Chapitre 40 :

21 3 2
                                    

Deux jours ont déjà passés. Je ne suis pas sortie de ma "chambre" depuis. Je n'en ai pas envie. Je ne veux surtout pas le croiser. Je ressens certaines de ses émotions parfois. C'est principalement de la colère. Il est rempli de haine. Et j'ai même l'impression que ça se répercute sur moi de temps en temps. En plus de ça, tout le monde ici me hait, alors je préfère rester ici. 

Tout à coup, la porte de ma chambre, où plutôt devrais-je dire de ma cellule, s'ouvre. Tessa, et une jeune petite fille, ainsi que Théo arrivent. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que la luna commence :

- Nous avons besoin d'informations sur Yvan.

- Et pourquoi est ce que je ferais ça ?

- Car tu n'es pas en position de négocier.

- Alors allez y, torturez moi, je n'ai pas peur de la douleur.

- La moitié de l'espèce loup garou a été décimée ! On ne peut pas rester sans rien faire !

- Je ne dirais rien. Et je vous rappelle que Marcus est lié à moi. Donc si vous me faites du mal, vous lui en faites aussi. Ce serait bien dommage...

La luna allait réponde quelque chose, mais Théo lui coupe la parole. Son ton est grave :

- Néra, une autre menace approche. Au pays des centaures, on raconte que des morts reviennent à la vie.

- Théo, tu sais très bien que les centaures sont les plus gros menteurs de cette planète. On ne peut pas les croire. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont reclus à l'autre bout du monde ! Arrête de croire tout ce qu'on raconte !

Il allait surenchérir, mais la jeune fille s'avance, prend mes mains dans les siennes et me dit, en me fixant du regard :

- La prophétie est en train de se produire. Tu dois apprendre à maîtriser ton pouvoir. C'est cruciale !

Des morts qui reviennent à la vie... Ça ne peut pas être possible. Il y a forcément un mensonge derrière tout ça. Mon expérience m'a appris à me fier qu'à ce que je vois. Et pour l'instant ce ne sont que de simples rumeurs. C'est forcément faux. 

Ils quittent alors tous la salle me laissant réfléchir à tout ça, et Théo m'adresse un dernier regard désolé en partant. Ils veulent que je m'entraine. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas le croiser. Je ne sais pas pourquoi. Ma raison me dit de bouger, de trouver une échappatoire à tout ça, mais mon cœur m'oblige à ne rien faire. Je suis comme bloquée ici. Je ne peux pas continuer comme ça. Je dois garder en tête mon objectif : rejoindre Yvan. Il me doit certaines explications. Je ne peux pas croire de simples inconnus si facilement. Mêmes si tous les faits sont réunis, j'ai besoin d'entendre sa version.

Alors aujourd'hui, c'est décidé ! Je vais prendre mon courage à deux mains et de traverser le manoir, pour me rendre dans la foret. Au même moment, je ressens certaines émotions de Marcus, mais je préfère ne pas y faire attention. C'est uniquement de la haine et de la colère. Je dois faire abstraction de tout ça. 

Je me retrouve alors dans la foret. Mais à l'endroit où je suis, un jeune homme est déjà en train de s'entraîner. Il doit avoir 15 ans tout au plus. Il fait des pompes, puis tape dans un arbre en guise de sac de boxe. Je m'approche discrètement et lui dis :

- En tapant de cette façon tu vas plus te faire mal d'autre chose !

Il sursaute et se retourne. Je continue :

- Tu devrais plutôt faire comme ça !

Je donne alors un énorme coup dans un arbre, qui se brise et tombe au sol. Il me regarde avec des grands yeux puis dit :

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant