Chapitre 25 :

30 4 0
                                    

J'ouvre difficilement les yeux. J'ai mal partout. Mon corps me fait terriblement mal. Je regarde autour de moi. Je suis dans une petite pièce sur un lit. A côté de moi se trouve Alec. Il dort encore. Je remarque que Anaëlle dort sur une chaise à côté de son lit, la tête posée sur son drap.

J'essaie de me redresser, quand tout à coup on m'attrape doucement le bras pour m'aider. Ce contact m'électrise et me fais un bien fou. Je tourne la tête et plonge mes yeux dans les siens. Marcus.

- Comment te sens-tu ? me demande-t-il.

Comment est ce que je me sens ? Je suis complètement perdue. Je ne comprends plus rien. Je ne sais pas qui je suis vraiment. Est ce que ce que m'a montré Yvan au château, s'agit bien de mes souvenirs ? Je ne connais pas vraiment mon histoire. En plus de cela, je ne comprends pas mes émotions. Je ne sais pas quand et comment réagir face à telle ou telle situation. J'ai l'impression d'être un nouveau né qui découvre le monde pour la première fois, et qui ne connait rien à la vie.

- Hum... ça va. mentis-je.

- Néra ! Tu n'as pas besoin de mentir avec moi...

C'est vrai. Il ressent ce que je ressens. Je ne me sens pas à l'aise avec ça. J'ai l'impression d'être épiée constamment. Pourquoi est ce qu'il a fallu que ça m'arrive ?

Je lui réponds alors :

- Alors pourquoi tu poses la question ?

Il ne dit rien. C'est bizarre, mais depuis qu'on est ici, j'ai l'impression de m'être de nouveau éloignée de lui. Comme si tout ce qu'on avait vécu devait rester caché, comme si c'était interdit. En même temps cela l'est... Il y a Louise, et il l'aime. Et puis après tout, que s'est-il passé ? Rien. On a juste réussi à sortir d'un territoire de vampires où on était retenus prisonniers. Et maintenant, qu'est ce qu'il va se passer ? Yvan va me traquer ? Il va s'en prendre à la meute ? Je ne sais pas. Encore un tas de questions sans réponses. Et plus je cherche, plus je crée de nouvelles questions. Je ferais mieux de me livrer à Yvan. Je pourrais au moins sauver la meute.

- Je t'interdis de faire ça, Néra, tu m'entends ? me crie Marcus.

- Et pourquoi ? Tu as peur qu'il s'en prenne à toi à travers moi ?

- Quoi ? Mais nan !

- C'est pourtant ce que tu m'as dit la première fois quand je suis arrivée ici.

Je le vois baisser la tête. Et je sens que je l'ai blessé. Maintenant je le sens. J'arrive à savoir ce qu'il pense. Le masque est enfin tombé.

Il me dit alors :

- Oui, et comme je l'ai dit, tu intègreras cette meute. Et dans une meute on se protège entre nous. On est une famille. Et on n'abandonne personne. Alors nan. Il est hors de question que tu rejoignes Yvan !

- Sauf que dans une meute, on ne tue pas ses semblables. Et c'est ce qui va arriver si je reste ici. Je la sens. Elle est là. Tout près de moi. Je vais finir par tuer quelqu'un. C'est inévitable.

Je sens mon cœur qui bat plus vite dans ma poitrine. Ma chaleur corporelle s'amplifie. Je respire plus difficilement. J'ai peur. J'ai peur de ce que je peux faire. Je suis seule au milieu de l'océan. Et je vais finir par me noyer.

Soudain, Marcus me prend dans ses bras, ce qui me fait sortir de mes pensées. Je suis surprise mais me laisse faire. Il me dis alors :

- Tant que je serais là, il ne se passera rien.

Il me serre plus fort contre lui. Mais cela ne me rassure pas plus que ça. Je sais que c'est faux. Il va se passer quelque chose d'horrible. Je le sens. Et je ne peux rien faire.

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant