Chapitre 50 :

14 2 0
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'on s'entraînait avec Amélie. J'avais demandé à Anaëlle de nous aider. Elle devait nous attaquer et nous devions riposter. L'objectif était de se coordonner pour nous passer la dague, et donc d'attaquer à deux. Je faisais diversion avec ma louve, pour qu'Amélie attaque de dos. Au moindre problème, on pouvait échanger la dague pour que l'ennemie change sa cible, vue que je peux reprendre ma forme humaine quasi instantanément. Nous étions le combo parfait. Il fallait juste réussir à se coordonner. 

Au bout de plusieurs heures, quelqu'un entre dans la salle. Anaëlle détourne le regard et on en profite pour l'atteindre. Elle râle alors en disant : 

- Mais c'est de la triche ! J'étais pas prête ! 

Je me tourne alors vers la personne qui est entrée et découvre Alec.  Il s'approche de nous, attrape doucement Anaëlle par les hanches et lui dépose un délicat bisou sur le front.

Il se tourne alors vers nous et avec un sourire malicieux, nous dit :

- Le vampire est mort ! Mais un autre arrive en renfort ! Arriverez vous à le toucher ?

Je lui lance mon meilleur regard espiègle. Il se prend au jeu. Nous nous reculons alors les uns des autres. Anaëlle me fait un petit clin d'œil et on s'élance de chaque côté d'Alec à toute vitesse. Je le vois reculer rapidement. Il anticipe chacune de nos attaque. Ce n'est pas le 1er bêta pour rien. Il est vif. C'est clairement un autre niveau.

On s'échange plusieurs fois la dague. Il était un peu surpris au début mais il commence à s'adapter à nos mouvements. Il va donc falloir trouver une faille et le surprendre. En même temps, j'analyse chacun de ses mouvements. Et c'est à ce moment là que je la vois; l'imperfection dans sa technique. Je lance un regard à Amélie et lui dis que je vais attaquer vers la gauche sous ma forme humaine. Et en passant sous ma forme de louve, je vais lancer la dague au dernier moment et elle assènera le coup à droite. Il a sûrement été blessé à la jambe droite il y a quelques temps, car il est moins souple de ce côté là. 

Et en moins d'une seconde, il se retrouve le couteau sous la gorge. Amélie, fière d'elle, sourit de toutes ses dents. 

Puis on entend quelqu'un nous applaudir du fond de la salle. On se retourne pour découvrir Jared. 

- Eh bah, soit Alec se fait vieux, soit vous avez progressé en un temps record !

Je rigole, avant de dire :

- Oh ! Ne lui en veux pas, je crois bien que papy commence à se faire vieux !

Je profite des ces quelques instants où tout le monde sourit. Si on nous voyait comme ça, personne ne pourrait deviner qu'une bataille se prépare. Alors je regarde chacun de mes amis et encre leur sourire en ma mémoire.

Puis Jared me dit plus sérieusement :

- Chacun est positionné à son post. On a mis en place des tours de garde pour cette nuit afin de pouvoir se reposer un peu avant la bataille. Donc allez dormir, je vous ai mis sur le dernier créneaux. C'est le moment où il y a le plus de chance que les vampires arrivent, selon nos calculs.

Je lui fait un petit remerciement de la tête avant de partir dans ma chambre. Dès que je vois mon lit, je m'affale dessus. Cette petite séance improvisée m'a bien fatiguée. Je fixe le plafond et vide mon esprit. Je ferme les yeux.

Mais au bout de plusieurs minutes, je n'arrive toujours pas à dormir. Je me tourne et me retourne dans mon lit, mais rien à faire. Je ne trouve pas de position suffisamment confortable pour m'endormir.  Et une question réside dans ma tête : Yvan sera-t-il là ? J'ai tellement de questions sans réponses. Lui seul pourra y répondre. Mon âme toute entière en réclame. Il m'a manipulé. Je n'étais qu'un pion dans son jeu sournois. Je dois savoir.

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant