Je me rends alors dans le bureau d'Yvan. La partie la plus difficile commence. Il faut le convaincre lui. Et dieu sait à quel point il n'est pas facile à convaincre !
Il est assis derrière son bureau et son écran d'ordinateur, et ne lève même pas les yeux. Je me racle alors la gorge pour signaler ma présence. Une fois que j'ai toute son attention, je lui dis :
- Yvan, j'aimerais partir en mission. J'ai monté une petite équipe, discrète et puissante. J'ai récolté certaines informations et je pense que je suis prête.
- Artémis... On en a déjà parlé. Tant que tu maîtrise pas totalement ton pouvoir, je ne peux pas te laisser partir en mission.
- C'est justement pour ça que je veux partir en mission !
Il hausse les sourcils. Il ne voit pas bien où je veux en venir. Il a l'air intrigué. C'est exactement ce que je voulais. Je continue donc :
- Depuis hier, j'ai des sortes d'absences, où je communique avec quelqu'un. Il a l'air de connaître beaucoup de choses sur mon pouvoir. Alors je vais me servir de lui pour récupérer des informations. Il a l'air de me faire confiance.
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Il appartient à la meute du nord. Je sais où se trouve leur nouveau territoire. Alors ce soir, je vais récupérer les informations dont j'ai besoin, puis anéantir cette meute une bonne fois pour toute.
- Et avec qui comptes-tu faire ça ?
- Avec Eloïse, Arthur et Luc. Discrets, mais efficaces.
- J'accepte à plusieurs conditions : je veux que cette mission soit une réussite. Tu dois impérativement revenir avec des informations sur ton pouvoir et tuer tous les membres de cette meute. Et ma dernière condition : je veux que Maxime fasse parti de cette équipe. Il te sera utile. C'est un très bon élément, et je lui fais confiance.
- C'est d'accord ! Cette mission sera un succès !
Je tourne alors les talons, et quitte son bureau un sourire aux lèvres. J'ai réussi à le convaincre ! Maintenant, il faut que j'aille voir Maxime. Cela ne m'enchante pas, mais d'un autre côté je ne peux nier qu'il est puissant. Alors, il nous sera utile.
Je m'en vais donc le prévenir de sa nouvelle mission.
Il est maintenant 22h. Toute l'équipe se trouve à l'endroit indiqué. Je leur explique le plan en détails, puis nous partons, direction la meute du nord. Je sors enfin de cet endroit pour ma première mission. Je vais montrer à Yvan qui je suis et ce dont je suis capable.
Tout au long du chemin, nous sommes discrets. Luc est en première ligne, et nous guide vers l'endroit que Théo m'a indiqué. En cas d'attaques, il est intouchable. C'est pour ça qu'il est devant. Eloïse et Arthur sont à l'arrière. Si on se fait attaquer par derrière, Luc pourra ralentir le temps, et la force d'Eloïse pourra neutraliser les ennemis. Maxime et moi nous trouvons au milieu. Avec son pouvoir, il pourra attaquer à distance et ça me laissera le temps de réfléchir à un plan d'attaque. De cette façon, nous sommes intouchables.
Au bout de plusieurs heures de course, nous nous approchons du territoire des loups. Chacun a une oreillette afin de communiquer. Une fois que nous sommes assez proche, je dis aux autres de rester là. Passés la frontière, ils seront automatiquement détectés. Alors, je dois y aller seule.
Alors je les laisse là, et avance. Théo a du prévenir la meute du nord que je viendrais. Alors je ne cache pas mon aura. Et lorsque je passe la frontière, je me fait directement détectée. 5 loups m'accostent et me demandent de décliner mon identité. Je leur dis alors :
VOUS LISEZ
Double résonance
Vârcolaci- Néra ! Reviens ! Je n'en ai pas fini avec toi. Tu ne peux pas me laisser. Tu ne peux pas m'abandonner. Mon loup ne s'en remettrait pas. - Je ne peux pas rester, tu le sais. C'est mal. - Mais tu es tout pour moi. Sans toi, je ne sais pas comment v...