Chapitre 52 :

14 2 0
                                    

Marcus et Guillaume venaient de signer l'alliance. Il nous aiderait en échange du territoire de la zone neutre. Entre temps, j'avais pu parler un peu à Alex pour lui expliquer la situation et rattraper le temps perdu. J'avais un peu peur qu'il m'en veuille mais au final il n'a pas posé beaucoup de questions. Alex a toujours été comme ça. J'ai toujours pu me confier à lui sans jugement. Des souvenirs de la fac me revenaient en mémoire. C'était la belle époque... Nous étions si inconscients...

Je me souviens de la fois quand il était amoureux d'une fille, mais qu'il osait pas lui dire bonjour. Elle était dans la même fac que nous, et j'avais créé toute une histoire pour essayer de lui parler et pour ensuite la présenter à Alex. Et après quelques jours de travail, j'avais réussi à sympathiser avec elle. Alex était tellement peureux que lorsque que j'avais organisé un café avec eux, il n'avait pas parlé de tout le long ! Ça m'avait fait tellement rire ! 

Et dire que maintenant c'est un soldat. Que nous sommes tous les deux des soldats. Nous nous préparons à la guerre, le cœur serré, attendant patiemment notre destin. Enfin, destin est un mot que je n'aime pas trop. Je veux être maître de mon destin. Je veux garder le contrôle, ne pas me laisser submerger. Et ce n'est pas une fichue lune qui va en décider autrement, ni quelques phrases écrites dans un vieux livre.

Le temps passe. Le stress pèse dans l'atmosphère. et après plusieurs minutes d'attente, les loups de Guillaume étaient enfin prêts, comme ce qu'il avait annoncé. Nous attendions le retour de l'espion pour avoir la position des vampires afin de les prendre au piège entre les deux territoires. 

1h après l'espion revient avec de précieuses informations. Je crois que mon cœur ne va jamais supporter cette guerre. Ça devrait être interdit de vivre avec un taux de stress aussi élevé pendant aussi longtemps. L'espion nous dit alors : 

- Les vampires ont du se diviser. Il y en a 200 à peu près qui seront aux portes de la meute du Nord dans 3h. Je n'ai pas vu le reste des vampires. 

Guillaume se tourne vers lui et lui répond :

- Très bien ! Il faut rester sur nos gardes. Nous partirons donc dans 2h30. Néra, Marcus, tachez de vous reposer avant la bataille. Cela pourra faire la différence sur le terrain. J'ai fait préparer une chambre. Alex va vous y conduire. 

Il fait alors un signe de la tête à son bêta pour lui demander de nous emmener. 

On passe à travers plusieurs couloirs, jusqu'à arriver devant une grande porte noire ornée de motifs dorés. Alex ouvre la porte avec la clé, se tourne vers moi et me dit : 

- Si vous avez besoin de quelque chose, dîtes moi. Je sais que Guillaume peut paraitre un peu provocateur, mais au fond il n'est pas méchant. Ma chambre est au fond du couloir à droite, si jamais. 

Il m'adresse un dernier sourire ainsi qu'une petite caresse sur l'épaule, avant de nous laisser seuls. 

Lorsque l'on entre dans la chambre, tout est somptueux. On remarque tout de suite que Guillaume aime le luxe et sait s'en venter. Les meubles sont en chêne véritable, à tel point que l'on pourrait sentir la forêt. C'est agréable. On se croirait en pleine nature. Mais ce qui me dérange c'est le seul et unique lit. Bien sûr tout aussi somptueux que le reste. Mais l'idée de me retrouver seule dans un lit avec Marcus me gène. 

Je vois Marcus inspecter chaque détails de la chambre comme pour vérifier si ce n'est pas un piège. Il a l'air encore plus tendu que moi. Après quelques minutes il me dit d'un ton ferme : 

- Tu peux dormir, je prends le premier tour de garde. 

Je soupire. Même dans une chambre, il est obligé de se méfier de tout. Mais d'un autre côté cela m'arrange. 

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant