Chapitre 29 :

29 3 0
                                    

Cela fait plusieurs jours que je suis retenue captive. Étrangement, je ne suis pas enchaînée comme la première fois. Le fait que je sois venue de mon pleins gré m'a évité pas mal de souffrances, j'imagine. Nous ne sommes pas au château d'Angers comme la dernière fois. Il n'a pas voulu y retourner, de peur que la meute de Marcus s'en prenne à lui. Cette fois nous sommes dans des sous-terrains. C'est un énorme bâtiment sous terre. Tout le monde s'entraîne. Ils se préparent pour la guerre. Alors il y a beaucoup de salle d'entraînement et de combat. Je n'ai pas de nouvelles de Marcus. Et le fait d'être loin de lui me brise jour après jour. J'ai l'impression de m'affaiblir. Sans lui, il n'y a rien. C'est vide. Je suis seule. J'ai négocié avec Yvan pour qu'il ne fasse pas de mal à la meute. C'est le seul arrangement que j'ai réussi à avoir.

Jours après jours, plusieurs vampires me rendent visites pour faire des tests sur moi. Ils essaient de découvrir l'étendue de mon pouvoir et comment le contrôler. Mais depuis que je suis arrivée ici, il ne s'est pas révélé. Je ne ressens aucune haine. Juste une tristesse profonde.

Maxime est passé me voir une fois, mais il n'a rien dit. Il est juste entré dans ma cellule, m'a regardé pendant plusieurs minutes, puis est reparti. J'ai l'impression de ne plus le connaître. Il semble vide d'émotions.

Tout à coup, quelqu'un entre dans ma cellule. C'est Yvan, accompagné d'une vieille femme. Elle doit avoir au moins 90 ans. Elle a les cheveux blancs et longs. Elle est couverte de rides. A tel point qu'on ne voit presque plus ses yeux. Elle me fait peur. Son aura est malfaisante. Mais ce qui me choque le plus c'est que ce n'est pas un vampire. C'est un loup garou ! Qu'est ce qu'elle fait là ?

Yvan s'approche doucement de moi, puis me dit :

- J'ai peut être trouvé le moyen de briser ce lien qui t'empoisonne la vie.

La vieille femme s'approche et le tend une petite fiole. Elle ne parle pas, mais je comprends qu'il faut que je la boive. Je prends alors la fiole et l'avale d'une traite. C'est immonde. Ça me donne envie de vomir. Je tousse. Ça me brule la gorge. Plus les secondes passe, plus je me sens mal. Mon estomac me tiraille. Mon corps tout entier devient brulant. Je manque de tomber à la renverse. Je m'assoie alors par terre. J'ai la tête qui tourne.

La vieille dame commence alors à prononcer des paroles dans une langue ancienne, tout en me jetant une sorte de poussière sur la tête. Je commence à voir de plus en plus flou. Les images se déforment. Les couleurs changent. J'ai l'impression d'avoir un tambour dans ma tête. Chacune des parcelle de mon corps se déchire. Mes os me font mal. Ma peau est tendue. Sous la douleur, Je me change en louve. C'est comme un réflexe. Comme pour me protéger. Mais rien n'y fait. J'ai toujours autant mal. Plus le temps passe, plus la douleur s'intensifie. J'ai l'impression qu'on me déchire chacun de mes organes. Mon cœur est définitivement brisé. Il est en miette. C'est comme si il avait été transpercé, puis piétiné pour finalement être jeté à la poubelle.

Je n'entends même plus les paroles de la vieille femme. Il n'y a qu'un énorme bruit sourd qui m'explose les tympans.

N'en pouvant plus, mon corps m'abandonne et je tombe dans les pommes.


Lorsque je me réveille, je ne ressens plus rien, plus aucune émotion. Je suis complètement vide. Yvan se tient à mes côtés. Il me dit alors :

- Comment tu sens-tu ? Est ce que l'évocation du prénom Marcus, te dis quelque chose ?

- Marcus ? Nan. Je ne connais pas.

De quoi est ce qu'il me parle ? Je ne comprends pas. J'ai mal au crâne. J'ai quelques trous de mémoire. Je n'arrive pas à me souvenir de ce qu'il s'est passé avant que j'arrive ici. Mais peu importe. Je suis avec Yvan maintenant. Alors tout va bien.

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant