Chapitre 47 :

17 2 0
                                    

J'aperçois alors Théo, à l'entrée du bois en train de fumer une cigarette. Lorsqu'il me voit arriver, il la jette et l'écrase.

- Néra, laisse moi tranquille...

- Théo... Je suis désolée, si je ne t'ai rien dit. Je peux tout t'expliquer.

- Si seulement il n'y avait que ça...

Son ton est calme. Il n'a pas l'air en colère. Il est simplement profondément déçu. Et je ne sais pas quoi faire. Je continue alors :

- Maintenant tout va s'arranger ! On va pouvoir bouger ! On sera libres !

- Mais Néra, tu ne comprends pas ?! Il n'y a pas de "on" ! Ou alors est ce que tu prévois de briser ce lien avec Marcus ?

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas trop ce qu'il lui prend. Mais il continue :

- J'ai vu ce qu'il y a entre vous tout à l'heure. Tout le monde l'a vu.

- Mais de quoi tu parles ? Ce n'étais que de la comédie ! On a menti. J'ai passé un pacte avec Marcus en échange de notre liberté !

- Alors fais ton choix, maintenant que tu es "libre" soit disant. Marcus ou moi ?

Il me regarde avec défiance. Je ne comprends toujours pas. Qu'est ce qu'il lui prend ?

Quelqu'un s'interpose. Je reconnais immédiatement la voix de Marcus. Il dit :

- C'est pourtant simple, nan ? En tant qu'alpha, elle a préféré se soumettre plutôt que de te perdre. Alors c'est maintenant à moi de tenir parole. Théo, si tu souhaites partir, tu es libre. Mais saches que je regrette mon comportement et que si tu veux rester en tant que bêta et ami, ce sera avec grand plaisir. Je veux que les choses redeviennent comme avant entre nous.

- Marcus, ne te mêle pas de ça, s'il te plaît. Néra, viens !

Il m'attrape alors la main et sans même s'en rendre compte, il laisse échapper sa lumière blanche.

Marcus, le regarde alors avec déni et lui dit :

- Alors même pour ça, tu ne lui laisses pas le choix ?

- Ça n'a rien à voir !

- Oh si, je sais très bien l'effet que ça lui fait !

Ils se lancent des pics et le ton monte. Je ne comprends plus rien. Je lâche alors la main de Théo et m'interpose entre eux. Je leur crie alors :

- STOP ! Arrêtez !

Mais Théo continue :

- Elle a toujours eu le choix !

Je pousse alors Théo, pour lui faire comprendre que je suis là. Je leur dis alors :

- Mais de quoi vous parlez à la fin ?

Et là, plus rien. Tout le monde se tait. Ils se fixent du regard, comme si je n'existais pas. Après plusieurs secondes, Marcus ajoute :

- Vas y, dis lui !

Je me tourne vers Théo. Il baisse le regard. Et Marcus me dit alors :

- Sa magie agit comme une drogue sur toi. Plus tu es en contact avec elle, plus tu en veux. Si tu tiens autant à Théo c'est uniquement grâce à sa magie.

Théo relève alors doucement les yeux vers moi et s'empresse de dire :

- Néra, je te promets, je n'en savais rien !

Je me tourne alors vers Marcus, et lui plaque ma main contre sa joue. Je la retire alors, laissant place à une énorme trace rouge. Personne ne bouge. Nous restons comme ça plusieurs secondes sans rien faire. Le silence s'installe lourdement, brisé seulement par le souffle du vent à travers les arbres. Les regards fixés sur moi, je sens le poids de la révélation m'écraser. Marcus, le visage marqué par la trace de ma main, soutient toujours mon regard, mais Théo semble désemparé.

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant