Chapitre 45 :

15 2 0
                                    

J'entends les battements de son cœur accélérer. Mais je suis encore bloquée dans mes pensées. J'ai du mal à tout assimiler. Il me dit alors :

- S'il te plaît, Néra, dis quelque chose !

- J-je... suis désolée. Je ne pensais pas que tu avais vécus toutes ces souffrances. Et... c'est en partie de ma faute. Comment fais-tu pour supporter ma présence ici ? Je-j'ai détruit toute ta vie !

Il pose sa main contre ma joue, sans me quitter du regard. Ce contact me réchauffe. Et il me dit, tendrement : 

- Parce que l'idée de te perdre à nouveau me fait encore plus souffrir.

Je reprends totalement mes esprits, et me rends compte de notre proximité. Le rouge me monte aux joues, puis je me rappelle. Je ne peux pas éprouver ce genre de sentiments. Je me recule alors de lui. J'impose plusieurs mètres de distance entre lui et moi. Et je le vois froncer les sourcils. Je lui dis alors plus froidement :

- Tu devrais retourner auprès de Louise. J'ai vu ce que tu ressens quand tu es avec elle. C'est une personne bien. Elle est bien pour toi. Elle ne te fera jamais de mal.

- Néra... Le souvenir que tu as vu date d'il y a plus de 4 ans... J'ai changé depuis. Tu es entrée dans ma vie, et tu as tout bousculé. Et puis, il y a eu cette guerre... ces morts... Avec Louise ce n'est plus p...

Mais avant qu'il ne finisse sa phrase, je le coupe, poussée par un élan de génie. Ça y est ! Je crois avoir trouvé la solution !

- Mais oui c'est ça ! La guerre est parfaite !

Je vois Marcus froncer des sourcils. Il ne comprends rien à ce que je raconte. Mais je continue :

- Marcus, envoie moi au front !

- Mais il en est hors de question !

- Mais, si ! Tu ne comprends donc pas ? Elle veut des morts ! Alors faisons ce pacte et envoie moi au front. En échange du nombre de morts qu'elle souhaite, je choisis qui dois mourir. Et en guerre, il y a des blessés et des morts tous les jours ! C'est l'endroit parfait ! 

- Nan, je ne peux pas te laisser faire ça ! C'est trop dangereux ! Yvan pourrait te trouver, et utiliser son pouvoir une nouvelle fois ! Tu pourrais être blessée, ou même pire ! Et que vas-tu faire si elle te demande un nombre trop important de morts ? On ne peut être sûrs de rien avec elle !  

Tout à coup, Marcus s'arrête. Il lève la tête et commence à renifler l'air. Je lui demande ce qu'il se passe, et après quelques secondes, il me dit rapidement :

- Des loups approchent de nos frontières. Et cette meute est notre ennemi depuis de longue date. Rentre au manoir ! Vite !

Et avant que je n'ai le temps de protester, il se change en loup et s'en va. Quant à moi, il est évidemment hors de question que j'aille au manoir. Pour une fois qu'il y a un peu d'action ! Ma louve a besoin de se dégourdir un peu les pattes. Je suis en train de moisir ici ! Je n'ai strictement rien à faire.

Alors en deux temps, trois mouvements, je me change en louve et cours vers la frontière. Il me suffit simplement de retrouver Marcus. Et avec notre lien c'est maintenant très simple. Je m'élance à travers la foret, sans faire de bruit. Je zigzague entre les arbre avec agilité. Et quand je ne suis plus qu'à quelques mètres de la frontière, je ralentis afin de me faire plus discrète. Je camoufle mon aura et me dissimule derrière un arbre.

J'aperçois Marcus en position d'attaque, avec Jared à ses côtés ainsi que d'autres de ses loups. En face d'eux se trouvent 5 loups. Mais je sens la présence d'autres loups plus loin. Que viennent-ils faire ici ? 

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant