Chapitre 43 :

18 3 0
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, il fait jour. Je suis sur une sorte de civière, que deux personnes portent. J'essaie de me redresser mais une forte douleur au niveau des côtes m'en dissuade. J'aperçois alors une petite tête me regarder. Je reconnais Jared. Et face à son visage d'ange, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.

Il me dit alors :

- Vous nous avez fait une sacrée frayeur tous les deux, hier ! Ça va mieux ?

- Que s'est-il passé ?

- Je ne sais pas trop, mais tu t'es mise à saigner de partout. Charlotte n'arrivait plus à te ramener. Marcus était bloqué aussi. Et c'est grâce à l'aide de Théo, qu'on a pu vous ramener tous les deux. Qu'est ce qu'il s'est passé Néra ?

- Et... comment va Marcus ?

- Hum... Il a quelques blessures superficielle, mais sinon ça va. Il a juste l'air un peu... Nan, rien, oublie.

- Il a l'air quoi, Jared ?

- Il est trop calme. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la dernière fois que je l'ai vu dans cet état c'est quand tu es partie...

Je tente de me redresser, en vain. Je demande alors à Jared de m'aider, ce à quoi il répond :

- Nous arrivons sur nos terres. Tu devrais te reposer.

Et il s'éclipse, me laissant seule face à mes démons.

Quelques jours ont passés. Nous sommes bien arrivés sur le territoire de la meute du nord. Les pièges de Yvan ont été déjoués. Tout le monde s'active à tout reconstruire et fortifier. Nous sommes en guerre. Nous devons nous protéger. Chacun a repris sa place comme avant. Comme s'il ne s'était rien passé. Mais tout le monde n'est plus pareil. Nous avons changés. Nous avons grandi, et nos blessures aussi. Le moral de la meute est au plus bas. Alec et Anaëlle tentent tant bien que mal de remonter le moral des troupes, mais une meute ne peut être forte si son alpha ne l'est pas... Quant à moi, dès que je ferme les yeux, je fais des cauchemars. Je repense à ce qu'elle a dit. J'essaie de retourner mon esprit pour avoir plus d'informations mais rien. Je revois les images du massacre que j'ai fait à la meute du nord, plusieurs années auparavant. Je revois tout ce sang et je ressens toute cette haine qui m'aveuglait. Je repense à Yvain et toutes ses manipulations sur mon esprit. Je ne sais plus qui croire. Je ne sais plus en qui avoir confiance. Il était ma seule famille...

Appart ça, mes blessures guérissent lentement. La douleur est toujours présente, mais ce n'est rien à côté de ces cauchemars. Théo vient souvent m'apaiser avec sa magie, mais cela fait de moins en moins effet. Je ne sais pas trop comment définir notre relation. C'est bizarre. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que lui et moi contre le reste du monde. Je voudrais partir loin de cette meute, et oublier tout ce qu'il s'est passé. Je voudrais quitter cette guerre. Mais nous ne pouvons pas. Selon la jeune marabout, nous sommes les clés. Mais elle ne nous a jamais rien dit de plus sur ce qu'on doit faire. Je commence à en avoir marre des secrets.

Parfois, je ressens également la douleur de Marcus. Mais selon Jared, je ne peux rien faire. C'est à lui de faire face à ses démons, seul. Depuis l'incident, elle n'est pas revenue. J'ai l'impression que ça l'a un peu apaisée.

Tout à coup, j'entends une voix dans ma tête. Et mon corps manque de rater un battement. Après tout ce temps, j'entends enfin sa voix. Et cela me procure des milliers de frissons. C'est incontrôlable. C'est plus fort que moi. Même si je ne veux pas ressentir tout ça, c'est comme si je n'avais pas le choix. Et j'ai encore une fois l'impression d'être manipulée par cette satanée lune.

Et pourtant, Marcus me dit simplement :

- Ça va ?

- Je serais remise sur pieds d'ici quelques jours selon Charlotte. Et... toi ?

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant