Chapitre 39 :

20 3 0
                                    

J'ouvre difficilement les yeux. J'ai l'impression d'avoir été assommée. La tête me fait terriblement mal. Je regarde autour de moi. Je suis dans un endroit vide. Les murs sont blancs. Il n'y a que le lit où je suis, ainsi qu'une chaise sur laquelle Théo est en train de dormir. Le voir si calme et paisible me fait chaud au cœur. Je ne sais pas trop pourquoi. Je le regarde quelques instant, sans bouger, et contemple sa beauté. Je n'avais jamais vraiment fait attention à lui. Mais je trouve qu'il fait parti de cette catégorie de personne qui sont beaux de nature. Vous savez, c'est ces personnes qu'on croise dans la rue et où on se dit : "Waw ! Il est vraiment beau".

Puis au bout de quelques minutes, il se réveille. Et lorsqu'il me voit, il ouvre grands les yeux et me saute dessus en disant :

- Néra, j'ai cru que tu étais morte !

Il me serre tellement fort que je manque de m'étouffer. Il me relâche alors, légèrement gêné. Je lui demande donc avec une petite voix :

- Où est ce qu'on est ?

- Néra...

Je le vois baisser la tête. Puis il continue :

- Je suis désolé. Je ne savais pas quoi faire ! J'ai tout essayé ! Mais je n'avais pas d'autres solutions que de te ramener ici... à la meute d'Alkania... Ça fait 6 mois que tu es dans cet état...

J'écarquille les yeux. Je ne comprends pas. Il m'a amené dans la meute que j'ai attaquée ? Pourquoi m'auraient-ils accueillis et sauvés ? Je sens mon cœur s'emballer. Je panique. Je ne comprends pas ce qui se passe. Mon cœur s'emballe.

- Il faut que je sorte d'ici !

Théo s'approche alors de moi, et pose ses mains sur mes épaules.

- Calme toi Néra, tout va bien. Je suis là.

Et tout en disant cela, de la lumière émane de ses mains, et m'enveloppe de douceur. Cela a pour effet de m'apaiser instantanément. Je me sens mieux. Je suis tout de suite beaucoup plus calme. Tout à coup, une femme entre dans la salle. Je la reconnais immédiatement. C'est la luna de la meute d'Alkania.

Elle me regarde avec méchanceté. En même temps, il y a de quoi, j'ai tué la moitié de sa meute et anéanti en grande partie de sa meute de naissance. Je baisse alors la tête, honteuse, même si ma louve me hurle intérieurement de lui sauter à la gorge.

Elle se tourne vers Théo, et lui dit :

- Comme convenu, tu t'occuperas de la former. Son pouvoir doit être opérationnel dans 1 mois. Elle a interdiction de sortir de cette pièce excepté pour s'entraîner. Elle devra également s'occuper de nettoyer le linge de l'ensemble de la meute, pour qu'elle se rappelle où est sa place. Au moindre faux pas, on l'exile au sous sol. C'est bien clair ?

Théo se contente d'hocher la tête. Elle tourne alors les talons sans même m'adresser un regard et s'en va.

Je regarde alors Théo avec des yeux pleins de rage.

- Comment ça "comme convenu" ? Mais qu'est ce qui t'a pris putain ?!

- J'ai essayé de te protéger. Tu allais mourir !

- Alors raconte moi ce qu'il s'est passé pendant ces 6 mois.

Il marque un temps de pose, avant de commencer :

- Je t'ai entendu crier cette nuit-là. Et je t'ai retrouvé près d'un arbre à moitié morte. J'ai d'abord essayé de te soigner mais rien ne marchait. Tu restais inconsciente. Ton pouls était très faible. Alors, j'ai essayé de trouver un village avec une marabout. J'en ai fait plusieurs, mais rien ne fonctionnait. On a essayé pleins de traitements différents mais tu devenais de plus en plus faible. Et un jour, j'ai trouvé un village. Et ils m'ont exp...

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant