Chapitre 12 :

37 4 0
                                    

Le lendemain matin je me réveille difficilement. Je me sens bizarre. Je me sens plus lourde que d'habitude. Et j'ai un mal de crâne atroce. C'est sûrement due à l'alcool que j'ai ingurgité hier.

J'envoie un message à Alex :

"Hello ! Ça va ? J'ai réussi à survivre une journée !"

Je me lève de mon lit, vais prendre ma douche en veillant à ce qu'il n'y ait bien personne cette fois, me prépare, puis rejoins la cuisine pour manger un bon petit dej. J'ai tellement faim !

Je vois Anaëlle, assise à la table, la tête dans ses bras. Je lui dis alors :

- Hello ! Ça a pas l'air d'aller. Ça va ?

- Salut. Nan, je suis crevée ! Alec est parti en urgence en mission hier soir après la soirée, et j'ai pas dormi de la nuit.

- Oh mais nan ! Tu t'inquiètes pour lui ? Tu sais, c'est le premier bêta de Marcus. Il est fort !

- Oui je sais, mais c'est plus fort que moi.

Je réfléchis 2 minutes, regarde autour de moi, puis le dis :

- Et bah tu sais quoi ? On va faire des crêpes ! Tu vas voir, ça remonte le moral !

Elle se met à rigoler, et me regarde bouger dans tous les sens pour trouver les ingrédients. La cuisine est immense. Je fouille un peu partout. Mais où est le sucre ? J'ouvre un placard, deux placards, trois placards, mais rien. Et Anaëlle ne m'aide pas du tout. Elle se marre pendant que je galère.

Tout à coup je sursaute car quelqu'un que je n'avais même pas senti rentre dans la cuisine, et dit :

- Bah alors, Anaëlle, pourquoi tu rigole comme ça ? On t'entend rire de dehors ! On dirait une baleine !

J'éclate alors de rire et me retourne. Théo. Merde. Je deviens toute rouge instantanément. Je me remémore la soirée d'hier.

Pour cacher ma gène je décide finalement de me retourner vers les placards. Néra, calme toi, et dérougis, s'il te plaît.

J'entends Anaëlle répondre :

- Alors, je ne te permets pas, mon rire est magnifique, je te signale ! Et je rigole parce que Néra a décidé de faire des crêpes, mais elle ne connait absolument pas la cuisine. Et elle est en train de s'énerver toute seule parce qu'elle ne trouve pas le sucre !

Théo se met à rire. Je l'entends quitter la pièce, quelques secondes après. Je souffle, et continue ma recherche. Puis il revient et me dit :

- C'est ça que tu cherches ?

Je me retourne. Il se tient debout devant moi, avec la main gauche posée sur sa hanche et dans son autre main... Le sucre ! Il a un petit sourire en coin.

- Oui ! Comment tu as fait ? C'était où ?

- Et bien c'est parce que je suis magicien. me dit-il en me faisant un petit clin d'œil.

- Oh ! Tu es magicien ? Il va pouvoir faire apparaître des crêpes alors ! C'est quand même plus pratique que de le sucre !

- Serait-ce un défi ? Sache que je fais les meilleures crêpes au monde.

Il commence alors à peser les ingrédients et les mélanger dans un saladier. Il a l'air concentré. Je me retourne pour voir ce que fais Anaëlle, mais elle n'est plus là. La traitre ! Elle me laisse seule avec Théo.

Je me mets alors à côté de Théo pour l'aider. Je casse les œufs et les mets dans le récipient. Il ajoute ensuite le sucre. Je me dirige ensuite vers le micro-ondes pour faire fondre le beurre. Quand je me retourne, Théo me regarde avec un sourire aux lèvres et me dit :

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant