Chapitre 51 :

18 3 0
                                    

Je suis maintenant devant le bureau de Marcus. Je prends une grande inspiration et pousse la porte d'un coup. Tessa et Marcus se retournent brusquement, surpris que quelqu'un ose les déranger dans un moment si important. Et dès qu'elle me vit, son regard s'assombrit. Elle allait répliquer mais Jared et Alec rentrent dans la pièce au moment instant. 

Alec leur dit alors, le visage inquiet : 

- Nos espions sont revenus. Ils sont beaucoup plus nombreux que prévus. Ils seraient au moins 600. 

Je vis les yeux de Tessa s'ouvrirent en grand. Apparemment elle ne s'attendait pas à ça non plus. 

Alec continue : 

- J'ai contacté nos alliances pour leur demander leur aide, mais ce ne sera pas suffisent. Marcus, nous n'avons plus le choix. Il faut signer cette alliance avec la meute de Guillaume de Tarme. 

Alec me regarda alors pour que je continue :

- Je peux y aller. J'ai confiance en Alex, il m'aidera, j'en suis sûre. C'est un ami ! J'irais avec Amélie, ce qui nous permettra de revenir avec la meute voisine et attaquer les vampires par derrière. 

Tessa me coupe alors la parole :

- Qu'est ce qui nous dit que tu n'en profiteras pas pour t'enfuir ? Et de toute façon, Guillaume n'acceptera jamais de conclure une alliance sans l'alpha de la meute. 

Je renchéris alors :

- Mais il sait que nous sommes... liés. Il acceptera. 

- Nous avons déjà perdu le pouvoir de lumière, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le second. 

Jared répond alors du tac au tac : 

- J'ai envoyé une missive à Théo hier pour l'informer de la situation. Il reviendra. 

Elle parle de Théo. Rien que l'évocation de son prénom dans mon esprit me réchauffe le cœur. Il allait donc revenir ? Mais quand ? Je voyais dans le regard de Jared que même lui ne le savait pas. Arriverait-il à temps ? 

Puis Alec ajoute :

- Le fait que Néra connaisse bien le bêta de Guillaume est un gros avantage, qu'on ne peut pas négliger. Cela nous permettra de signer un pacte équitable. En revanche, il faut quelqu'un qui soit suffisamment poche de Marcus pour qu'il accepte de signer ce pacte et qui puisse la protéger au cas où il s'agirait d'un piège. Alors, j'irais.

Je le regarde avec de grands yeux. Et Tessa peste :

- Je crois que vous oubliez de qui il s'agit. On parle de Guillaume de Tarme. Il nous déteste certes, mais il est surtout très à cheval sur les traditions. Aucun pacte ne sera signé. C'est mission impossible.

Marcus qui était resté droit comme un i sans rien dire, s'avança d'un pas ferme. Et sans m'adresser un seul regard, il dit d'un ton dur, tout en se dirigeant vers la porte :

- Dans ce cas j'accompagnerai Néra. Amélie restera là. Elle ne peut pas se transformer. Elle nous ralentirait. 

Il se tourne vers Tessa et ajoute avant de quitter définitivement la pièce :

- Tessa, tu prendras le commandement de la meute lorsque nous partirons dans 1h. Alec, tu superviseras. 

Et sur cette dernière phrase, il sort du bureau, nous laissant sans voix. 

Les discussion reprirent quelque temps après. Il fallait tout planifier, et Tessa devait récupérer les informations qui lui manquaient. Beaucoup de choses ont changées depuis la dernière fois. 

Double résonanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant