là. Avait dit son père en redressant la tête et en fixant son fils.

Noah, après quelques secondes de réflexion avant de répondre à son père.

_ C'est pas que je ne veux pas en parler, c'est juste que pour l'instant la situation est compliquée. Avait-il dit en le regardant.
_ compliqué, tu as 12 ans il y a rien qui puisse compliquer à ton âge. avait-il répondu en regardant Noah.

Noah été occupé de se dire dans sa tête, si seulement il savait ce qui se passe dans cette ville, il changerai directement d'avis.

_ je peux dire que Alix est quelqu'un de spécial pour moi. Avait-il répondu à son père.
_ bien évidemment quel est spécial, c'est la première fille que tu aimes. Je peux te dire qu'on n'oublie jamais notre premier amour. Avait-il répondu à son fils.
_ on va dire que c'est arrivé par hasard, peut-être que c'est venu de nous deux mais que j'ai dû faire le premier pas. Avait-il dit.
_ alors c'est que ça venait des deux message que c'est toujours le garçon qui doit faire le premier pas, enfin en général pour être gentleman. Avait répondu à Noah tout en se grattant la tête.
_ je sais très bien papa, c'est toujours le garçon dans cette histoire qui doit le faire. Mais comme je te disais Alix est une personne spéciale pour moi, pas parce que je suis avec, c'est plutôt parce que elle se démarque des autres. J'aurais pu essayer de sortir avec une autre personne que Alix, mais je ne retrouve pas ce quelque chose que j'ai vu en elle. Avait-il dit à son père.
_ je comprends ce que tu veux dire, comme moi avec ta mère j'ai trouvé quelque chose en elle que je n'ai pas trouvé dans d'autres personnes. Et tu sais ce que cela veut dire, parce que aujourd'hui tu es là devant moi et que notre amour a fait que nous avons eu deux beaux enfants. Attention je ne dis pas que tu vas avoir des enfants tout de suite, mais si tu as déjà trouvé la bonne personne alors pendant plusieurs années vous allez surmonter toutes les épreuves qui se dresseront devant vous. Mais bon, tu es encore petit pour cela profite de ta petite copine profite de sortir avec elle de passer du moment avec et montre à quel point tu l'aimes. Avait-il dit en se levant et en s'asseyant sur le canapé à côté de son fils.
_ merci beaucoup papa, je me souviens de mon baiser de hier, ça a été le premier que j'ai fait à quelqu'un. Avait-il dit en parlant à son père qui était assis maintenant à côté de lui.
_ tu as donc ressenti ce premier sentiment, de satisfaction de bonheur de réconfort, de douceur des lèvres d'une personne qu'on aime.
_ oui j'ai ressenti un drôle de sentiment qui n'étais vraiment pas désagréable, mais plutôt agréable. Avait dit Noah tout en se frottant les mains l'une contre l'autre.
_ je le sais très bien, je suis passé par là avant toi mais comme je t'ai dit vous êtes jeunes tu as le temps et prend le plus de temps possible, et apprécié chaque instant en sa compagnie. Avait-il dit avant de serrer son fils dans ses bras.

Noah et son père été occupé de se faire un câlin sur le canapé, avant qu'il ne vu l'heure et le lâcha doucement.

_ C'est pas que je veux pas rester, ce qu'il faut que je déjeune et que je parte au travail. Avait-il dit en regardant son fils.
_ je veux venir déjeuner avec toi comme ça si tu veux on peut toujours parler. Avez répondu Noah en suivant son père qui se diriger vers la cuisine.

Les minutes et les heures défilèrent, le père de Noah parti travailler à 8h, et as-tu c'est la maison à 7h45 le temps de faire la route. Ensuite est venu le tour de sa mère avec sa sœur qui elle repartait pour l'université. 8h50 été arrivé Noah été de plus en plus stressé mais pressé, à l'idée de revoir Alix mais aussi le fait de ne pas aller en cours. Il avait pris une gorgée d'eau dans la cuisine avant qu'il n'entendait un klaxon qui provenait de l'extérieur. Le klaxon était celui de la camionnette de Billy, il avait regardé à travers les fenêtres de l'entrée. Il avait pu apercevoir Alix sur le siège passager, et ses deux a mis sur le siège arrière qu'il attendait patiemment. Il se saisie de son sac à dos pris une grande respiration avant d'ouvrir la porte d'entrée et de se diriger vers la camionnette de Billy.

Stranger WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant