Ça fait plusieurs minutes que je cours dans la direction de Marcus. Je n'ose pas utilisé notre lien de peur que ça le déconcentre. J'essaie tant bien que mal de faire le vide dans mon esprit pour "oublier" la... la mort de Jared. Je dois rester concentrer, et ne penser qu'à mon seul et unique objectif : tuer Yvan. Tout est de sa faute.
Au bout d'un certain temps, je les aperçois enfin. La lune pleine baigne la clairière de sa lumière glacée, ses rayons perçant à travers les arbres noueux comme des lames d'argent. Le sol est couvert d'une épaisse couche de feuilles mortes qui étouffe le moindre son, mais l'air vibre d'une tension palpable. Chaque fibre de mon corps est tendue à l'extrême, mes muscles prêts à bondir. Tout autour d'eux a été détruit. Des arbres jonchent au sol, et du sang est réparti un peu partout. Je m'approche un peu plus. Mais cette fois je ne cours pas. J'avance doucement, à la fois pour analyser la situation mais aussi parce que j'ai peur. J'ai peur de découvrir l'issue de ce combat. J'ai une dernière pensée pour... Jared, que je chasse immédiatement. Je ne laisserai personne finir comme lui. Cette fois j'arriverais à temps.
Je m'approche encore un peu. Sa silhouette est élancée, presque spectrale, mais une puissance terrifiante émane de lui. Ses yeux, deux puits noirs sans fond, brûlent d'une lueur rouge sang. Un sourire cruel tord ses lèvres, dévoilant ses crocs acérés. Yvan est recouvert de sang et de morsures. Mais étonnement, il est en pleine forme. Les morsures de loups garou sont sensé être mortelle contre les vampires. Alors comment se fait-il qu'il soit encore debout ?
C'est alors que je me remémore les paroles de mon ancien mentor juste avant sa mort. Il a trouvé un remède aux morsures de loups garou. Il en sûrement fait profiter Yvan. Cela expliquerait pourquoi il tient toujours debout.
Mon regard se tourne maintenant vers Marcus. Il est également en sang. Mais il semble plus essoufflé qu'Yvan. Lors de ses déplacement, il ne s'appuie pas sur une de ses pattes. Elle doit être cassée. Il a également une grande entaille au visage près de son œil, Et plusieurs petites blessures sur tout le corps.
Putain ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je m'approche encore un peu. Mais tout à coup j'entends Marcus crier :
- Néra !
Et il se jette devant moi. C'est alors que je comprends. Yvan m'avait repéré. Marcus se redresse rapidement et se secoue violemment. Un couteau tombe alors de lui. C'est l'attaque d'Yvan. Il me visait mais Marcus m'a protégé. Je ne suis qu'un poids pour lui. Il faut que je me bouge !
J'entends alors le rire d'Yvan.
- Dommage, Néra ! Tu seras la prochaine.
Je m'avance alors vers eux, déterminée. Je ne lâche pas Yvan du regard. Ma haine monte au fur et à mesure que je m'approche. Mais Marcus se place devant moi et me dit :
- Reste où tu es. Il est trop fort. C'est du suicide.
- Tu te souviens ce qu'on a dit ? On surmontera ça ensemble. Alors laisse moi t'aider.
Il ne dit rien de plus alors je continue d'avancer, et me place à ses côtés. Marcus est concentré. Tous ses sens sont en alerte. Ce combat est clairement d'un autre niveau. Et cela se ressent rien qu'à la tension qu'il y a dans l'air. On a du mal à respirer tellement la pression est forte. Mais je ne me laisse pas démonter.
On entend une seconde fois Yvan rire. Il nous dit :
- Comme c'est mignon ! Je vais pouvoir en avoir deux pour le prix d'un.
Et sans qu'on s'y attende, il nous lance deux couteaux. Marcus évite facilement le sien, mais j'ai un peu plus de mal à l'imiter. Son attaque est tellement rapide que j'ai du mal à voir les couteaux voler. Marcus s'est déjà habitué au rythme du combat imposé par Yvan. Il faut que je fasse de même.
VOUS LISEZ
Double résonance
Werewolf- Néra ! Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi. Tu ne peux pas me laisser. Tu ne peux pas m'abandonner. Mon loup ne s'en remettrait pas. - Je ne peux pas rester, tu le sais. C'est mal. - Mais tu es tout pour moi. Sans toi, je ne sais pas comment v...