Cela doit faire maintenant deux mois que je suis ici. Et quelque chose m'intrigue. J'ai entendu plusieurs vampires parler d'un certain Marcus et de la meute du nord. Mais aux dernières nouvelles, j'ai anéanti la meute du nord il y a 10 ans. Alors, comment est-ce possible ? Il y a des choses que Yvan ne me dit pas.
Il est parti il y a un mois afin de recruter d'autres vampires, et il est sensé revenir aujourd'hui. Alors je l'attends dans son bureau.
Durant ce mois, il m'a laissé la direction de l'entraînement. Tout le monde en bave et progresse bien. J'ai presque récupéré l'entièreté de mes capacités d'avant. Mais mon pouvoir ne s'est toujours pas déclenché. Et quelque part, je suis un peu soulagée. Il me fait peur, et cela me met mal à l'aise de savoir que j'ai ça en moi. J'ai encore en mémoire la mort de ma mère. Je ressens encore ce sentiment de haine. Et même si j'ai décidé de ne pas me préoccuper des autres, je ne veux pas que mes efforts servent à rien en tuant les soldats qui vont combattre à mes côtés. Je ne referais pas la même erreur qu'avec la meute du nord, où j'ai tué mes compagnons d'arme.
Tout à coup, la porte du bureau s'ouvre, laissant apparaitre Yvan. Quand il me voit, il hausse les sourcils. Il ne s'attendait pas à me voir là. Il me dit alors :
- Alors Néra, tout s'est bien passé pendant ce mois ?
- Oui, tout le monde progresse bien.
- Et toi ? Tu as réussi a faire sortir ton pouvoir ?
- Nan, malheureusement pas encore.
- Alors que fais-tu là ? Va t'entraîner.
Il me dit ça d'un ton sec. Il ne rigole pas. Yvan n'a jamais rigolé de toute façon. C'est quelqu'un de très strict. Mais c'est aussi pour ça que tous ses plans fonctionnent à merveille à chaque fois.
Je lui dis alors :
- J'ai l'impression que tu ne m'as pas tout dit... La meute du nord est encore vivante ?
Je m'attendais à ce qu'il soit gêné, ou qu'il fasse une drôle d'expression, mais fidèle à lui même, il resta de marbre. Je ne pouvais connaître aucunes de ses émotions. Et c'est ça qui est difficile avec Yvan. Il peut manipuler la mémoire des gens. Et c'est ce qui fait de lui le roi des manipulateurs. Alors, il est assez difficile à cerner.
Il marque un temps de silence. Il doit sûrement réfléchir à ce qu'il va me dire. Puis il répond :
- Oui, ils sont vivants. Mais ils ne sont plus que de misérables moucherons.
- Alors, je dois finir le travail !
- Nan, ne t'en fais pas. Je vais envoyer des soldats le faire à ta place. Luc dirigera l'équipe d'ailleurs.
- Tu ne me fais pas encore confiance ? Je peux les anéantir !
- Nan. Toi tu restes ici. Tu m'es bien trop précieuse. Allez, va t'entraîner.
Lorsque Yvan est comme ça, on ne peut rien faire. Alors je quitte mon bureau et vais rejoindre Luc dans la salle d'entraînement.
On s'échauffe et j'essaie de l'attaquer comme je peux. Mais impossible. Même après deux mois, je n'arrive toujours pas à le toucher. Il est vraiment fort. Je n'ai toujours pas compris comment il faisait. Et j'ai l'esprit un peu embrouillé de la discussion que j'ai eu tout à l'heure. Pourquoi est ce que c'est Luc qui irait là bas ? C'est mon travail à la base. Et je finis toujours mon travail.
Luc me dit alors :
- Néra, concentre toi ou je vais finir par te tuer.
- Alors, jouons à un jeu.
VOUS LISEZ
Double résonance
Hombres Lobo- Néra ! Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi. Tu ne peux pas me laisser. Tu ne peux pas m'abandonner. Mon loup ne s'en remettrait pas. - Je ne peux pas rester, tu le sais. C'est mal. - Mais tu es tout pour moi. Sans toi, je ne sais pas comment v...