Chapitre 54 :

18 2 1
                                    

Je lève alors les yeux. Marcus est complètement allongé sur les flancs, et Mathias a son pied posé sur sa patte avant. Il l'écrase férocement.

Mon regard s'assombrit immédiatement, et la rage prend possession de moi. Je n'ai qu'une envie : le voir disparaître, le faire payer. Je me fiche de savoir si c'est bien ou mal. Je me fiche qu'on me traite de monstre ou pas. Je ne pense qu'à une seule chose : le tuer pour ce qu'il fait.

Je me souviens, lorsque j'étais petite, il s'amusait à torturer ceux qui osaient le défier. Et voir leur peine le faisait sourire. C'est un malade comme l'univers n'en a jamais connu.

Il se tourne alors vers moi, et me dit :

- Alors Nera, vas-tu enfin me faire le plaisir de me défier ou regarder ton âme sœur mourir comme un chien ?

Je lui grogne dessus. Mais il me siffle instantanément :

- Tsss ! Pas de ça avec moi.

Et il écrase un peu plus son pieds sur la patte avant de Marcus, qui couine. Je retiens la douleur qui me tient le bras pour ne lui donner aucune satisfaction. Je sais parfaitement comment la supporter. Mais je ne sais pas combien de temps Marcus le pourra. Il faut que je le fasse bouger de son bras.

Je reprends alors ma forme de louve et laisse Artémis prendre les devants. Elle sait très bien comment s'y prendre avec lui. Elle commence par lui tourner autour en le menaçant avec quelques coups de crocs dans le vide. Ça le fait simplement rire.Il se joue de nous. Pour lui, la vie n'est qu'un simple jeu qu'il compte bien gagner.

Artémis tente alors une attaque vers la droite. Mais au dernier moment, elle fait un écart, et bondit sur le mur à gauche. Elle lui saute alors dessus et lui mord le bras. Mais il arrive sans peine à se dégager et se met à rire de plus bel.

- Voyons Artemis, on ne t'a pas dit ? Toutes ces années de torture ont enfin portées leurs fruits. J'ai réussi à trouver un remède contre les morsures de loups garous. Tu ne peux pas me vaincre. L'élève ne dépassera jamais le maître.

Comment a-t-il fait ? C'est impossible. Des milliers de personnes ont tenté de trouver un remède de ce genre. Et pourtant personne n'y est jamais parvenu. Combien de tentatives a-t-il dû faire ? Mais surtout combien de personnes a-t-il pu sacrifier ? C'est impossible !

Je tente alors une autre attaque. Mais il l'esquive facilement. Et pourtant il ne tente rien. Il se laisse faire, comme si il savait qu'il était plus fort que moi.  Il se contente simplement de rire.

Soudain, j'entends la voix de Marcus dans ma tête : "Ne me regarde pas. Garde tes yeux rivés sur lui. Et attaque sur la droite dès qu'il fera un pas en avant.".

Je ne comprends pas bien sa stratégie, mais il a l'air d'avoir une idée en tête. Je décide alors de lui faire confiance. Je me positionne face à lui et guette le moindre de ses mouvements. Mais il ne bouge pas. Il faut que je le provoque.

Je lui dis alors avec un air de défi :

- Mathias... Tu sais pourquoi Yvan m'a toujours préféré à toi ? Tu sais pourquoi tu n'a jamais été son bras droit ? Pourquoi même Caroline a préféré te quitter plutôt que de rester avec toi ?Sais-tu pourquoi tu ne gagneras jamais ?

Je vois sa mâchoire se contracter à l'entente du nom de son ex. Apparemment, même après toutes ces années ça reste un sujet sensible.  

J'affiche alors un petit sourire sadique avant de continuer :

- Eh bien c'est tout simplement parce que tu es faible. Sans ton pouvoir tu n'es rien. Et même avec ça, tu n'as pas réussi à la garder !

Je vois ses poings se fermer violemment. Ses yeux deviennent noirs. Là, il ne joue plus. Et en une milliseconde, il fait un pas en avant pour m'attaquer. Tout se passe très vite. Je me jette alors dans la gueule du loup, et attaque sur son flanc droit. Au même moment, Marcus se redresse, et bondit par derrière sur son côté gauche. Surpris, Mathias tente de se retourner, mais il est déjà lancé sur moi. Je vois son poing frapper violemment mes côtes, ce qui m'envoie valser à l'autre bout de la pièce. Mais en même temps, Marcus lui attrape le bras gauche et le lui arrache complètement.

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant