Chapitre 59 :

15 2 0
                                    

Les vampires reprennent leurs attaques et les loups se lancent de nouveaux sur eux. Et moi je suis juste figée. J'ai le regard vide. Je ne sais plus quoi faire ?

Qui suis-je réellement ?

Ma louve est également chamboulée par cette annonce. Nous avons souffert toutes les deux. Nous nous sommes montées l'une contre l'autre, alors que tout ça était faux. Je m'en suis voulu pour la mort des parents de Marcus, et pour son clan. Mais tout ça était faux aussi. J'ai suivi Yvan, je l'ai considéré comme ma famille, j'ai tué pour lui, mais ça aussi c'était faux. Tous les problèmes que j'ai aujourd'hui et que j'ai eu dans le passé ont été causés par sa faute. Tout est de sa faute !

Je ne me rends même pas compte que des larmes coulent le long de mes joues. Et comme pour vérifier je poser mes mains dessus.

Je ne comprends plus rien.

C'est alors que j'entends une petite voix dans ma tête : "Je suis là. On surmontera ça ensemble ! Comme on l'a toujours fait.". 

Je relève alors la tête et vois Marcus  qui me regarde du coin de l'œil, tout en continuant son combat contre Yvan. Ses paroles me font comme un électrochoc. J'ai toujours été forte. Et aujourd'hui encore je dois me montrer forte. J'aperçois à mes côté Anaëlle et Jared qui se battent de toute leurs forces, et Théo qui fait jaillir sa lumière et alterne entre attaques et guérison pour soigner les blessés qu'il croisent sur son chemin. Je suis bien entourée. Ils sont tous avec moi. Je ne suis plus seule. Nous sommes tous là !  

Je m'élance alors contre le premier vampire qui me fait face. Je dois atteindre le combat qui fait rage entre Marcus et Yvan. Je dois me venger. Il doit mourir pour tout ce qu'il m'a fait enduré; pour tout ce qu'il nous a fait endurer.

Vampires après vampires, ma rage monte et je les tue uns par uns. Il faut que je me rapproche de lui. Je jette quelques coups d'œil de temps en temps sans trop me déconcentrer. Ils prennent tous les deux de sales coups. Mais à l'heure actuelle personne n'est capable de dire qui des deux sera le vainqueur.

Tout à coup, une boule de feu m'atteint le bras. Je me tourne vers mon assaillant et mes yeux voient rouges. Je tente de m'avancer vers lui mais il enchaîne les attaques à distance. Je n'arrive pas à me rapprocher de lui. Quelques unes de ses attaques m'atteignent. Mais je sais que dans quelques minutes ses blessures auront disparues grâce à mes pouvoirs de louve. 

Je saute d'arbres en arbres pour à la fois essayer d'esquiver ses attaques et me rapprocher de lui. Mais ça ne sert à rien. Il maintient à chaque fois une distance de sécurité entre lui et moi. Il sait très bien que s'il se retrouve face à moi, il n'a aucune chance. Sa force est le combat à distance. Il ne tiendra pas le corps à corps. C'est pour ça qu'il faut à tout prix que je me rapproche de lui.

Je tente une autre approche cette fois en bondissant dans les airs. Les conditions de ma louve me permettent de sauter bien plus haut qu'un vampire. Mais il en profite pour m'envoyer une énième boule de feu au niveau des flancs. Je tombe au sol. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur la douleur, et me relève pour esquiver une autre de ses attaques.

Tout à coup, je le vois se figer. Ses lèvres semblent dire quelques chose au loin mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'aperçois alors deux mains se poser contre ses tempes, et d'un coup sec lui briser la nuque. Et il tombe d'un coup au sol, laissant apparaître Maxime.

Mes yeux s'arrondissent. Je ne comprends pas tout de suite ce que cela signifie. Trois autres vampires sortent de derrière lui. Il y a Eloïse, Arthur et Luc. Que font-ils ? J'ai peur de croire si facilement qu'ils vont trahir Yvan. Est-ce que ce ne serait pas un piège ? Je reste sur mes gardes et m'approche lentement d'eux. 

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant