Jared me ramène à mon appartement. Mais lorsque j'arrive devant le pas de la porte, je vois que tout à été défoncé. A l'intérieur, tout à été retourné. Par chance, je remarque que rien n'a été volé. Je retrouve même mon téléphone sur le sol du salon. J'en profite pour l'allumer et voir ce que j'ai raté pendant cette semaine d'absence. J'ai une tonne de messages et d'appels manqués. Principalement de Maxime et du groupe. Je décide donc de rappeler Maxime. Ça sonne...
- Allo ? Néra ? C'est toi ?
- Salut Maxime ! Oui c'est bien moi, dés...
- Putain mais Néra, tu étais où ? Ça fait une semaine ! J'ai cru que tu étais morte ! J'ai appelé la police. Je suis passé chez toi, mais ton appart a été cambriolé.
- Oui, désolé Maxime. J'étais... euh... chez... un ami. mentis-je en regardant Jared.
- Putain, mais tu pouvais pas répondre au téléphone ?
- Nan, je captais pas là où j'étais.
- Bon, j'arrive, ne bouge pas.
Et il raccroche. J'enfouis ma tête dans mes mains. Ma vie était un sacré bordel. Je me mis alors à ranger mon appart.
Surprise, je remarqua que Jared fit de même. Bon, au moins il me servait à quelque chose. Je ne lui avais pas encore adressé la parole. Je ne savais pas trop quoi lui dire. J'attendais surtout qu'il ait le dos tourné pour m'échapper.
Au bout d'une vingtaine de minutes, mon salon commençait à ressembler un peu plus à quelque chose. Heureusement que Jared était là, car il avait à lui seul la force de 10 hommes. Et c'était vachement pratique pour remettre mes meubles en place. Il n'y avait pas grand chose de cassé. Juste les objets fragiles comme ma lampe et quelques affaires sur mon bureau.
Puis j'entends sonner à la porte. Maxime. Je me précipite vers la porte pour lui ouvrir. Et lorsque je le vois, je lui saute dans le bras. Cela faisait tellement du bien ! J'avais eu tellement peur de ne plus jamais le revoir. C'était le seul à pouvoir m'aider et me sortir de cette situation. Il m'avait tellement manqué !
Mais lorsqu'il pénétra dans ma appartement, il se figea. Il me demanda alors :
- C'est qui lui ? C'est avec lui que tu étais toute cette semaine ?
- Euh... Oui. C'est euh...
- Je suis son cousin. lui répondit Jared.
- Ton cousin ? Mais je croyais que tu ne connaissais pas ta famille.
Putain, Jared avait fait une bourde. Pourquoi il avait fallu qu'il s'en mêle ? Il fallait que je rattrape ses bétises. Et je ne savais pas mentir. Et encore moins à Maxime.
Je réponds alors :
- Euh nan, c'est pas mon vrai cousin. C'est le fils de Martine. Et tu vois, je le considère un peu comme mon cousin.
Maxime paraissait sceptique. Je ne sais pas s'il m'a cru. Mais en tout cas, il ne posa plus de questions. Le silence était pesant. Les deux m'aidaient à ranger mon appart, mais personne ne parlait.
A la fin de la journée, on avait enfin fini de ranger tout l'appart. J'étais plutôt satisfaite de nous. On avait été efficaces.
Puis, d'un coup, Jared s'adresse à Maxime :
- Je me suis inscrit dans la même école que vous. Vous allez pouvoir mes montrer comment c'est demain !
- T'es pas un peu vieux pour être encore en étude toi ? lui répond Maxime du tac au tac.
VOUS LISEZ
Double résonance
Vârcolaci- Néra ! Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi. Tu ne peux pas me laisser. Tu ne peux pas m'abandonner. Mon loup ne s'en remettrait pas. - Je ne peux pas rester, tu le sais. C'est mal. - Mais tu es tout pour moi. Sans toi, je ne sais pas comment v...